Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Raz le bol de la grisaille et des températures qui s'envolent pas ! Je veux du soleil crying.gif et battre au moins 1 record ce mois ci ! Si c'est pas la Txm au moins l'ensoleillement ! Ca fait 3 jours qu'il fait moche ! Et en plus aujourd'hui 8 de tx ! Ca casse les moyennes !

Une année idyllique :

Janvier : -10/-1/15/21/0mm/220h

Février : -10/-1/16/23/0mm/250h

Mars : -1/5/20/30/0mm/280h

Avril : 3/8/24/35/0mm/310h

Mai : 8/13/28/38/0mm/340h

Juin : 12/17/32/41/0mm/370h

Juillet : 17/22/36/43/30mm/370h

Août : 17/23/34/41/80mm/300h

Septembre : 9/16/30/37/20mm/260h

Octobre : 3/10/25/33/150mm/220h

Novembre : -5/8/16/27/400mm/150h

Décembre : -10/-1/10/18/10mm/180h

Total : -10/43/690mm/3250h !!

Mon souhait serait d'avoir au moins juillet, novembre, février, pas de pluie l'hiver, et du soleil ! Du froid l'hiver quand même et du chaud l'été, bref des saisons marquées et des amplitudes fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Souhaite un printemps froid et pluvieux pour refaire le plein, ça va être dramatique sinon pour le coin blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

gens-10-1-240_scj9.png

gens-10-0-252_ouu1.png

Voilà une tempête de neige qui ferait du bien à tous le monde. Coup d'hiver bref, mais tous le monde est heureux : effet du zonal avec des bombes agitées ( tempêtophiles) mais avec des vents de NNE sous des tonnes de neiges (neigeophiles) accompagnée d'une vrai masse d'air froide au moins (hivernophiles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Avec ce genre de carte modélisée à moins de 24h d'echeance, tu exploses le record de nombre de connectés sur IC, et ensuite tu fais buguer le service meteo alerte (mais faut-il pouvoir poster)...biggrin.png

C'est bien plus intéressant que le flux pourri et mou qui régit actuellement au dessus de nos tetes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui un truc de ce genre vaudrait le coup, parce qu'on se fait grave ch*** depuis plusieurs mois. Hormis des gelées relativement fréquentes (dans la moyenne pour tout dire...) et du brouillard au moins signalé à un moment de la nuit ou de la journée 95 % de l'hiver...Ça n'est pas le phénomène le plus palpitant que je connaisse, hormis le beau brouillard givrant d'hier matin qui a figé toute la végétation, c'était plutôt joli.

Ce weekend la journée de mercredi était vue avec un peu de pluie, une petite traîne avec du vent d'Ouest, puis de moins en moins, il devait quand même y avoir quelques averses, mais ça c'était avant, aucune pluie à attendre. Il va toujours falloir trouver un moyen de sauver l'hiver...

Si pour le moment on semble se diriger pour la suite vers un rail dépressionnaire un peu plus consistant de NO à ONO (ce sera plus intéressant que ce qu'on a connu jusqu'à maintenant), je vote pour la plus longue échéance de GFS :

132801gfs0384.png

Allez on ne perd pas espoir de connaître un tout petit peu d'agitation cet hiver ! clover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau !! Mais pour moi ça ne vaut RIEN !! A 15 jours personne ne sait rien ! A une semaine on commence tout juste à voir la tendance ! C'est trop compliqué ! Mais ça ne ferais de mal à personne un peu de froid, le mois de février pourrait alors ressembler à 2012 ! J'espère que cette année ressemblera à 2012 !! avec un mix 2011 pour le printemps/automne ! Mais on est bien parti pour. Janvier 2012 est le plus doux (en txm, les tn un peu plus que les normes) et le plus ensoleillé (depuis toujours même) de 2011/2014. Février un bon mois froid ensuite, j'ai bon espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, à J-1, les PP neigeuses ne valent rien dans le CO alors à J+5 ... Donc, j'aimerai que les modèles restent stables à J-1 pour la neige, c'est trop demandé ?

@oliv92 : tu t'es trompé de topic, il faudrait ouvrir celui des "miracles", et encore whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Après mûre réflexion et étant une personne raisonnable (j'ai laissé tomber les extrêmes comme 2003, 2006 ou 1921), je souhaite tout simplement une année 2005, un bon printemps, un bon été et un bon automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Après mûre réflexion et étant une personne raisonnable (j'ai laissé tomber les extrêmes comme 2003, 2006 ou 1921), je souhaite tout simplement une année 2005, un bon printemps, un bon été et un bon automne...

Un bon printemps... Tu parles du -8.4 °C de Tn à Bordeaux le 1 mars 2005? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et -6.6°C le lendemain scared.gif

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je le sais voisin mais la deuxième partie est intéressante.biggrin.png

Mais un -8,4° (d'ailleurs pour le suivi c'est intéressant hein) le matin avec une temps ensoleillé, je prends, tant qu'on ne sombre pas dans la grisaille inutile.. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gens-10-1-240_scj9.png

gens-10-0-252_ouu1.png

Voilà une tempête de neige qui ferait du bien à tous le monde. Coup d'hiver bref, mais tous le monde est heureux : effet du zonal avec des bombes agitées ( tempêtophiles) mais avec des vents de NNE sous des tonnes de neiges (neigeophiles) accompagnée d'une vrai masse d'air froide au moins (hivernophiles).

Le truc du barge ça... j'imagine même pas la pagaille sur le pays scared.gifscared.gifscared.gif

Là c'est sur que les précipitations seraient solides whistling.gif avec un beau petit blizzard pour beaucoup de régions. Beaucoup de passionnés seraient comblés avec ça et pas que les neigeophiles!

Le rêve à l'état pur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Que cette carte de PP se réalise -je suis dans la poche de PP plus importante, pas en son centre néanmoins-. Le tout par température négative, tout ceci nous vaudra un ratio de 1:1,3/1,4 wub.png

post-16427-0-04198900-1421930059_thumb.png

Allez j'arrête de réver blush.png

577949d11406f_Sanstitre.png.53b79f5ce903

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...