Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je le sais mon cher, moi c'est tout sauf flux de nord-ouest ou nord, ce n'est pas grave si il fait froid mais j'en ai ras le bol de l'humidité. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

On peut signer quelque part pour que le scénario que voit le run de contrôle, sur le long terme, se réalise ? Une infime chance que ça se fasse vu l'échéance, vu qu'il est isolé, vu que c'est pas un déterministe... même si c'est le 2ème run de suite de la sorte.

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=192&carte=0&mode=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais mon cher, moi c'est tout sauf flux de nord-ouest ou nord, ce n'est pas grave si il fait froid mais j'en ai ras le bol de l'humidité. wink.png

Oh oui à ce niveau là je te rejoins carrément. Ras-le-c*l aussi de la flotte mais je la préfère maintenant qu'au printemps et en été^^ (on en aura quand même mais bon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Que vous apporte-t-il de bien GFS les "douceurophiles" ?!

Moins laid et moins froid que CEP, je n'ai pas dis beau pour autant.

A j+10 c'est bien notable que c'est moins laid .

ECM1-240_pla5.GIF

gfs-0-252_fod6.png

L'AS, je n'y crois pas, mais de la NAO- pendant 3 mois j'y crois plus, et croyez moi les lamentations vont faire le plein au Printemps et pas que de douceurophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins laid et moins froid que CEP, je n'ai pas dis beau pour autant.

A j+10 c'est bien notable que c'est moins laid .

gfs-0-252_fod6.png

L'AS, je n'y crois pas, mais de la NAO- pendant 3 mois j'y crois plus, et croyez moi les lamentations vont faire le plein au Printemps et pas que de douceurophiles.

Moins laid ? Avec ça, je pense que c'est du stratus, avec de la pollution dans les villes... ! Et pas du beau soleil !

Pour les amateurs du beau temps, il vaut mieux un flux d'Est continental sec, certes froid, mais qui donne de belles journées ensoleillées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oh oui à ce niveau là je te rejoins carrément. Ras-le-c*l aussi de la flotte mais je la préfère maintenant qu'au printemps et en été^^ (on en aura quand même mais bon)

Cela va en surprendre plus d'un mais je souhaite que les anomalies se présentent ainsi pour février:

post-19648-0-85482100-1422191571_thumb.gif

post-19648-0-85768900-1422191578_thumb.gif

Je ne sais pas si c'est la NAO- dont parle Philippe.

Mais surtout pas ça:

post-19648-0-47609000-1422191589_thumb.gif

Il faut chasser cette humidité.

Le changement c'est maintenant.

Moins laid ? Avec ça, je pense que c'est du stratus, avec de la pollution dans les villes... ! Et pas du beau soleil !

Pour les amateurs du beau temps, il vaut mieux un flux d'Est continental sec, certes froid, mais qui donne de belles journées ensoleillées !

A choisir entre les deux cartes pourraves, je prends la moins pourrave, au moins sur gfs on peut esperer un temps sec et moins froid avec les hauts geopotentiels qui poussent vers nous, alors que sur cep c'est durablement depressionnaire (tout sauf continental), on a l'impression que la situation est bloquée avec ce jet qui bifurque (détourné durablement?) vers le Groenland.

Apres je peux comprendre que les neigeophiles préfèrent le cep mas je comprends egalement Sky Blue..

compday.8WV7pcposU.gif.ef7f6ef7946f4ed1d

compday.38a4UNH1vN.gif.6b34e759673e9a9bd

compday.FUE9N2W8tL.gif.138372d0d793ae292

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non merci scared.gif

C'est pire que le congelo, c'est bon pour finir en surgelé Picard!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est pire que le congelo, c'est bon pour finir en surgelé Picard!

Tu veux dire surgelé Bigard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

ça semble mal parti ce soir pour une continentalisation du flux après ce régime de NO persistant qui nous colle aux basques depuis une dizaine de jours. Sans doute un écroulement de la dorsale en cours de semaine suivante. Pour autant pas sûr du tout qu'on assiste au retour du ZO. Dans ce cas, voici ce que je souhaite :

271915gens81372.png

ça a moins d'intêret le 10 février que le 10 janvier (soleil qui commence à taper) mais l'impression serait tout de même hivernale et beaucoup plus sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu veux dire surgelé Bigard ? biggrin.png

Lol c'est pareil.biggrin.png Dire qu'il y en a qui aime ce type de "froid".

Sinon pas trop eu le temps de regarder les modèles hier soir, mais en revenant j'ai trouvé deux cartes encourageantes.

post-19648-0-13778700-1422231875_thumb.png

post-19648-0-41790700-1422231883_thumb.gif

Amorce d'une continentalisation ? biggrin.png

J'aime quand les hautes pressions poussent vers nous (c'est quand meme la tendance, meme si ça ne se "continentalisera" pas, c'est mieux qu'un GAsick.gif ou une dorsale atlantique).

La carte qu'a posté oliv me convient amplement.

Je vais bien dormir au moins, même si ce n'est que du virtuel haha. laugh.png

Demain sera un autre jour.

gfs-0-276.png.79cd8392a1a8a8aefdd6d1b712

ECM1-240.GIF.e6c8bc352b5c1b7bd51068b8469

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui jack, j'espere une bascule en flux d'est si c'est possible, meme si il faut passer par un froid glacial, le flux d'ouest ou de nord-ouest je n'en veux plus!!!

Place à la sécheresse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Franchement, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le froid, la neige, l'agitation (des phénomènes météos palpitants pourtant) mais je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut aimer l'ABSENCE de phénomènes : l'ensemble vide, l'encéphalogramme plat, bref appelez ça comme vous voulez.

Souhaiter la carte de GEM, c'est comme souhaiter un mois de juillet bruineux par 17°C de Tx.

Douceurophile l'été, le printemps, l'automne pourquoi pas, mais l'hiver quel intérêt ? Au lieu de se les cailler par -5°C les pieds dans la neige, vous préférez vous les caillez par 8°C sous un crachin dégueulasse ?

J'ajoute que je ne suis riendutoutphile puisque j'aime bien les hivers hivernaux, les printemps agréables, les étés chauds, et les automnes pluvieux/venteux ; et pourtant j'ai l'impression de demander la lune ces derniers temps (2014 affreux malgré un début d'été très correct).

Bon sinon je souhaite de la neige (en février oui, rien de bien méchant si ?).

PS : message qui ne vise personne en particulier malgré qu'il suit le message de sky blue mais les douceurophiles flopophiles de cet hiver qui squattent le topic des lamentations ces derniers jours.

PS2 : la carte de Jack 75, admettons oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui jack, j'espere une bascule en flux d'est si c'est possible, meme si il faut passer par un froid glacial, le flux d'ouest ou de nord-ouest je n'en veux plus!

Place à la sécheresse!

Oui mais pas avant la mi février.

Sinon d'accord avec toi pour la sècheresse.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

comprendre comment on peut aimer l'ABSENCE de phénomènes : l'ensemble vide, l'encéphalogramme plat, bref appelez ça comme vous voulez.

cool.pngcool.pngcool.pngcool.png

graphe3_1000___-2.45974_36.8381_Almer%EDa.gif

Personnellement oui j'aime le "plat" comme le diagramme ci-dessus (à vous de deviner la ville), ensoleillé à perpétuité, je l'assume et en effet ma premiere passion c'est le soleil (parce que j'aime profiter de l’extérieur, la vie) et pas la bruine, je ne m'en cache pas, apres chacun sa passion, je n'ai jamais reproché à quiconque ses gouts (sinon c'est sur le ton de l'humour)!!!

Parce qu'aimer le soleil c'est incompréhensible pour toi et ceux qui adhérent à ton message?

Encore une fois et je le repete, les phénomènes je ne les souhaite pas, mais ca n’empêche pas que, lorsqu'il y a des événements météorologiques et si le temps me le permet, je suis présent pour le suivi et meme pour les photos (par exemple des fortes gelées, les orages etc..)!!!

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas hein (moi aussi je me pose des questions mais bonwink.png ), mais j'ai l'impression que cela vous empêche de dormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Lol.

Non ne t'inquiètes pas ça ne m'empêche pas de dormir encore heureux. Ce que tu dis, je le comprends très bien, on va dire que je suis dans ton camp de mai à septembre thumbup1.gif Et peut-être l'hiver aussi d'ailleurs, si t'as rien contre les AS et le bon gros flux d'est, ça donne des paysages maginfiques par chez moi.

J'ai réagis suite à la carte de GEM, puisque ce n'est pas la première fois que je vois dans ce topic ce genre de carte immonde. Mais après comme tu dis, les goûts et les couleurs hein...

PS : sinon ta ville c'est Almeria, mais ce n'était pas trop dur à deviner. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...