Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Invité Sky Blue

le CEP de ce matin pour le week end prochain. zorro.gifsorcerer.gifscared.gif Pour un bon coup d'hiver, qui nous manque ici a tous terriblement. Dame Nature, faites que cette carte se réalise, ainsi vous exauceriez tous les vœux des membres d'IC (et même de Philippe, j'en suis persuadé whistling.gif )

Ah non et surtout pas un WE.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La même, c'est bien trop tard pour un coup d'hiver et ça n'apporterait pas grand chose surtout en cette période ou les jours se rallongent rapidement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça :

443988cfs0420.png

+8 à +14°c à 850 hpa sur le pays, pour un début avril, avec une pompe à chaleur bien placée (et sans doute un certain potentiel orageux) et du soleil sans nul doute.

Je suis comme ça :

696263HomerBaveByYoann95.png

J'ai en tout cas logiquement plus de chance d'avoir ce type de synoptique, qu'une grande VDF en hiver 191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un souhait : du SOLEIL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel bleu... 10/15°c le matin... 20/25°c en plein coeur de l'après-midi... les senteurs printanières émanant des champs... je demande pas plus blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le bout du tunnel vers le 7 ou 8/04, que ce soit sur GFS et CEP?! tongue_smilie.gifwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

C'est vrai que...

280554gfs0234.png

957190homer1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vote ukmo ce soir (relativement à l’abri des bas géopotentiels méditerranéens) et on va espérer que le cep le rejoindra ce soir... 191769.gif (je reprends espoir apres des semaines d'hibernation malgré le spectre de la récurrence lol)

Mais je suis certain que le pseudo anti va se dégonfler au fils des runs, comme d'hab.pinch.gif

Edit: le gem est sympa aussi.191769.gif

post-19648-0-89075900-1427997621_thumb.png

gem-0-240.png.b47bebfb494c1b0606df2de875

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote ukmo ce soir (relativement à l’abri des bas géopotentiels méditerranéens) et on va espérer que le cep le rejoindra ce soir... 191769.gif (je reprends espoir apres des semaines d'hibernation malgré le spectre de la récurrence lol)

Mais je suis certain que le pseudo anti va se dégonfler au fils des runs, comme d'hab.pinch.gif

Edit: le gem est sympa aussi.191769.gif

CEP 12z est vraiment sympa ce soir, surtout à partir et au-delà de 96h !

C'est bien mieux que l'horrible GFS 12z sick.gifpinch.gifsick.gif

UKMO 12z fait plutôt un "entre deux", mais reste plus printanier que l'Américain (sans plus et sans excès).

VIVA CEP wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui cep est bon et meilleur qu'ukmo (car on est débarrassé de la crasse méditerranéenne) et il est orageux vers la fin pour le sud-ouest (d'ailleurs on attend toujours le premier orage lol), gfs (que je regarde de moins en moins) est (et reste) isolé dans sa médiocrité.

C'est clair que passer de ça (récurrence mere):

post-19648-0-56631300-1428003448_thumb.pngpost-19648-0-48799000-1428003714_thumb.png

à ça:

post-19648-0-76024700-1428003453_thumb.pngpost-19648-0-86699400-1428003722_thumb.png

c'est un vrai progrès (et une petite revolution).

ecm05_nat_msl_10mean_anom_2015040212_000

ecm05_nat_msl_10mean_anom_2015040212_240

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2015040212_0

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2015040212_2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce matin c'est UKMO qui est le meilleur, cep est à vomir avec des gf sur la France (malgré qu'on soit epargné des BG méditerranéens), mais l'européen est isolé, en revanche vu ses performances (ce modèle gere bien les gouttes froides), j'attendrais confirmation ce soir ou ce week-end, si le cep persiste ça ne sentira pas bon.

Il faut absolument qu'on soit débarrasser des gf, sinon on ne s'en sortira pas et on se tapera beaucoup de crasse, voire de la flotte par la suite (et on risque d'etre un aimant à dépressions).

Par contre ca sent la bascule en flux de sud ou sud-ouest.

à suivre et à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin c'est UKMO qui est le meilleur, cep est à vomir avec des gf sur la France (malgré qu'on soit epargné des BG méditerranéens), mais l'européen est isolé, en revanche vu ses performances (ce modèle gere bien les gouttes froides), j'attendrais confirmation ce soir ou ce week-end, si le cep persiste ça ne sentira pas bon.

Il faut absolument qu'on soit débarrasser des gf, sinon on ne s'en sortira pas et on se tapera beaucoup de crasse, voire de la flotte par la suite (et on risque d'etre un aimant à dépressions).

Par contre ca sent la bascule en flux de sud ou sud-ouest.

à suivre et à confirmer.

GFS rejoint progressivement tes souhaits et le 12Z te conviendra parfaitement je pense ! tongue.pngthumbup1.gif

113552gfs0168.png

991672168778.gif

Un bon flux continental qui comme à l'habitude tasse la chaleur chez nous biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui astrid, le run de gfs est excellent, c'est le rêve, mais le probleme c'est que cep persiste à voir des gf (moins que ce matin) sur notre pays (on a la guigne c'est pas possible).crying.gifunsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP est quand même bien doux (dans tout les cas bien plus doux que ces derniers jours), même si plus humide mais en flux de sud-ouest ce qui n'augure pas forcément de grand mauvais temps... possiblement d'ailleurs les premières petites bouffées instables default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais bon, qu'il fasse très doux voir chaud déjà!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui en effet c'est un bon petit run pour les amateurs d'orages (je comprends qu'il te plaise).

post-19648-0-54810700-1428095062_thumb.gif

Des temperatures plutot dans les clous.

Moi avant ca j'espere au moins une semaine de temps stable mais bon (j'ai l'impression que c'est trop demander)...

ECM1-192.GIF.ea3f979346dab4e408346e744d9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Niveau orage je prefere gem (disons situ pré-orageuse).191769.gif

post-19648-0-37822800-1428128916_thumb.png

C'est une situ d'été ca.

Ps: les amis cep ne voit plus de gf sur la france, ca sent bon, preparez vos reflexs, probablement les premiers orages d'air chaud.biggrin.png

Je sens que la situ à venir s'annonce plus interessante que le mois qui vient de passer.rolleyes.gif

gem-0-240.png.bef2120c894e4a548cb8a66ff7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...