Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Encore un bloquage fin novembre/debut decembre, ca fait beaucoup xD

 

(si on en a un vrai, on dira que je l'avais annoncé hein ;) )

 

cfs-0-2364_zmd3.png

 

cfs-0-3144_uzv6.png

cfs-0-3594_uij3.pngEt 1 jour plus tard...

cfs-0-3630_tkl5.png

 

Imaginez cet hiver... IC en feu, sky et fonky abonnés aux lamentations... :x 

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

cfs-0-3720_vtr0.png

 

cfs-0-4236_wso7.png

 

cfs-0-4980_qkq6.png

 

cfs-0-3540_qtd9.png

 

cfs-0-4530_ogx5.png

quelques jours plus tard... :

cfs-0-4626_vuw3.png

 

cfs; depuis plusieurs jours, nous pond du rêve...

 

mais bon, c'est cfs...

 

allez, retour à la réalité de nos futurs hivers :

 

cfs-0-2670_tzb2.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite un mois d'Octobre agité ou ensoleillé mais juste pas de Stratus persistants. Le reste tout me va avec si possible de l'alternance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode orageux automnal, c'est trop demander ? La première moitié de l'automne météorologique déjà pliée (vu les prévisions pour les 10 prochains jours), c'est ouf. Pas de secret, quand çà ne pète pas chez nous, c'est pour l'Italie et l'Adriatique notamment. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 01/10/2017 à 13:58, C.C. Chrispic a dit :

Un épisode orageux automnal, c'est trop demander ? La première moitié de l'automne météorologique déjà pliée (vu les prévisions pour les 10 prochains jours), c'est ouf. Pas de secret, quand çà ne pète pas chez nous, c'est pour l'Italie et l'Adriatique notamment. 

 

Je pense que c'est plié pour un episode automnal en octobre xD, et cep (sans surprise) vient de mettre de l'eau dans son vin -_-

 

J'ai tellement perdu espoir que je ne poste plus rien ici :S

 

La récurrence ONO semble indéboulonnable :cry:

 

On se fait chier

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je déteste ce mois qui est octobre,il se passe "jamais" rien !!  

 

enfin cette année j'ai tout de même un événement vu que je vais être papa d'ici 2 semaines ... xD

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Une gelée ? Même si c'est le 31 tant pis mais... une gelée ? :cry:

Dernière fois qu'il a gelé en octobre ici c'est en 2012... 

Si on sait faire 15°C de tn et 21°C de tx début novembre (2014 ou 2015 par ex), on peut bien faire un -2°C fin octobre non (2008 ou 2012 par ex) ? 9_9

Faudrait pas trop de vent avant l'apogée des couleurs, pas trop de pluie (une pensée aux sudistes mais ici y'en a assez), pas trop de grisaille pour nous taper des 12°C de tn quand on a le potentiel d'en faire 10 de moins.

Cet automne va être très long j'ai l'impression... alors, une gelée ?

 

Merci.

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Mon souhait serait une succession de perturbations dans un rapide courant d'Ouest Nord-Ouest cet hiver pour que nos Alpes fassent le plein de neige ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est insolite mais je le poste ici car on veut de l'animation :$xD

 

C'est gem hein, mais il voit carrément une dépression subtropicale à coeur chaud traverser et pulveriser le pays :o:$

 

Au menu records de chaleur, surement des orages et vent violent et tempetueux, un beau bordel en perspective :$

 

gemfr-0-210_bjz1.png

gemfr-0-222_dxg6.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, equality a dit :

aujourd'hui il a fait presque 26 degrés dans le nord et en parallèle le premier pictogramme neige est de sortie :P 

 

Ouiiii en Sarthe aussi ils sont apparu aussi. C'est 3 fois rien et pourtant ça fait toujours plaisir de les revoir xD

 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait :

 

Poursuite, d'un temps très doux et sec sous patate, jusqu'au 15/11, histoire de profiter de ces derniers bains de soleil d'arrière saison, forts agréables (ce n'est pas du surplus, pour le corps et son bien-être). Sachant ici, que mise à part une éventuelle tempête ou un orage (en air très doux), il n'y a rien d'intéressant pour moi à attendre côté météo. Arrivée du froid sec après le 15/11 au minimum, prenant ses aises en décembre si possible avec un épisode neigeux au moins dans le mois. Pour janvier et février, du froid sec et ensoleillé, vif si possible et durable avec un ou deux épisodes neigeux dans le tas. Le moins de flotte possible SVP (hors système tempétueux ou épisode pré-neigeux).

 

En fait, je souhaite être vite rendu en mars... puisque mes souhaits ont moins de 5 % de chance de se réaliser (quoique le froid sec encore...).

 

Note : j'atteste que mes souhaits n'auront pas d'influence sur la météo à venir durant ces prochains mois, que ce soit sur les biens, les personnes, les nappes phréatiques, les animaux, les insectes ou tous micro organismes... je confirme m'être confessé au curé du coin pour me laver de mes pêchés annuels et d'avoir été béni et exorcisé de toutes influences mystiques et paranormales par le prêtre Oum'bala Etika... je suis passé à Lourdes et fait ma prière devant la grotte... donc pas de panique et de craintes, mes pensées ne viendront pas a priori... noircir le climat ou les souhaits Ô combien bien différents de beaucoup de monde :D, je préviens au cas où :angel:, par principe de précaution... ^_^

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Mon souhait :

 

Être le maître du temps (la météo), il y en a pas mal ici qui tomberaient en dépression ! :D

Je déclinerais les saisons ainsi :

- Automne : alternance de tempêtes, fronts pluvieux actifs, journées de brouillard persistant

- Hiver : neige au sol d'un bout à l'autre de l'hiver avec nuit dégagée et journées sous la neige histoire qu'il caille un max (on vérifierait ainsi si la théorie de Franckdemline est exacte ;))

- Printemps : début sous la neige, puis arrivée de tempêtes et en fin de saison des premiers orages

- Eté : orages tous les jours avec une heure de soleil max pour former les Cb

 

Ceux qui ont besoin de soleil devraient donc fuire ... :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, geremi11 a dit :

elle est belle cette carte,mais comme nous sommes en France elle est irréalisable .

A ce que je sache on est dans le topic des souhaits et non des lamentations.

c'est fou comment les gens se trompent de topic ces derniers temps :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un rappel s'impose. Voici ce qu'a décrété le Dieu du flop depuis 5 ans : 

 

-  Si seulement 99% des modèles prévoient de la neige, alors il ne neigera pas.

-  Si 100% des modèles prévoient de la neige, prendre le scénario le moins favorable et diviser par deux le nombre de centimètres attendus.

 

Bonne soirée. 

Modifié par A.M.
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voilà ce que je veux cet hiver (si vous trouvez mieux je suis preneur :rolleyes:).

Je veux de la neige en quantité, des -10°C, des -15°C, tout quoi, comme le fameux hiver 2009/2010 (dernier vrai hiver pour la Bretagne). 

Et une tempête entre chaque vague de froid :ph34r:

 

cfs-2-2388.png?06

 

cfs-2-2442.png?12

 

cfs-2-3456.png?00

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240_tng8.GIF

 

 

Souhaite un dernier coup de chaud avant l'arrivée de la saison sombre (+ compte à rebours à demarrer) mais en etant honnête, ce scenario est minoritaire, je ne crois pas à un coup de maitre. :$

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...