Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un cauchemard et la douche froide si cela devait se realiser.

post-19648-0-76011700-1423329295_thumb.gif

ermm.gifsick.gif

Sincèrement si demain les modeles s'accordent sur un flux pourri de nord-ouest, j'hiberne,j’arrête la meteo et je reviens quand il fera plus de 18°....

UW144-21.GIF.7ecd6d12064ef51a211f762c7a9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Maintenant le cep fait marche arrière...shifty.gif

Verdict demain!

L’américain va nous montrer qu'il est le patron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 191769.gif... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... tongue_smilie.gif

Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 191769.gif... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... tongue_smilie.gif

Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année alien.gif

Je ne suis pas certain que notre ami Philippe soit friand des orages en été, il prône davantage la patate vissée sur le pays signe de temps chaud et ensoleillé durable. Pour en revenir au sujet, je souhaite ça, une bon petit vent d'est vivifiant :

417638gens813721.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Premier flip de l'hiver ici avec de nombreux petits flocons qui ont tout blanchi, et pas qu'au dessus de 300 m !

Ce week-end est vraiment très satisfaisant sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Maintenant le cep fait marche arrière...shifty.gif

Verdict demain!

L’américain va nous montrer qu'il est le patron!

Bravo à cep!sick.gif

Une bonne hibernation me fera du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je t'avais dis de ne pas crier victoire trop vite, pour être sure, il faut l'alignement des 3 gros.sick.gif

Cela n'a jamais été le cas.bored.gif

Quand je vois la MJO en phase8, et bien je reste prudent pour la suite.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je t'avais dis de ne pas crier victoire trop vite, pour être sure, il faut l'alignement des 3 gros.sick.gif

Cela n'a jamais été le cas.bored.gif

Quand je vois la MJO en phase8, et bien je reste prudent pour la suite.ermm.gif

Bien vu sur ce coup. De mon côté je pensais que l'accord CEP/GFS 12z d'hier suffisait pour envisager une semaine anticyclonique. Raté, du coup mon analyse d'hier soir tombe par terre! Retour de la flotte pour la fin de semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Vivement les orages, moi je suis déjà partis loin ! retour à partir du 13 de la pluie et de la douceur avec sick.gif . on peut me revoir si 180mm sont annoncés en mars à nantes... ou un dernier coup d'hiver mais bon. Raz le bol là, pas d'événements marquants sad.png

Mon souhait : retour d'un temps agité ou d'un temps hivernale par vent d'Est !!!!! mais pas de patate chaude ! c'est pour juillet ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Finalement il semble bien qu'on ne sorte pas de notre schéma de dorsales Atlantiques qui nous a finalement pas mal accompagné depuis le début de l'hiver.

On a vu que cette circulation nous a parfois valu de beaux déferlements avec le talweg d'origine Arctique de la semaine passée.

On a vu qu'elle nous a parfois apporté des déferlements moindres comme fin décembre ou après la mi-janvier.

En tous cas, à chaque fois, la dorsale a été proche de nous apporter un beau blocage nordique.

Il semble qu'on reparte en toute fin de semaine prochaine et début de la suivante vers une nouvelle tentative méridienne prononcée sur l'Atlantique.

Espérons qu'elle se confirme, la porte du Groenland semble fermée à double tour, celle de l'Islande et de la mer de Norvège beaucoup moins...clover.gif

Bon en même temps, je ne vais pas dire que j'ai une intuition dans ce sens car de ce côté là, je ne suis pas très inspiré cet hiver. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bravo à cep!sick.gif

Une bonne hibernation me fera du bien.

Je viens de regarder un peu les modèles et je ne trouve pas que ce soit si dégueulasse que ça. Un régime de GF qui se décrochent et des conditions anticycloniques qui reviennent entre deux, ça a l'avantage de conserver globalement des conditions douces (températures de saison à l'arrière des dégradations) et surtout d'apporter de VRAIES dégradations avec de la PLUIE. Ce ne sont pas les vieux talwegs tout mous qui ne plongent pas assez et trop à l'Est, avec à la clé des pseudo-dégradations dans du 1030 hpa comme on a eu une grosse partie de l'hiver. ^^

Nous n'envisageons plus le record de sécheresse désormais et franchement ce n'est pas plus mal étant donnée la situation hydrologique actuelle, franchement mauvaise. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je viens de regarder un peu les modèles et je ne trouve pas que ce soit si dégueulasse que ça. Un régime de GF qui se décrochent et des conditions anticycloniques qui reviennent entre deux, ça a l'avantage de conserver globalement des conditions douces (températures de saison à l'arrière des dégradations) et surtout d'apporter de VRAIES dégradations avec de la PLUIE. Ce ne sont pas les vieux talwegs tout mous qui ne plongent pas assez et trop à l'Est, avec à la clé des pseudo-dégradations dans du 1030 hpa comme on a eu une grosse partie de l'hiver. ^^

Nous n'envisageons plus le record de sécheresse désormais et franchement ce n'est pas plus mal étant donnée la situation hydrologique actuelle, franchement mauvaise. rolleyes.gif

C'est bizarre mais je suis moins patient que l'an dernier, la récurrence du flux de nord-ouest m'avait vraiment dégoûté de la météo, quand les modèles ont retourné leur veste j'ai eu peur d'un déferlement d'anomalies en flux de nord-ouest, finalement comme tu dis ça ne s'annonce pas dégueulasse surtout pour un mois de février.

Bref tu m'as fait raisonner, le printemps n'est pas encore là, et un peu de pluie n'est pas de refus, même si les 15° avec un ciel bleu sont très appréciables et permettent une belle mise en bouche.

C'est pour ça qu'une bonne hibernation et un peu de recul font du bien lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite vite, le retour de conditions hivernales avant mars Dame nature... oui parce que je deviens douceurophile à partir du 15/03 191769.gif... enfin à moins d'un risque de froid et de neige passé cette date mais bon, on peut dire qu'à partir du 31/03 (dès le 15/03 si flux de SO durable) je serais absolument avec les mêmes attentes que mes compatriotes Sky, Fondy, Acriid et j'en oublie... tongue_smilie.gif

Comme quoi je ne suis pas ch**** toute l'année alien.gif

lol absolument idem !

Je rajouterais qu'en cas de non-hiver, je redeviens très vite impatient que le printemps arrive.

Et même chose si l'hiver s'éternise un peu trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier épisode de neige cet hiver dans le CE, je souhaite pour rééquilibrer un peu qu'elle ne tienne en plaine qu'au-dessus du 46e parallèle. Bah oui quoi, si on est plus au nord il devrait faire plus froid normalement. Mais jamais dame nature n'exhaucera ce souhait, on est là dans la zone interdite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Comme Orage_juice, l'hiver à jusqu'au 15 Mars pour ramener ses fesses, après c'est terminé, je veux au moins du 15° et du soleil, les orages je les veux en Juin et en Aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les souhaits sont sans effets sinon où seraient les bien sympathiques épisodes neigeux de fin mars et avril en dessous de 1200 m, et parfois furtivement en plaine, de certaines années ?

hiver Lothski = 15 nov au 1°mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

hiver Lothski = 15 nov au 1°mai

Presque 6 mois d'hiver... Dis donc tu fais pas dans la dentelle tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...