Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

T'inquiète, en attendant, il y a la saison des giboulées qui est très souvent très jolie à prendre en photos default_flowers.gif

Oui si on a pas le droit à une tempête on se contentera de beaux ciels de traîne très actifs avec lignes de grains default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

On va bien s'entendre! ^^

Ouais Henri, et avec Acrid ça fait un trio en attente d'autres évènements violents dignes de ce nom!

Tu te souviens de mes cierges pour la chaleur et les orages durant l'année 2011, ça avait fonctionné... default_thumbup.gif

Je passe à la vitesse supérieur cette année pour les fortes chaleurs et les Mr Orages :

502278images.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, en attendant, il y a la saison des giboulées qui est très souvent très jolie à prendre en photos default_flowers.gif

Oui, enfin moi je suis en Italie, du coup pour les giboulées on repassera (en revanche une colonne éruptive Etnéenne en ta compagnie mon cher Judd)...

Jérôme, ça vait très bien marché nos cierges l'année dernière! ^^

http://www.henri-buffetaut.org/actualites-2011.php

Du coup Iroshima torms, whoooo! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, les souhaits pour les prochains mois default_thumbup1.gif :

Mars : Comme en 2011 avec des giboulées.

Avril : Comme l'année dernière mais en un peu moins chaud et plus de pluie avec orages default_thumbup.gif

Mai : Chaleur modérée avec les premiers orages forts

Juin : Chaleur modérée et premiers Tx > 30° avec de nombreux orages

Juillet : Chaud et très orageux default_thumbup.gif

Août : pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Septembre et Octobre : Pareil que 2011, une belle arrière-saison default_flowers.gif

default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Allez, les souhaits pour les prochains mois default_thumbup1.gif :

Mars : Comme en 2011 avec des giboulées.

Avril : Comme l'année dernière mais en un peu moins chaud et plus de pluie avec orages default_thumbup.gif

Mai : Chaleur modérée avec les premiers orages forts

Juin : Chaleur modérée et premiers Tx > 30° avec de nombreux orages

Juillet : Chaud et très orageux default_thumbup.gif

Août : pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Septembre et Octobre : Pareil que 2011, une belle arrière-saison default_flowers.gif

default_santa.gif

Il n'y a pas eu de giboulées l'année dernière en mars si mes souvenirs sont exactes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bon allez, je m'y met aussi tant que j'y suis :

Mars : froid et neigeux avec de beaux ciels de traîne et de grosses giboulées blanchissant le paysage de plusieurs cm en 15 minutes. default_thumbup.gif

Avril : Encore froid et humide la première quinzaine puis doux et orageux le reste du temps.

Mai : Première quinzaine chaude et sèche, la 2e orageuse mais restant bien chaude.

Juin : Très chaud et assez orageux mais sans plus.

Juillet : Très chaud et sec.

Août : Poursuite du temps chaud et ses en première quinzaine et ensuite, très grosse dégradation orageuse durant plusieurs jours ! Rafraîchissement sensible, devenant enfin respirable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Septembre : Début doux et orageux et fin plus fraîche mais restant orageux.

Octobre : Zonal avec tempête et beaucoup de pluie, puis fin de mois plus fraîche avec de bonne gelées, neige en montagne.

Novembre : Première quinzaine fraîche et très humide, neige abondante en montagne. Deuxième quinzaine à l'image de novembre 2010, de plus en plus froid et neigeux.

Décembre : Flux de nord perturbé donnant beaucoup de neige jusqu'en plaine avec des températures froide mais sans plus puis le flux bascule au nord-est avec creusement en méditerranée comme ce mois de février mais en plus dépressionnaire ; retours d'est nombreux et températures glaciales beaucoup de neige au sol persistante sur tout le pays.

Voilà mon type de temps qui me plairait le mieux pour cette dernière année avant la fin du monde prévu le 21 décembre ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma part je souhaite un printemps et un été frais et pluvieux. Quand on souhaite des bonnes choses c'est l'inverse qui se réalise alors j'espère que ça sera également le cas là default_rolleyes.gif.

Et puis aucun rapport avec la météo mais puisqu'on est dans les souhaits, Nolwenn je sais que tu vas souvent sur IC, alors si tu vois ce message, appelles moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Mars : Alternance Zonal fortement humide et soleil (neige la nuit en montagne)

Avril : Frais et humide

Mai : Première semaine humide et fraîche, quelques gelées pour les Saints de Glace puis seconde parti dans les normes, mais ensoleillé.

Juin : Dans les moyennes saisonnières

Juillet : Douce et humide avec les orages

Août : Caniculaire et sec

Septembre : Première quinzaine douce puis rafraichissement en dernière décade avec les premières gelées dans l'Est

Octobre : Zonal puis flux de Nord humide avec neige en montagne dès 1 000 m

Novembre : Hiver précoce en montagne avec beaucoup de neige puis flux de Nord et neige en plaine dans le Nord-Ouest

Décembre : Le Zonal reprend forte vigueur avec un enneigement exceptionnel en montagne puis gelée et flux de Nord Humide et neigeux pour Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

- Mars : Comme en 2011 mais avec davantage de giboulées (seulement 4/5 jours de giboulées en milieu et fin de mois l'année dernière)

- Avril et Mai : Comme en 2011 mais que les orages ne se contentent pas de nous frôler en passant sur le bassin d'Arcachon et le Médoc comme en 2011 default_shifty.gif (bon on n'en avait eu quand même mais avec 19 mm cumulés sur ces 2 mois c'est la preuve qu'ils nous avaient trop esquivé)

- Juin : Comme la dernière décade de Juin 2011, c'est à dire très chaude avec des records mensuels default_tongue_smilie.gif, et tout plein d'orages default_wub.png

- Juillet : Pareil que Juin !

- Août : Comme en 2011, c'est à dire chaud dans la longueur avec quelques pics de températures et un énorme gavage d'orages à n'en plus finir (la dernière décade d'Août 2011, le 7ème ciel avec des orages quasiment tous les soirs default_wub.png)

- Septembre et Octobre : Comme en 2011, donc une magnifique arrière-saison et le début des nuits fraîches à la mi-Octobre tout en ayant 20 à 25° en journée...

- Novembre et Décembre : des grosses pluies automnales et des coups de vent comme on sait si bien les faire par ici quand le zonal se décide à reprendre du service, et au moins une tempête default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Mars : Comme en 2011 mais avec davantage de giboulées (seulement 4/5 jours de giboulées en milieu et fin de mois l'année dernière)

- Avril et Mai : Comme en 2011 mais que les orages ne se contentent pas de nous frôler en passant sur le bassin d'Arcachon et le Médoc comme en 2011 default_shifty.gif (bon on n'en avait eu quand même mais avec 19 mm cumulés sur ces 2 mois c'est la preuve qu'ils nous avaient trop esquivé)

- Juin : Comme la dernière décade de Juin 2011, c'est à dire très chaude avec des records mensuels default_tongue_smilie.gif, et tout plein d'orages default_wub.png

- Juillet : Pareil que Juin !

- Août : Comme en 2011, c'est à dire chaud dans la longueur avec quelques pics de températures et un énorme gavage d'orages à n'en plus finir (la dernière décade d'Août 2011, le 7ème ciel avec des orages quasiment tous les soirs default_wub.png)

- Septembre et Octobre : Comme en 2011, donc une magnifique arrière-saison et le début des nuits fraîches à la mi-Octobre tout en ayant 20 à 25° en journée...

- Novembre et Décembre : des grosses pluies automnales et des coups de vent comme on sait si bien les faire par ici quand le zonal se décide à reprendre du service, et au moins une tempête default_clover.gif

Je vote Acrid, c'est un beau programme. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aurais qu'un souhait, un seul : QUE LE GROS LARD BOUGE SA GRAISSE LOIN DE NOS CONTREES ! FAIS DONC DU SPORT ET BOUGE-TOI FEIGNASSE, VAS BOSSER AUX HAUTES LATITUDES AU LIEU DE DRAGUER LA FRANCE ! default_chris.gif

(clin d'oeil à Neigepassion et bien d'autres qui en ont marre également default_flowers.gif )

J'avais déjà formulé des souhaits auparavant quant au temps mois par mois mais comme je suis lunatique je le refais car j'ai légèrement changé mes vues, principalement en raison de cette fichue sécheresse qui nous menace encore une fois...

Mars : Première semaine douce et sèche pour faire démarrer la végétation, puis le temps devient frais et humide, avec la neige qui revient en force en montagne ! default_flowers.gif

Avril : Première quinzaine très froide et humide (histoire d'avoir une bonne neige tardive, je repars en Savoie à ce moment-là default_shifty.gif ), puis une deuxième quinzaine partagée entre journées pluvieuses et printanières. Le temps doux et sec prévaut en toute fin de mois.

Mai : Comme en 2008, première quinzaine très ensoleillée et sèche, puis le temps vire à la douceur orageuse default_thumbup.gif

Juin : Très ensoleillé, mais frais, juste histoire d'avoir un mois de Juin légèrement déficitaire default_shifty.gif

(Et j'avoue ne pas être très "estivophile", ayant du mal à supporter la chaleur, même si j'adore le soleil)

Juillet : Ensoleillé, alternance de périodes chaudes et de gros orages, température normale. Un peu comme en 2008 encore une fois.

Aout : Continuation du temps du mois précédent, bon ensoleillement, alternance de chaleur estivale et de fraîcheur après les orages default_flowers.gif

Septembre : Première quinzaine fraîche et sèche comme en 2007, puis deuxième quinzaine très humide.

Octobre : Très humide, avec tempêtes et coups de vent, avec une petite douceur.

Novembre : Comme en 2010, première quinzaine humide et parfois douce, puis l'hiver arrive en fin de mois.

Décembre : Très humide, une sorte de mixte de 2010 et 2011, un peu moins froid que 2010 mais aussi humide que 2011 default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souhaits:

-Mars: Une tendance douce et anticyclonique avec quand même quelques passages plus perturbés pour donner un peu d'eau à la vegetation, des jours de foehn.

-Avril: Toujours anticyclonique et très doux mais orageux

-Mai: Dans les normes de saison, ensoleillé et quelques perturbations en 1ere quinzaine

-Juin/Juillet/Aout: Un anticyclone vissé sur la France 3 mois durant, une chaleur constante et durable avec quelques pics à 36/38°C.

-Septembre: Doux et pluvieux

-Octobre: Dans les normes pour les températures mais toujours pluvieux

-Novembre: Sec ensoleillé et doux

-Décembre: A l'image de Décembre 2011 doux mais neigeux et sans excès de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souhaits:

-Mars: Une tendance douce et anticyclonique avec quand même quelques passages plus perturbés pour donner un peu d'eau à la vegetation, des jours de foehn.

-Avril: Toujours anticyclonique et très doux mais orageux

-Mai: Dans les normes de saison, ensoleillé et quelques perturbations en 1ere quinzaine

-Juin/Juillet/Aout: Un anticyclone vissé sur la France 3 mois durant, une chaleur constante et durable avec quelques pics à 36/38°C.

-Septembre: Doux et pluvieux

-Octobre: Dans les normes pour les températures mais toujours pluvieux

-Novembre: Sec ensoleillé et doux

-Décembre: A l'image de Décembre 2011 doux mais neigeux et sans excès de température.

Jusqu'octobre ton programme me plait entièrement default_thumbup.gifEnsuite ça foire un peu default_chris.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Novembre: d'abord venteux, pluvieux et doux (sans plus, pas de 15°C) puis de plus en plus froid et sec avec -8/-6°C le matin et -4/-2°C l'après-midi.

Décembre: un remake de 2010 mais avec un AS en fin de mois (ciel dégagé, 50 cm de neige au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Lucas plus haut, je veux un mois de mars comme 2011 mais avec des giboulées en plus, c'est ça que je voulais dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

J'invoque la toute puissante Mère Nature, qu'elle soit clémente cette année, qu'elle agite son sceau hydraulique sur l'Europe de l'Ouest et rompe la cavalerie des avril Printemps chaud et secs.

Aussi, qu'elle soit fervente des longues périodes chaudes estivales, à l'image d'un début juillet 2010, avec un combo août 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est bon ça ! default_thumbup.gif

gfs0228.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

- Mars : Comme en 2011 mais avec davantage de giboulées (seulement 4/5 jours de giboulées en milieu et fin de mois l'année dernière)

- Avril et Mai : Comme en 2011 mais que les orages ne se contentent pas de nous frôler en passant sur le bassin d'Arcachon et le Médoc comme en 2011 default_shifty.gif (bon on n'en avait eu quand même mais avec 19 mm cumulés sur ces 2 mois c'est la preuve qu'ils nous avaient trop esquivé)

- Juin : Comme la dernière décade de Juin 2011, c'est à dire très chaude avec des records mensuels default_tongue_smilie.gif, et tout plein d'orages default_wub.png

- Juillet : Pareil que Juin !

- Août : Comme en 2011, c'est à dire chaud dans la longueur avec quelques pics de températures et un énorme gavage d'orages à n'en plus finir (la dernière décade d'Août 2011, le 7ème ciel avec des orages quasiment tous les soirs default_wub.png)

- Septembre et Octobre : Comme en 2011, donc une magnifique arrière-saison et le début des nuits fraîches à la mi-Octobre tout en ayant 20 à 25° en journée...

- Novembre et Décembre : des grosses pluies automnales et des coups de vent comme on sait si bien les faire par ici quand le zonal se décide à reprendre du service, et au moins une tempête default_clover.gif

J'aime ce programme realiste et realisable, surtout en gironde default_thumbup1.gif , meme si je ne suis pas contre un bel episode neigeux en decembre. default_shifty.gif

Tout sauf bruine, stratus on est bien d'accord...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Bonjour chers Dame Nature!

Je souhaiterais si possible, le maintient de ce temps presque chaud et très ensoleillé, avec au moins une fois par semaine une dégradation orageuse sur une bonne partie du pays default_flowers.gif

Si possible, pas de pluies en flux d'ouest, de nord-ouest, de nord et surtout pas de flux de nord-est... donc pas de fraîcheur et de froid s'il vous plait...

Le soleil fait du bien au moral, alors n'écoutez pas tout ceux qui bavent pour avoir un flux pourri, moisicus et bien gangrené très frais et pluvieux... rien de tel pour se passer une corde au cou... default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour chers Dame Nature!

Je souhaiterais si possible, le maintient de ce temps presque chaud et très ensoleillé, avec au moins une fois par semaine une dégradation orageuse sur une bonne partie du pays default_flowers.gif

Si possible, pas de pluies en flux d'ouest, de nord-ouest, de nord et surtout pas de flux de nord-est... donc pas de fraîcheur et de froid s'il vous plait...

Le soleil fait du bien au moral, alors n'écoutez pas tout ceux qui bavent pour avoir un flux pourri, moisicus et bien gangrené très frais et pluvieux... rien de tel pour se passer une corde au cou... default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_chris.gif

Pas +1 mais +10 ! Même +50 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a qui n'ont pas encore compris que le flux d'O ça servait à rien arrivé au printemps...default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui n'ont pas encore compris que le flux d'O ça servait à rien arrivé au printemps...default_innocent.gif

Et bien je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui! La pluie est inutile au printemps default_cat.gif

Dans ce cas elle est utile en été default_confused1.gif bah oui imaginez un printemps archi sec et chaud comme il en prend la tournure suivit d'un été du même acabit, y en a qui vont vite pleurer croyez moi!

Demandons à 1976 si le printemps archi sec a été bienfaiteur pour la suite default_shifty.gif

Faut arrêter de vouloir 25°C et des orages comme en été alors qu'on est en mars ! On est en France hein..

Et à trop utiliser les "cartes été" on va finir par ne plus en avoir pour le vrai été (cf 2011)

Moi je souhaite le retour des perturbations d'ouest avec de bonnes pluies, des traines et des températures de saison entrecoupés par de belles périodes ensoleillées et douces, ensuite pour la saison chaude la vraie je souhaite que la chaleur s'installe avec de bonnes dégradations orageuses default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui! La pluie est inutile au printemps default_cat.gif

Dans ce cas elle est utile en été default_confused1.gif bah oui imaginez un printemps archi sec et chaud comme il en prend la tournure suivit d'un été du même acabit, y en a qui vont vite pleurer croyez moi!

Demandons à 1976 si le printemps archi sec a été bienfaiteur pour la suite default_shifty.gif

Faut arrêter de vouloir 25°C et des orages comme en été alors qu'on est en mars ! On est en France hein..

Et à trop utiliser les "cartes été" on va finir par ne plus en avoir pour le vrai été (cf 2011)

Moi je souhaite le retour des perturbations d'ouest avec de bonnes pluies, des traines et des températures de saison entrecoupés par de belles périodes ensoleillées et douces, ensuite pour la saison chaude la vraie je souhaite que la chaleur s'installe avec de bonnes dégradations orageuses default_thumbup1.gif

Je parlais du remplissage des nappes, là où le flux d'Ouest est "utile", la végétation a démarré il y a un mois, donc des pluies d'orages sont suffisantes pour améliorer la situation en surface et permettre d'éviter des dégâts à ce niveau, dès l'instant où elles sont en quantité suffisante bien sûr...

Le remplissage en profondeur ne s'est pas fait pendant la saison des pluies d'Octobre à Janvier, hormis partiellement en Décembre, maintenant c'est trop tard à ce niveau, il faudra attendre le prochain automne pour espérer du remplissage...

Dois-je rappeler au passage que Mars est habituellement un des mois les + secs de l'année sur une énorme partie de la France ? Preuve que ça n'est pas le mois où il est censé pleuvoir en quantité, Novembre et Décembre sont davantage dans cette configuration...

Certes je suis douceurophile, mais là n'est pas la question, je ne vois tout simplement pas pourquoi il serait préférable d'avoir de la pluie en flux d'O qu'en dégradation orageuse en période végétative, car le résultat est le même...

L'été dernier les pluies orageuses du mois d'Août avaient permis à la végétation de "respirer" et d'éviter de nouveaux incendies et pour cette année il ne reste plus qu'à espérer que ces orages se pointent en quantité avant le mois d'Août (ils étaient beaucoup trop localisés en Avril, Mai, Juin).

Pour le niveau des T°, certes c'est totalement anormal ce qu'on se tape en ce moment, mais se taper du 10/12° avec de la flotte n'est pas normal non plus, c'est un temps de Décembre ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui! La pluie est inutile au printemps default_cat.gif

Dans ce cas elle est utile en été default_confused1.gif bah oui imaginez un printemps archi sec et chaud comme il en prend la tournure suivit d'un été du même acabit, y en a qui vont vite pleurer croyez moi!

Demandons à 1976 si le printemps archi sec a été bienfaiteur pour la suite default_shifty.gif

Faut arrêter de vouloir 25°C et des orages comme en été alors qu'on est en mars ! On est en France hein..

Et à trop utiliser les "cartes été" on va finir par ne plus en avoir pour le vrai été (cf 2011)

Moi je souhaite le retour des perturbations d'ouest avec de bonnes pluies, des traines et des températures de saison entrecoupés par de belles périodes ensoleillées et douces, ensuite pour la saison chaude la vraie je souhaite que la chaleur s'installe avec de bonnes dégradations orageuses default_thumbup1.gif

Tu sais, il y à aussi le flux de sud-ouest, dynamique si possible qui peut apporter une " récurrence " de salve pluvio-instables / orageuses, sur une bonne partie du pays.

Et qui dit précipitations en flux de sud-ouest, dit grande douceur en général, et convectives donc donnant de bons cumuls par endroits, et en plus de ça, avec quelques orages noyés dans la masse c'est toujours plus intéressant et moins triste.

Je te rappel aussi que dans 6 jours, nous sommes en Avril, et à moins d'avoir été dans un pseudo-rêve éveillé durant mon enfance et jusqu'à maintenant, j'ai souvent vu des orages de types estivaux surtout après le 15 Mars et bien entendu en Avril.

Si on souhaite 25°C avec des orages, non seulement ce n'est pas quelque chose d'impossible et c'est notre problème, et notre souhait... si je vais dans ton sens, il faut arrêter de vouloir 10 ou 12°C avec des pluies continues toute la journée durant plusieurs jours, nous sommes quand même fin Mars default_tongue_smilie.gif

Enfin, ou Acrid33 à dit que la pluie était inutile en Printemps?! default_whistling.gif

Elle préfère juste avoir de la pluie si possible avec récurrence mais sous forme d'orages...

Après évidemment si tu habites dans le nord ou le nord-est et que tu sais bien que les orages remontant du sud-ouest pourraient avoir du mal à te toucher en cette période de l'année, je peux le concevoir, mais il te faudra patienter c'est tout.

Si certains veulent leur ciel gros avec 13°C et de la pluies modérées c'est leur problème...

On verra bien ce que la nature nous réserves... faut faire avec, point barre, elle sait se réguler toute seule... on à le droit de souhaiter tout en gardant à esprit qu'elle n'est pas en droit de nous répondres favorablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...