Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

cool.pngcool.pngcool.pngcool.png

graphe3_1000___-2.45974_36.8381_Almer%EDa.gif

Personnellement oui j'aime le "plat" comme le diagramme ci-dessus (à vous de deviner la ville), ensoleillé à perpétuité, je l'assume et en effet ma premiere passion c'est le soleil (parce que j'aime profiter de l’extérieur, la vie) et pas la bruine, je ne m'en cache pas, apres chacun sa passion, je n'ai jamais reproché à quiconque ses gouts (sinon c'est sur le ton de l'humour)!

Parce qu'aimer le soleil c'est incompréhensible pour toi et ceux qui adhérent à ton message?

Encore une fois et je le repete, les phénomènes je ne les souhaite pas, mais ca n’empêche pas que, lorsqu'il y a des événements météorologiques et si le temps me le permet, je suis présent pour le suivi et meme pour les photos (par exemple des fortes gelées, les orages etc..)!

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas hein (moi aussi je me pose des questions mais bonwink.png ), mais j'ai l'impression que cela vous empêche de dormir...

C'est ecrit dessus comme le Port Salut...Almeria

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cette carte mais avec 15cm pour tous le monde :

180-780_fad3.GIF

Oui car le gfs est bête, il prend en compte que les hachures... En gros ça donne une idée avec ce run du risque de neige blushing.giflaugh.png

Sinon le 18z idyllique jusqu'à h+320 au moins...

gfs-0-324_kge2.png

A ce rythme, on approche du must du must pour tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais pas avant la mi février.

Sinon d'accord avec toi pour la sècheresse.tongue_smilie.gif

Hmmm mon cher, C'est de plus en plus modélisé pour la premere decade.tongue_smilie.gif

Bon il va faire froid, ca ne va pas etre agreable au debut (en 2003 ou 2005 (2006?) on a eu des journées comme ça en février, moins de flux d'ouest et d'avantage de secheresses, c'est froid mais c'est sechappy.png ) mais ensuite on peut y trouver notre compte! shifty.gif

Allez gardes ta pelle (et avec le sourire comme sur la photo hahaha) et la bombe degivrante ensuite c'est peut etre le tee shirt* que tu sortiras, on va prendre notre mal en patience.laugh.pngtongue.png

Moi j'ai mis une croix définitive sur le flux d'ouest!

Le changement c'est maintenant!

*

post-19648-0-62852100-1422331880_thumb.png

Edit: oh non le gfs de 6H, prolongement du flux de nord-ouestpinch.gif (j'espere que le cep va infirmer).sick.gif

Je vous propose de ne pas regarder le dernier GEM, âme sensible s'abstenir lol, il est vraiment dégueulasse (sauf pour les pluviophiles)...

Réédition: Dorsale vers la France sur cep, je vais passer une belle journée!!!

gens-0-1-384.png.e69b6b8e7ee447de5ff33d3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je vous propose de ne pas regarder le dernier GEM, âme sensible s'abstenir lol, il est vraiment dégueulasse (sauf pour les pluviophiles)...
Tu veux parler de ça ?

312049gem0240.png

Moi je vote pour tongue_smilie.gif Comme ça j'aurais mes pluies et mes giboulées en Février et je pourrais donc souhaiter une énorme patate dès le mois de Mars sans ressentir aucun arrière-goût de sécheresse. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Lol mais toi je savais que la carte allait te plaire, moi cet hiver m'a tellement gonflé avec cette humidité permanente et froide (je parle de l'air et aussi en altitude), que j'attends avec impatience qu'un flux d'Est durable nous chasse une bonne fois pour toutes cette crasse maritime qui est trop envahissante à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu veux parler de ça ?

312049gem0240.png

Moi je vote pour tongue_smilie.gif Comme ça j'aurais mes pluies et mes giboulées en Février et je pourrais donc souhaiter une énorme patate dès le mois de Mars sans ressentir aucun arrière-goût de sécheresse. ^^

Si c'est ce genre de carte, alors c'est pour avoir un équivalent d'un cyclone de cat 3 passant sur le NO du pays, sinon pas la peine d'avoir ces cartes en effet sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Lol mais toi je savais que la carte allait te plaire, moi cet hiver m'a tellement gonflé avec cette humidité permanente et froide (je parle de l'air et aussi en altitude), que j'attends avec impatience qu'un flux d'Est durable nous chasse une bonne fois pour toutes cette crasse maritime qui est trop envahissante à mon goût.

Mais c'est ça le pire dans l'histoire ! Avec mon boulot jusqu'à maintenant j'ai été limite davantage embêtée que l'an dernier par la flotte alors qu'au final il est tombé même pas le cinquième ! M'interrompre 15 minutes de temps en temps pour laisser passer un gros grain bien sombre chargé de grosses gouttes et de grêle, Ok, m'interrompre pour toute une demi-journée parce qu'il bruine c'est juste impossible et je dois subir cette non-pluie des plus désagréables, qui refroidit jusqu'aux os et qui est à peine capable de constituer une flaque au bord de la route.

Ma visite au Lac Bleu en début d'après-midi m'a définitivement convaincu qu'il y a sacrément besoin de flotte (en moyenne 1 m de moins que l'an dernier à la même période et un demi-mètre de moins que la normale), car à ce rythme là dans deux mois certains coins du lac seront traversables à pied comme il y a 3 ans (et les années d'avant)

Bon je vote, même si on a vu mieux dans la catégorie agitation, ça apporterait au moins 50 bons mm cette situation :

587554gfs0336.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le pire dans l'histoire ! Avec mon boulot jusqu'à maintenant j'ai été limite davantage embêtée que l'an dernier par la flotte alors qu'au final il est tombé même pas le cinquième ! M'interrompre 15 minutes de temps en temps pour laisser passer un gros grain bien sombre chargé de grosses gouttes et de grêle, Ok, m'interrompre pour toute une demi-journée parce qu'il bruine c'est juste impossible et je dois subir cette non-pluie des plus désagréables, qui refroidit jusqu'aux os et qui est à peine capable de constituer une flaque au bord de la route.

Ma visite au Lac Bleu en début d'après-midi m'a définitivement convaincu qu'il y a sacrément besoin de flotte (en moyenne 1 m de moins que l'an dernier à la même période et un demi-mètre de moins que la normale), car à ce rythme là dans deux mois certains coins du lac seront traversables à pied comme il y a 3 ans (et les années d'avant)

Bon je vote, même si on a vu mieux dans la catégorie agitation, ça apporterait au moins 50 bons mm cette situation :

587554gfs0336.png

Néanmoins, je crois que tu ne serais pas non plus contre ça :

605531gfs0150.png

Rien qu'on regardant à la suite de cette échéance, tu risques comprendre whistling.giftongue_smilie.gifwub.pnglaugh.pngcool.pngohmy.png

Dommage que ce soit un peu trop loin... purée il faut vraiment que les modèles arrêtent, c'est de la vraie torture surtout si par la suite ça venait à se casse la figure mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si ça venait à être un flop, j'arrête les modèles pour l'hiver. Là, depuis quelques temps, les synoptiques sont magnifiques, les modèles sont là : "regardez nos belles modélisations, regardez ce qui vous pend au nez". Les prochains jours vont être difficiles, surtout s'il y a des revirement non favorables (car on est quand même à +150).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je crois que tu ne serais pas non plus contre ça :

605531gfs0150.png

Rien qu'on regardant à la suite de cette échéance, tu risques comprendre whistling.giftongue_smilie.gifwub.pnglaugh.pngcool.pngohmy.png

Dommage que ce soit un peu trop loin... purée il faut vraiment que les modèles arrêtent, c'est de la vraie torture surtout si par la suite ça venait à se casse la figure mad.gif

Oui mais la première phase réelle de la mise en place de notre synoptique, se joue entre 72 et 96 h avec déjà des conditions assez hivernales à la clef... du coup et si ça foire par la suite, on aura au moins ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Je souhaite le scénario du GFS 18Z.

Avec ma semaine en Haute-Savoie à partir du 14 février, ça en ferait pour ma part le mois le plus fou jamais connu hivernophilement parlant ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup 72 à 96h dans une situation hivernale en France biggrin.png moi je serais sûr de la situation seulement le jour-J.

Pour la constitution de la synoptique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça c'est déjà assurée... c'est la suite qui est plus dangereuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je fais partie des réservés car par ici, les prochains jours seront assez banals, malgré la possibilité de beaux cieux de traîne, la température sera fraîche sans plus. J'attends vraiment le signal (comme ce soir) du potentiel à neige qu'on pourrait avoir, et/ou d'une VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour la constitution de la synoptique wink.png, ça c'est déjà assurée... c'est la suite qui est plus dangereuse!

Pour te dire, sur ce run, c'est au moins 24mm sous forme de neige sur mon département en seulement... 24h , avec un mini moscou paris sur le reste de la semaine.... On serait en passe de battre février 86. On a son fantôme ce soir là.

Hyper stressant....

En effet, c'est qu'à partir de samedi/dimanche que pour l'ouest les choses deviennent intéressante pas avant en terme d'hivernophilie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros risque neigeux aussi pour la Gironde en passant 191769.gif

Sérieusement... je doute que ça tienne jusque là et je déteste ce genre de 18z pinch.gif même si j'adore wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en saura plus demain matin, j'ai vraiment hâte de voir les sorties à 8h.

Voici l'un des scénarios à craindre, qu'on pourrait considérer comme un flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

141848gens71150.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais c'est ça le pire dans l'histoire ! Avec mon boulot jusqu'à maintenant j'ai été limite davantage embêtée que l'an dernier par la flotte alors qu'au final il est tombé même pas le cinquième ! M'interrompre 15 minutes de temps en temps pour laisser passer un gros grain bien sombre chargé de grosses gouttes et de grêle, Ok, m'interrompre pour toute une demi-journée parce qu'il bruine c'est juste impossible et je dois subir cette non-pluie des plus désagréables, qui refroidit jusqu'aux os et qui est à peine capable de constituer une flaque au bord de la route.

La même chose, je souffre intérieurement depuis décembre (surtout quand je suis dehors), en tant que passionné de soleil et des belles balades agreables, c'est difficile pour moi, mais bon c’est l'hiver, je suis deja blasé avant meme que la saison ne debute, sincèrement, je ne m'attends jamais à grand chose durant cette periode...

En revanche, pour les flaques, je ne suis pas d'accord, ici c'est mouillé partout, ya de la boue partout et de l'eau, enfin bref j'ai fait un post dans le topic des lamentations en reponse au constat de Jérôme.

Bon je vote, même si on a vu mieux dans la catégorie agitation, ça apporterait au moins 50 bons mm cette situation :

C'est deja mieux qu'un flux d'ouest.wink.png

Néanmoins, je crois que tu ne serais pas non plus contre ça :

605531gfs0150.png

Bon jeote, même si on a vu mieux dans la catégorie agitation, ça apporterait au moins 50 bons mm cette situation :

Moi perso je veux un puissant blocage avec un flux d'est!

post-19648-0-06609700-1422420647_thumb.png

Mais la mise en place sera difficile, du coup je rejoins Sky Blue, je pense qu'il va falloir attendre la mi février (voire plus), je sens que le flux de nord-ouest mou du bulbe ne va pas nous lâcher.crying.gifsick.gif

Sale récurrence!

Et pour les hivernophiles du 33: le gfs0 est juste idyllique pour vous, possibilité de neige pendant plusieurs jours...fear.gif

Ca va faire rever jus d'orage et Girondin.

De 144h à 198H.

post-19648-0-74603300-1422420649_thumb.pngpost-19648-0-77372800-1422420664_thumb.png

gens-8-1-336.png.ce9618a0d6a3eba72453741

gfs-0-150.png.93cb6007e1ae4a30dfec43ffd1

gfs-0-198.png.338007af8fcf076ecf49b86cc5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Jonction AA/AR sur le dernier GFS. J'espère qu'il est dans le vrai :

438538Rtavn2221.gif

Fortes gelées et un peu de soleil ne feraient pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela varie peu au gré des mises à jour :

866770156574.gif

Vu la hauteur de l'iso 0°C, la présence de la ligne 528 et la dynamique associée, ce serait clairement de la neige et pas qu'un peu jusqu’au Bordelais sans soucis, voire même un poil plus à l'ouest... surtout qu'il ne faut jamais prendre les hachures au pied de la lettre, ça reste subjectif. Si on y rajoute la neige probable en fin de front dans la nuit de lundi à mardi et le risque des premiers flocons dès dimanche... si cela vient à se confirmer et à se caler (vu que UKMO et GME sont encore plus dantesque), il y aura de quoi s'amuser et je dois dire que pour rien au monde j'irais vivre près des littoraux et dans le sud-ouest de l'Aquitaine sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beurk, le cep nous remet le vieux de flux de nord-ouest jusqu'à perpétuité...

Ce flux va finir par m'achever et me dégouter de la meteo...

Désolé, je sais que ce n'est qu'un run, mais je sature depuis décembre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...