Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Oui c'est ça Orage-juice en plus technique que moi,

Un GA favoriserait un blocage du zonal , l'ondulation haute une descente polaire humide neigeuse puis le AS prendrait le relais pour nous amener du soleil et du froid?

Bon je vais continuer á suivre les topics LT et TLT pour comprendre, je les trouve passionnants,frustrants,animés, á mon petit niveau de jugement je pense qu'il y a d'incontestables progrés dans les prévisions grâce á la prise en compte de nouveaux paramétres...mais chaque extrapolation est encore aventureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

J’exhausse tes veux 191769.gif

Ah oui mais bon... c'est pas du joeu ça...

des veux comme ça moi aussi je poeux en exaucer...

Je poeux même en exaucer "en voeux-tu en voilà !"

Et vu comme ils sont exhaussés, ils ne risquent pas de prendre l'eau lors d'une inondation... C'est l'avantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Dame nature, je souhaite que l'ondulation vu après le 15/01 donne lieu à un GA puis à un AS ou qu'elle s'avère digne de ce que nous avons pu observer hier dans un des GFS 18z... je souhaite donc un flux de nord à nord-est très froid avec un équilibre entre de superbes journées ensoleillées mais glaciales et quelques bons passages neigeux digne de ce nom... rien que pendant deux semaines avant la fin de l'hiver juste puis après tu fais ce que tu veux !

Si tu décides de bouder, je préfère encore que tu favorises le maintien du temps actuel que de mettre en place ton vieux ZO complètement bidon sauf (pas pendant plus de 7 à 10 jours) si tu décides d'y intégrer une forte tempête smile.png.

A mort le temps bidon (à l'heure actuelle c'est bidon mais ça permet de se trouver à un carrefour d'autres éventuelles influences plus favorables) : ZO, turbo ZO, flux de NO, flux de S et de SO mais aussi de SE, je n'en veux plus de décembre à mars...

Et bien c'est pas le det. GFS de ce soir qui va exaucer tes vœux...

Sinon, qui disait que cet hiver les states n'auraient pas froid? T2M:

gfsna-9-18_mgj4.png

Ca ne serait pas trop demander que d'obtenir deux ou trois miettes du gâteau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau souhait pour une VDF avant la fin de l'hiver blush.pngermm.gif

Un souhait aussi pour l'exclusion total du ZO pour les 10 ans à venir (oui bon ça je peux toujours rêver shifty.gif).

Un autre souhait pour ne pas finir avec un hiver 2014-2015, aussi platonique et ennuyeux (pour moi hein, je rappel que le flux océanique c'est pas mon délire) que le 2013-2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Salut, je suis le troll hivernophile du jour biggrin.png

plus sérieusement :

gfs-1-372_unj4.png

gfs-0-372_mys9.png

Simplement 10 jours de cette synoptique, pas compliqué à réaliser, c'est pas janvier 85 non plus; svp mère nature blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'etais en train d'etudier la climato quand, soudainement, je tombe sur cette horreur:

post-19648-0-92233100-1420951655_thumb.gif

L'été 1977.sick.gif

Mon souhait est de ne jamais vivre une telle horreur.bored.gif

Toutes mes condoléances à ceux qui l'ont vécu.alien.gif

compday.hBMAK_QCEg.gif.e77025a5cf31436e1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le CMA est tout de même pas mal, un bon coup de frais assez humide sans être pour autant extrême et qui concernerait tout le monde:

cma-0-240png00.png

cma-1-240png00.png

C'est ça que j'appelle un "vrai hiver" sans qu'il y ai besoin de battre tous les records de froid ou de hauteurs de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du made in China.sick.gif

Il sert à quoi ce modèle d'ailleurs?!

4 heures pour une mise à jour, toujours 5 trains de retard et par moment des projections totalement fantasques et incohérentes avec la tendance générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

CEP annonce t-il l'amorce d'un changement?

71317_Recm2401.gif

Le vortex actuellement très présent sur le continent nord-Américain pourrait peu à peu s'affaiblir alors qu'une dorsale est vue remonter vers le Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP annonce t-il l'amorce d'un changement?

71317_Recm2401.gif

Le vortex actuellement très présent sur le continent nord-Américain pourrait peu à peu s'affaiblir alors qu'une dorsale est vue remonter vers le Québec.

Même topo chez GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh une journée superbe. Une bonne amplitude, froid ce matin doux cet après midi. Un soleil radieux et pas de vent. Manque plus que le sirop sur une terrasse ^^ non il manque plus que 25 degrés d'amplitude ! Autant de soleil, d'ailleurs ces derniers 20 jours ont été fabuleux ! Pas un jour sans soleil. Et on cumule déjà 97.4 hier de soleil en janvier ! 12 jours. Ce qui fait 250 g si on continue comme ça ! C fabuleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...