Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Heureusement que les souhaits sont sans effets sinon où seraient les bien sympathiques épisodes neigeux de fin mars et avril en dessous de 1200 m, et parfois furtivement en plaine, de certaines années ?

hiver Lothski = 15 nov au 1°mai

Perso je préférerai 15 octobre au 1 avril car la luminosité est moins forte au mois d'octobre que mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite :

Le retour d'un coup de froid ou d'une VDF avec au moins quelques flocons entre la fin du mois de février et la première quinzaine de mars, puis arrivée subite du printemps par la suite...

Si pas de retour de l'hiver : grande douceur avec un soleil omniprésent dès que possible et pour tout le temps.

Je ne souhaite pas : de flux de nord-ouest pourritus et surtout pas d'ouest... pas de ZO, rien...

J'espère un printemps sec et chaud avec de l'herbe bien cramée (j'adore ce style d'ambiance semi-désertique) avec des orages par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite :

arrivée subite du printemps par la suite...grande douceur avec un soleil omniprésent dès que possible et pour tout le temps.

Je ne souhaite pas : de flux de nord-ouest pourritus et surtout pas d'ouest... pas de ZO, rien...

J'espère un printemps sec et chaud avec de l'herbe bien cramée (j'adore ce style d'ambiance semi-désertique)

Je vote (j'ai un peu modifié, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à kiffer l'herbe bien cramée) laugh.png

Sinon vivement les premieres chaleurs en Andalousie, c'est psychologiquement important pour le douceurophile de savoir qu'elle sont à nos portes.cool.png

post-19648-0-97079100-1423686425_thumb.png

A l'epoque le flux de sud etait déjà en furie (on connait la suite)...wub.png

Chaleur.png.47c25d235965cc9f90b455cf4d39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la France.sleep.png

Il suffit de monter un peu dans les bons jours

ceci n'est pas plus exceptionnel courant avril à 1300 m (il y neige un peu plus en moyenne en avril qu'en novembre sur les massifs comme Jura ou Alpes du nord ) que du 15° en janvier en plaine à 100km de là, en mai c'est plus rare .

27 avril 2013 Vattay Jura

150211101147108728.jpg

9 mai 2004 à coté à 1320m (col de la Faucille )

150211101811840549.jpg

ça c'est ce que j'appelle une bonne table en terrasse ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote (j'ai un peu modifié, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à kiffer l'herbe bien cramée) laugh.png

Sinon vivement les premieres chaleurs en Andalousie, c'est psychologiquement important pour le douceurophile de savoir qu'elle sont à nos portes.cool.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19594'>Chaleur.png

A l'epoque le flux de sud etait déjà en furie (on connait la suite)...wub.png

Ah ben moi c'est de l'extrême à l'autre. Je me fiche royalement de l'uniformité du vert sur les pelouses et encore plus des normes de flotte (après tout, ça va rien changer de toute façon), en aimant ces ambiances très sèches après de bonnes chaleurs durables sans flotte (comme au printemps 2011)... avec les couchers de soleil, ça donne des ambiance sublimes... et puis tout comme la neige, ça change des paysages (trop) habituels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je souhaiterais :

- Un Printemps en demi-teinte ! C'est à dire avec quelques épisodes pluvieux de durée ou d'intensité remarquable mais également si possible une grande douceur notamment pour Avril et Mai.

- Un ensoleillement généreux notamment les week-end pour pouvoir en profiter..

- Si coup de froid / frais il devait y avoir, uniquement début Mars avec un conflit neigeux, sinon pas question car c'est plus inutile qu'autre chose.

Après le reste (orages ?), ce serait du bonus 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon seul souhait pour le reste de cette année, c'est mars à septembre chaud, sec et très ensoleillé ! Une végétation sèche, pas de pluie, de la chaleur !! je déteste de plus en plus la pluie et les nuages à gogo ! 300h de soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ça on va attendre Mars en Gironde.biggrin.png

Ps: une fois n'est pas coutume, tu viens de poster un souhait qui me plait.biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon l'echeance est lointaine mais le run de girouette forecast m'a plu.

Un printemps à l'heure ca vous dit?

post-19648-0-48716200-1424324668_thumb.png

post-19648-0-15962900-1424324671_thumb.png

wub.png

gfs-0-276.png.71319457a788e103891b873e87

gfs-0-384.png.525d7599fa3fae43f9f0209e82

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhait N°1 : arrivée en force d'un air très printanier avec du soleil et surtout pas de pluie... avant les premiers orages d'air chaud.

Souhait N°2 : puissante invasion froide en flux de nord à nord-est durant la première semaine de mars (avec de la neige), avant l'arrivée d'un temps printanier par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

.

Souhait N°2 : puissante invasion froide en flux de nord à nord-est durant la première semaine de mars (avec de la neige), avant l'arrivée d'un temps printanier par la suite.

Pour la neige ca risque d'etre juste pour la saison en Gironde mais je ne serai pas surpris qu'un flux d'est glacial puisse survenir au beau milieu du printemps comme en 2005 par exemple...

post-19648-0-92730300-1424549903_thumb.png

Il y a un risque...ermm.giffear.gifpinch.gif

gfs-0-384.png.98fe4ce35a624e4add4ccec2dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhait N°2 : puissante invasion froide en flux de nord à nord-est durant la première semaine de mars (avec de la neige), avant l'arrivée d'un temps printanier par la suite.

Idem, je souhaite un joli flux de nord qui apporte une belle couche de neige dans les Vosges (pas grave s'il y en a pas chez moi car c'est mieux si je peux passer au dessus du stratus pourritus) pour finir l'hiver et histoire de me faire une ou 2 dernières montées avant d'entamer le printemps, avec bien-sur un ciel comme ça lors de mes ballades : http://i38.servimg.com/u/f38/11/39/50/21/img_2822.jpg (j'ai trouvé une auberge à douceurophilebiggrin.png , beau soleil garanti !biggrin.png )

Et pour la suite l'arrivée assez rapide de la saison orageuse, une saison très active dans le NE qui ces 2 dernières années a été souvent épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Idem, je souhaite un joli flux de nord qui apporte une belle couche de neige dans les Vosges (pas grave s'il y en a pas chez moi car c'est mieux si je peux passer au dessus du stratus pourritus) pour finir l'hiver et histoire de me faire une ou 2 dernières montées avant d'entamer le printemps, avec bien-sur un ciel comme ça lors de mes ballades : http://i38.servimg.com/u/f38/11/39/50/21/img_2822.jpg (j'ai trouvé une auberge à douceurophilebiggrin.png , beau soleil garanti !biggrin.png )

Et pour la suite l'arrivée assez rapide de la saison orageuse, une saison très active dans le NE qui ces 2 dernières années a été souvent épargné.

On va espérer que la saison orageuse 2015 fasse oublier ces deux années peu satisfaisantes.

Je te propose ce genre d'axe SO-NE:

aout.png

sorcerer.gifwub.pngclover.gif

(pour les autre cartes et pour quand même citer la source: http://www.caelum.fr/climatologie/2012/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Espérons un mois de mars froid et neigeux avec de fréquentes giboulées !

Pour le moment c'est plutôt bien partit en tout cas pour le début du mois, à confirmer cependant clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite que la nouvelle offensive hivernale entrevue et qui prend du galon capote, du moins ici. On arrive au printemps alors non non non, on va pas encore se taper un printemps frais et plat. Déjà que depuis plusieurs semaines c'est flux de Nord-Ouest à gogo (bon les journées sont pas non plus horribles ici, faut etre honnête). Hiver, t'avais ta chance ce mois-ci, tu l'as prise et tu l'as pas mal foirée dans le L-R, alors tant pis, tcho à l'année prochaine abominable homme des neiges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep, je te rejoins ami montpelliérain, d'ailleurs j'ai eu la gorge nouée (contrairement aux ultras hiverniens qui esperent encore un truc bien dégueulasse) quand les trois gros modeles se sont entendus provisoirement il y a quelques jours pour la mise en place d'un as, depuis ce jour là mon interet pour la meteo s'est evaporé provisoirement (même si ca ne m'empeche pas de jeter un coup d’œil sur les runs du matin et soir lol mais c'est tout) en attendant mieux ou un volte-face, ce n'est vraiment pas la saison pour ce type de synoptique et franchement avoir moins de 6/8° avec un ciel mitigé et un vent de nord-est glacial, non merci, se cailler les miches pour rien, je ne vois pas l'utilité et ensuite on pourrait se coltiner pendant un long moment l'anomalie méditerranéenne qui risque d'entrer en interaction avec celles de l'atlantique.

Depuis ils ont fait marche arrière meme si cep est toujours glacial mais deja moins affreux, meme si il suscite encore la peur.

Pour l'instant ukmo et gfs sont bons, on va coiser les doigts pour que cep retourne sa veste (chose ardue je le conçois connaissant la performance de ce dernier, on l'a vu aussi cet été, souvent isolé mais finalement rejoint par tous).

Je pense que les amateurs de printemps flippent tous là...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...