davidthekiller

* - * Le topic des souhaits * - *

Messages recommandés

il y a une heure, Fonky a dit :

@amateurEffectivement, j'ai failli gerber mon petit déjeuner apres avoir consulté les sorties hivernales de gem et cep.

@DoubleKnacki je trouve que ukmo ressemble au duo dégueulasse gem et cep, le gfs est toujours esseulé ce matin.... :(

Mais ne perdons pas espoir, ça peut rapidement basculer d'un camp à un autre!!!

Il faut surtout voir qu'ils ne voient plus vraiment ou pas du tout, la GF sur le pays (contrairement à hier notamment pour UKMO) et ça c'est déjà un bon point. Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol.

En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante !

• J'aime 1

Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol.

En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante !

Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal.  :)

• J'aime 2

il y a 38 minutes, Fonky a dit :

Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal.  :)

Ainsi qu'Arpège. On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation, même si on sent que c'est légèrement plus modéré au niveau de sa synoptique (sans doute avec au final, un joli scénario quasi intermédiaire).

• J'aime 1

il y a 40 minutes, DoubleKnacki a dit :

On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation

Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant, je prepare ma crème solaire et mon fedora.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2

il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant je prepare ma crème solaire et mon fedora.:D

Oh yes, excellent CEP, peut-être même le meilleur ce soir 😍.

• J'aime 3

On a encore l'illustration ce soir qu'il convient de tempérer nettement l'affirmation selon laquelle ECMWF serait significativement plus performant que GFS. Ce n'est pas la première fois que CEP se soit entêté jusqu'au dernier moment à modéliser une synoptique donnée, pour finalement se rallier au dernier moment à GFS. Il en avait été ainsi notamment pour la vague de froid de fin février 2018. 

Modifié par MCS34
  • J'aime 3

@DoubleKnacki

Sud Gironde!!!9_9

mLECib.jpg

Magnifique, c'est digne d'un mois d'aout (en Gironde)!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Il y a 11 heures, Fonky a dit :

@DoubleKnacki

Sud Gironde!!!9_9

mLECib.jpg

Magnifique, c'est digne d'un mois d'aout (en Gironde)!!!

:heart:

Enfin le retour de cette bonne grosse chaleur et des soirées assez chaudes, propices aux odeurs de barbecues, bien allongé sur sa chaise longue à regarder les étoiles jusqu'à 23h ou 00h juste en tee-shirt... ouais, ça peut paraître superficiel et cliché, mais c'est tellement agréable !. Tellement mieux qu'une vieille GF pourrie sur le pays (ou le passage d'un front froid moisicus) avec l'obigation de mettre un pull durant les heures du soir, en plein mois de mai :sick:

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Merci 1

On va pouvoir recommencer à vivre tout simplement ... :)

• J'aime 2
  • Haha 2

Allez courage à tous; dans 1 mois, les jours raccourcissent

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4

Certes, les jours raccourcissent en juillet, mais la chaleur est possible jusqu'en octobre et la canicule jusqu'à la mi septembre,😎 ensuite c'est le second printemps jusqu'en novembre, et apres je creuse mon terrier.😊

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3

il y a 11 minutes, Fonky a dit :

Certes, les jours raccourcissent en juillet, mais la chaleur est possible jusqu'en octobre et la canicule jusqu'à la mi septembre,😎 ensuite c'est le second printemps jusqu'en novembre, et apres je creuse mon terrier.😊

Ouais, après l'hiver et une partie du printemps peu réluisants, on va un peu profiter de la lumière et du soleil... pas pressé non plus de retomber dans la saison digne d'un film de cimetière pour zombies... :sick:

C'est bon quoi, perso je suis encore blanc comme un vieux WC en porcelaine, j'ai envie de prendre un peu de couleurs... :D

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1

Vous êtres vraiment des loosers dans le SO 😙, dans le NE du pays cela fait 1 mois et demi que l'on vit dehors à quelques exceptions (3/4 jours vraiment moches), les peaux se teintent gentillement sous ce soleil bien tempéré par des températures raisonnables bref le top.

• Haha 2

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

C'est bon quoi, perso je suis encore blanc comme un vieux WC en porcelaine, j'ai envie de prendre un peu de couleurs... :D

o.O Le fameux chiotte de Limoges!:D

Sinon pour la couleur il y'en a de très sympa pour avoir le moral pendant la saison sombre...

1105765997_Capturedcran2018-05-1920_57_37.png.f1d8f8095deecaffc6bed32000ba66b1.png

^_^

• Haha 5

Les modèles sont top, chaleur à venir la semaine prochaine, avec un risque d'orage non négligeable apparemment.

En espérant que ce genre de carte se réalise, jackpot orageux sur le nord-ouest.

150-109.thumb.gif.ab805cd4008258fd26b325d49ddc207b.gif

• J'aime 3

Les orages ne seraient pas de refus, parce qu'avec un minable 9,8 mm pour mai, on commence à tirer la langue dans le secteur tourangeau 😛.

Espérons une saison orageuse digne de ce nom, qui nous a cruellement fait défaut l'an dernier :cry:.

Ah! ben voilà, merci Keraunos, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour jeudi 24!

prevision-orages-tornades-probabilite-orage-j3.png

Modifié par liger

J'enfile tout d’abord mon gilet par balle (hein @DoubleKnacki).😈

Magnifique, je souhaite que le cep decale la GF ibérique à l'ouest à l'image du gem (qui est magnifique) et du gfs // de ce matin, et à l'instar du gfs de ce midi.:x

Pas moins de 10° à 850hpa sur tout le pays pendant toute l'echeance du run (sauf cep).:x

et on repartirait pour un tour à la fin de l'echeance

tempresult_yvh7.gif

Le gem est parfait.

gem-0-144_ppg8.png

gem-1-144_ofm8.png

Les runs sont beaux ce matin.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 2