Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Tu préfères pas ça ? :P 

 

tempresult_pwq9.gif

 

tempresult_gxj6.gif

 

Oui, il y a bien un épisode méditerranéen neigeux (jusqu'au littoral en début d'épisode) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vu que personne parle d'ukmo sur le forum lt beh c'est moi qui m'en charge xDxD

 

UW144-21_lvn2.GIF

 

B|  ras le bol du flux de NO

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 24 minutes, fonkytiempo a dit :

Vu que personne parle d'ukmo sur le forum lt beh c'est moi qui m'en charge xDxD

 

UW144-21_lvn2.GIF

 

B|  ras le bol du flux de NO

+1, le flux de nord maritime complètement inutile (en tous cas ici), non merci...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pour répondre au sujet. C'est très simple ici après des mois de sécheresse presque absolu il faut de l'EAU. Certes ça va un  tout petit mieux aprés le premier et seul épisode de l'automne samedi dernier mais il en faut encore!!

Et pourtant comme beaucoup j'aime l'hiver et la perspective pourquoi pas d'avoir de la neige mais vu la situation hydro cata seule la pluie en quantité sera bienvenu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, FSnow a dit :

gens-11-1-336_wzc3.png

 

Je valide !

 

" Owi patate, barre la route aux attaques atlantiques et fait nous dégouliner du bleu / violet sur la tronche, dans un bon flux de N à NE " 

 

Dans 4 jours, je passe dans le camp des hiverno, alors il faut que je commence à enfiler mon déguisement xD

 

427056vlcsnap246200.jpg

 

@fonkytiempo : t'inquiète amigo du barbecue et du tee-shirt toute l'année xD, je suis et serais toujours partant pour une bonne période de douceur durant l'hiver :p, mais j'avoue que les projections à LT, commencent à être assez intéressantes, tout en espérant à terme, ne pas se payer 5°c avec de la pluie froide :ph34r:. Mais plutôt du -10°c à 850 hpa, généralisé sur le pays, dans des conditions dépressionnaires :D

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chez moi

 

O5goFz.jpg

 

C'est ce que je redoute le plus Jérôme, un énième week-end pourri, un flux NO NE ok avec quelques averses mais pas de flux de NO mou du genou comme sur gfs :$

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

UW144-21_rmz9.GIFgem-0-240_auy6.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et gem totalement à l'opposé voit un flux de sud xD

 

gem-0-240_jxj3.png

 

Bien malin celui qui prédira le temps de la semaine du 20 au 26 novembre  xD  les jeux sont ouverts  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Puisse GEM avoir raison. Déjà une semaine de flux de N/NO à vomir, l'hiver va être long :S

 

De toute façon, ils sont tous les deux extremes, je vois bien un compromis tout pourri entre les deux 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Irréalisable mais un run exceptionnel en effet ^_^

 

Ce matin le flux de sud-ouest (perturbé ou pas) prend du galon:$, fort heureusement pour les hivernophiles cep persiste et resiste avec son scenario hivernal  

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pourvu que le dernier gfs (ukmo est pas mal aussi à 144h) se realise et esperons que ce soir cep le suive ;)

 

Le dernier gem est dégoutant  :sick:

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cep a décalé les centres d'action vers l'est,:$ c'est encourageant, allez encore plus à l'est et et ce sera parfait, parce que sinon, je devrais supporter le flux de NO frais et maritime jusqu'à décembre  :/

 

Jusqu'à 144h c'est pas dégueu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pablo et ses 25cm n'ont qu'à bien se tenir xD

 

gfs-0-210_kon8.png

gfs-0-264_oxx0.png

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souhait qui concerne presque plus l'intérêt général que la passion personnelle, le défilé de flotte et de vent dans la douceur, on en manque cruellement dans le centre ouest, les autres flux moins humides hors pression orographique, et rencontrant des reliefs ne sont pas en mesure de nous arroser correctement...et avec cette dorsale incontrôlable depuis 1.5 ans, c'est loin d'être gagné. 

 

On manque de temps normal en fait, comme ceci:

 

fim-0-210_lyc3.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...