Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En cette période délicate pour le douceurophile, j'ai fait une belle pêche.

post-19648-0-07066600-1421420134_thumb.png

C'est dans ces moments là qu'on se demande pourquoi, les plus belles synoptiques sont modélisées à 384h.

gfs-0-384.png.160e0e30a5d93cfc9ecb70ec0c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "défieur de statistiques et pluviophile" je commande ceci ! (Fait par mes soins)

WtwnC0x.png?1

Oui j'ai tout modifié, sauf le vent (flemme ça m'a déjà pris 30 minutes à faire ça et j'ai moi-même fait ma légende couleurs). whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciens disent que lorsqu'il neige à Paris, il neige trois jours après en Vendée, donc je viens ici souhaiter qu'il neige à Paris..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour me diriger vers un ancien sujet que TreizeVents avait initié.

C'était une simulation des températures du globe dans le cas où la rotation de la Terre serait inversée....

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour me diriger vers un ancien sujet que TreizeVents avait initié.

C'était une simulation des températures du globe dans le cas où la rotation de la Terre serait inversée....

Merci d'avance smile.png

Tu es vraiment tombé bien bas..scared.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

186-574.GIF?14-12

Le rêve absolu ... le tout par des températures négatives histoire de bien cumuler sorcerer.gif

Notre fameux retour d'est !! mais il ne fait pas la majorité dans les modèles hélas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tu es vraiment tombé bien bas..scared.gif

Phil

Ça n'a rien à voir avec les conditions actuelles, j'en parlais avec adri34 qui ne l'avait pas vu, et ayant trouvé ça vraiment intéressant, je met à sa recherche. happy.png

Je ne saisis pas trop si tu dis ça avec humour ou pas (j'espère en tout cas...) mais merci de ne pas me cataloguer comme hivernophile totalement dingue alors que ça part d'une intention d'admirer tout ce que le domaine de la simulation météo peut offrir. huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les anciens disent que lorsqu'il neige à Paris, il neige trois jours après en Vendée, donc je viens ici souhaiter qu'il neige à Paris..smile.png

Ah chez vous aussi vous avez ce dicton. On en bouffe aussi en Anjou de cette légende... whistling.gifpinch.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je formule le souhait - et ça ne m'arrive pas souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - que l'évolution des modèles sur les derniers runs, et en particulier du 18z de ce soir, se poursuive et finissent par aboutir à un blocage continental default_sorcerer.gif

J'ai peut être un peu de crédit, je n'ai même pas formulé un souhait par an depuis que je suis sur IC default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep... J'irais presque dans le topic des lamentations sur ce coup !

Dingue comment les modèles valsent d'une tendance à l'autre en l'espace d'un ou deux runs. Pourtant, l'évolution semblait prometteuse shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...