Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je l'ai toujours été (l'avantage aussi c'est la douceur associée), :$ c'est bien plus passionnant que le brouillard persistant qu'on se coltine depuis cette nuit xD

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

Je l'ai toujours été (l'avantage aussi c'est la douceur associée), :$ c'est bien plus passionnant que le brouillard persistant qu'on se coltine depuis cette nuit xD

 

Oui... ce serait franchement intéressant à suivre, ça c'est clair et ça permettrait d'avoir " une vraie animation " digne de ce nom, parce que là sur le CEP O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnackiOuai, le cep du soir est deja bien plus esthétique que le cep dont j'ai parlé plus haut pour te charrier (pluie continue faible à modérée non merci)  :$xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis deja de retour ici.:D

 

Un peu de soleil pour Noël apres l'épisode pluvieux :$

 

gfs-0-384_hoj7.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!!^_^

 

gfs-0-372_boz4.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!!^_^

 

gfs-0-372_boz4.png

 

Horrible !! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

 

Horrible !! 

 

Une impression de deja-vu hein? xD

 

Les synoptiques des Noels passés depuis 1980 ci-dessous, on peut voir que le Noel anticyclonique ou doux est un quasi-classique du Finistère de l'Europe xD

 

56YoFg.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Girondin  c'est bien mieux que le temps qui nous attend à partir de demain :D

 

eHxI9e.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Girondin a dit :

gens-18-1-372.png.1ba0b1de61bb458a1cd551465bee304d.pnggens-18-0-372.png.4535fb4dd3af11ac554a34b1d3e384e8.png

 

Joyeux Noël :angel:

 

Un bel ASIG (anticyclone scandino-islando-groenlandais) :D

 

On signe où ?

 

823404diableaveclecontrat17816774.jpg

 

Certain, que s'il existait et qu'il me présentait ce contrat, j'irais signé sans la moindre hésitation  :angel: xD

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 18 heures, Fonky a dit :

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et un très bon réveillon!!!^_^

 

gfs-0-372_boz4.png

Brouillard persistant le long de la Garonne avec ce genre de synoptique!

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, oliv92 a dit :

Brouillard persistant le long de la Garonne avec ce genre de synoptique!

 

Ou pas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C’est le cœur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls, que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël xD

 

gfs-0-360_kin8.png

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@pablo25qui poste une carte du fameux jma à 192h, c'est plutot bon signe, fin de la récurrence NO? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 18 heures, Fonky a dit :

C’est le cœur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls, que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël xD

 

gfs-0-360_kin8.png

 

Je veux signer cette pétition pour le retour de la douceur et de l'anticyclone.

Pluie glaciale, ras le bol.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon, pour noël, je souhaite, en attendant quelque chose de mieux (je sais, je ne suis pas difficile sur ce coup-là) :

 

- Un flux de NNE anticyclonique, très frais à froid avec des phénomènes d'inversion fréquents et durables (si possible, allant jusqu'au brouillards givrants), avec des minimales et des maximales bien basses... au mieux, ça permettra ainsi de profiter d'une pseudo ambiance (faussement) hivernale au coin du feu, pour les fêtes. Une ambiance, d'autant plus supportable, sans être extraordinaire, que de se payer de la pluie en continue, en pleine période de festivités (car c'est quoi l'intérêt ? o.O).

 

J'imagine bien des brouillards givrants persistants toute la journée, avec -2 à -4°c de mini et pas plus de 0°c de maxi :x.

 

Ça oui :

 

Bon après, si possible, du soleil les après-midi, histoire de conférer à l'ambiance, de beaux contrastes entre le bleu intense du ciel et le givre... :x

 

828987brouillardgivrant12821420731278319

 

Mais ça non ¬¬ :

 

274472mediaxll7159269.jpg

 

Pas de flux NNO ramenant de vieux front moribondes sous forme de stratocumulus / stratus ou nimbo à moitié désagrégé) donnant des bruines sous 6 à 8°c, non plus.

 

S'il faut en passer par là (patate / pustule) autant que ça puisse avoir un intérêt photographique et que ça puisse se combiner à l'arrivée du père barbu :D !.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 21 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bon, pour noël, je souhaite, en attendant quelque chose de mieux (je sais, je ne suis pas difficile sur ce coup-là) :

 

- Un flux de NNE anticyclonique, très frais à froid avec des phénomènes d'inversion fréquents et durables (si possible, allant jusqu'au brouillards givrants)

 

 

Déjà 10 matinées de brouillards givrants ici (en plus des traditionnelles mers de brouillards...). N'importe quelle patate peut le faire, c'est la magie de la vallée de la Dordogne ! :D

 

D'ailleurs la période froide de fin Novembre au milieu de semaine dernière m'a permis de me rendre compte que les hivers du Périgord Noir n'ont rien de commun avec les hivers du reste de l'Aquitaine ! Beaucoup de journées où le dégel a été très laborieux dans le Sarladais où je bossais ces derniers temps. Bref, même si on est en droit d'être un peu plus exigeant (OK j'ai quand même vu 2 bons cm de neige le 1er Décembre, mais on pouvait espérer mieux), tu vis juste au mauvais endroit -_-

 

Mon seul souhait c'est d'avoir mon appareil photo sur moi à la prochaine chute de neige pas vraiment prévue xD

Modifié par acrid33
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 6 minutes, acrid33 a dit :

 

Déjà 10 matinées de brouillards givrants ici (en plus des traditionnelles mers de brouillards...). N'importe quelle patate peut le faire, c'est la magie de la vallée de la Dordogne ! :D

 

D'ailleurs la période froide de fin Novembre au milieu de semaine dernière m'a permis de me rendre compte que les hivers du Périgord Noir n'ont rien de commun avec les hivers du reste de l'Aquitaine ! Beaucoup de journées où le dégel a été très laborieux dans le Sarladais où je bossais ces derniers temps. Bref, même si on est en droit d'être un peu plus exigeant (OK j'ai quand même vu 2 bons cm de neige le 1er Décembre, mais on pouvait espérer mieux), tu vis juste au mauvais endroit -_-

 

Mon seul souhait c'est d'avoir mon appareil photo sur moi à la prochaine chute de neige pas vraiment prévue xD

 

Oui, je m'en doute @acrid33 !.

 

Bientôt, bientôt... le changement de lieu, même s'il se fait largement désirer et même si dans un premier temps il pourrait se limiter au même département (mais un peu plus à l'Est), avant de partir vers d'autres contrées Ô combien plus givrées en périodes hivernales :x, sans être non plus trop loin du Sud-ouest...

 

Marrant que tu parles d'appareil et de neige " sur le vif ", car figure-toi que ça fait depuis que j'ai eu mon D5100 en fin 2013, que j'attends encore pour utiliser son mode vidéo, ici, pour filmer une chute de neige xD :D :ph34r:... pourtant, les batteries sont constamment chargées, l'objectif est propre et j'ai la protection anti-humidité... le combo parfait, dans l'attente... 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne pouvais pas m'en empecher, désolé xD

 

ECM1-240_qwy6.GIF

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pluviophobe surtout, anti-flaque, anti-gadoue xD 

 

Non mais je sais que cette carte ne plait pas à l'écrasante majorité iCéenne, xD la fameuse pustule tant haïe, je voulais provoquer (gentiment) un peu.^^ :$

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...