gege11 Posté(e) 21 novembre 2016 cuxac cabardes (11) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Bonsoir,en terme de ressenti ça donnerait quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 21 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 12 minutes, gege11 a dit : Bonsoir,en terme de ressenti ça donnerait quoi ? Bonsoir, Si cette situation se produirait il est clair que le ressenti serait froid surtout à partir de 240h ou le plus froid arriverait par flux d'est. A cette heure des mesures ne peuvent être donner sachant qu'on ne c'est même pas quel est la synoptique. Car ce scénario pour l'instant est loin d'être le dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 novembre 2016 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, gege11 a dit : Bonsoir,en terme de ressenti ça donnerait quoi ? A 240h, température à 2m en journée. Influence continentale cantonnée à l'est et flux polaire maritime à l'ouest : Mais ce scénario sera probablement le plus froid de l'ensembliste. Juste pour le plaisir des yeux ;). Modifié 21 novembre 2016 par Kyrion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 48 minutes, ALASKA a dit : J'aime CEP!! Si seulement cet option pouvait prendre de l'ampleur, avec un AS légèrement plus haut perché, juste pour favoriser un drain continental, plus apte à impacter franchement le pays... et bien en amont, l'AA venant former un blocage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 novembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Pour changer un peu, je souhaiterais la synoptique ci-dessus (j'ai besoin d'un peu de soleil), est-ce possible? Modifié 22 novembre 2016 par fonkytiempo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Je suis aussi preneur s'il en reste en stock ! Tiens, d'ailleurs CEP ce soir propose quelque chose d'assez proche... même si avec cette synoptique, il risquerait y avoir quelques grisailles ici et là dans certaines régions, je pense, au moins... plus de flotte pourrie, des gelées matinales par nuit claire sans doute et aussi, du soleil. Ouais, ce serait encore un temps sans agitation(s), mais au moins, on pourrait un peu dire au revoir à cette humidité daubesque avec de la boue partout, tout en pouvant sortir sans se prendre une rincée Modifié 22 novembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 22 novembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 moi c'est simple,je voudrai bien ceci et la suite de ce long menu gastronomique car étant trop petit à cette date je n'ai aucun souvenir de cette saison d'hiver incroyablement froid et neigeux ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 novembre 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 à l’instant, Girondin a dit : oui ça donne ça 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 novembre 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Comme quoi si ça veut le faire, ça peut le faire, il suffit d'un rien et tout bascule, raison pour laquelle je pense que les prévisions saisonnières sont impossibles, car avec la même synoptique globale, sur notre petit bout de France ça change du tout au tout .... Modifié 23 novembre 2016 par ardeche07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 J'aimerais bien y croire a cette histoire que nous conte le 6z ...MAIS... 1/On connait gfs la girouette 2/il est isole dans son ensemble et il est le plus froid 3/quand on voit la difference avec CEP ... Bref ca sent le mirage encore une fois!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 23 novembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 je trouve qu'un bel AI a beaucoup plus d'efficacité vers nos contrées qu'un GA, sauf quand celui-ci est "big" clair que le 06Z est magnifique ... j'y crois dur comme fer à un très bel hiver, l'avenir nous le dira si les grands frimas seront là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 23 novembre 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je crois au mirage de début décembre même si on risque encore d'être échaudés. Je crois aussi, sur un malentendu, à un général hiver en janvier-février ...comme un baroud d'honneur avant qu'il ne se se replie dans le futur en Sibérie orientale pour prendre sa retraite. Comme c'est bientôt noël , je souhaite plusieurs semaines de neige en plaine et que au printemps, la fonte abreuve nos sillons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 26 novembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Magnifique blocage de l'Islande à la Scandinavie véhiculant un flux d'E bien hivernal sur le pays : A plus courte échéance, je me contenterais déjà bien de ce type de configuration devenue si rare si ces derniers hivers : Au final, la semaine prochaine pourrait rester froide si le flux en basses couches ne prend pas une composante trop maritime vers merecredi/jeudi comme cela était vu majoritairement jusqu'à hier. Pour la toute fin d'échéance, un nouveau refroidissement en basses couches pourrait de nouveau s'engouffrer par le nord-est. Une première décade de décembre qui s'annonce dans tous les cas bien anticyclonique. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 novembre 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Vous vous souvenez quand ce cher GFS avait disjoncté l'hiver dernier ? Bonus @fonkytiempo : Modifié 26 novembre 2016 par Girondin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 26 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 2 minutes, Girondin a dit : Vous vous souvenez quand ce cher GFS avait disjoncté l'hiver dernier ? Ca avait fait un tollé sur le LT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Pourvu que ca dure. Y'a du retard de NAO+ à rattraper. Modifié 27 novembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 2 heures, Sky Blue a dit : Pourvu que ca dure. Y'a du retard de NAO+ à rattraper. Bof, même pour un douceurophile ça donne pas grand chose ça début Décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) C'est vrai, sauf si ca tourne au flux de SO anticyclonique. On a vu fin 2015 par exemple. Sinon, crasse en plaine beau en montage et sur les littoraux. Modifié 27 novembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 27 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, Sky Blue a dit : C'est vrai, sauf si ca tourne au flux de SO anticyclonique. On à vue fin 2015 par exemple. Sinon, crasse en plaine beau en montage et sur les littoraux. Ouais... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 27 novembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 4 heures, gugo a dit : Ouais... Pour les amateurs de ski et de bonnes neiges, c'est un peu cauchemardesque comme carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 27 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Moi je dis oui oui oui: Le sky blue fera moins le malin : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) En attendant les horreurs. Le FIM du matin que tous le monde semble consulter maintenant. Modifié 27 novembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 novembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Sky Blue a dit : En attendant les horreurs. Le FIM du matin que tous le monde semble consulter maintenant. Je rajoute le cep (ukmo est bon aussi). Par contre si ce scenario du fim se realise (mais ouf la probabilité est tres faible), il fera fris et humide sur une grande partie du pays (sauf bassin med et alpes du sud), je ne prends pas (anti-flux de NO). Il y a 2 heures, Sky Blue a dit : En attendant les horreurs. Le FIM du matin que tous le monde semble consulter maintenant. Modifié 27 novembre 2016 par fonkytiempo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Tout ce qui apporte de la lumière et du soleil est bon à prendre, même un petit drain continental synonyme de gelées le matin. Pas plus de de -4 /-5° au petit matin néanmoins. Modifié 27 novembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés