Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 30/6/2018 à 09:39, Fonky a dit :

Effectivement ça reste de saison :sick:🤮

 

gfs-1-240_gqm9.png

 

Le LT sur GFS c'est une vaste mascarade! remarque en modélisant tout et son contraire il finit toujours par avoir raison a m'en donné...:D

 

gfs-1-192.png?12

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Le 30/06/2018 à 09:39, Fonky a dit :

Effectivement ça reste de saison :sick:🤮

 

gfs-1-240_gqm9.png

 

Il y a 20 heures, cédric du Lot a dit :

 

Le LT sur GFS c'est une vaste mascarade! remarque en modélisant tout et son contraire il finit toujours par avoir raison a m'en donné...:D

 

gfs-1-192.png?12

 

 

J'aurais même plutôt tendance à dire que la première carte était pour le sud-ouest finalement presque 2 fois "plus" de saison que la seconde. M'enfin, je dis ça, je dis rien hein ;):

 

gfs-15-240_jbd7.png   gfs-15-192_ozo9.png

 

Et puis c'est pas moi qui dis, c'est GFS ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Alors sur 48h l’Alsace/Lorraine sont les seules régions de France sans un bon orage et franchement on en aurait bien besoin, ça s'assèche! Alors je souhaite que demain on soit pas les dindons mais bon... On a l’habitude des transitions sèches ici lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben une semaine de canicule sans le moindre orage dur dur :o D'autant que la canicule s'est également installée dans mon appart où il doit faire un peu plus de 30 à l'heure actuelle !! Alors si un orage pouvait se produire même un petit pour raffraîchir tout ça je ne dirais pas non.  Hélas je suis sceptique  (D'ailleurs un de mes souhaits pour ce topic est que le topic des lamentations réouvre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 55 minutes, weather75 a dit :

Bon ben une semaine de canicule sans le moindre orage dur dur :o

 

De la canicule avec des maxis comprises entre 30° et 33°C à Montsouris ?

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 16 minutes, mathias a dit :

 

De la canicule avec des maxis comprises entre 30° et 33°C à Montsouris ?

 

Seuil de canicule 21/31 à Montsouris ;) on y est 😛

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mathias a dit :

 

De la canicule avec des maxis comprises entre 30° et 33°C à Montsouris ?

 

J'étais plutôt dans ce registre là

 

canicule.jpg.fe5b001e409c3e72ebff995cee37fe13.jpg

 

:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

@Fil67 une autre situation de fou en terme de dégradation orageuse pour nos région sur le Gfs // de ce midi pour samedi soir.  Je te le laisse découvrir mais en tout cas ça ne serait pas de refus cette situation là ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

@Fil67 une autre situation de fou en terme de dégradation orageuse pour nos région sur le Gfs // de ce midi pour samedi soir.  Je te le laisse découvrir mais en tout cas ça ne serait pas de refus cette situation là ! 

 

 

 

Oui ben si en plus de croire à la Vierge il faut maintenant se tourner vers les mondes parallèles pour espérer avoir des orages en plein été,  où va-t'on? ;)

1 mois sans orage maintenant, ça devient vraiment dur là.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je pars en Grèce la semaine prochaine, car au vu des projections c'est pas bien terrible :S... Une semaine bien pourrie en perspective. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers modérateurs, il va falloir songer à rouvrir le topic lamentations, à moins de devoir intervenir sur celui des souhaits  !

Parce que sous peu, si la synoptique se confirme, il va sans doute devenir difficile pour certains de déguiser de "fausses vraies lamentations" en "vrais faux souhaits": 3/4 jours de pluies et de nuages sont apparemment déjà de trop, après quasiment un mois non stop de beau temps sec, ensoleillé et chaud,  et il va falloir que ça sorte! ;)

 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fil67 a dit :

Chers modérateurs, il va falloir songer à rouvrir le topic lamentations, à moins de devoir intervenir sur celui des souhaits  !

Parce que sous peu, si la synoptique se confirme, il va sans doute devenir difficile pour certains de déguiser de "fausses vraies lamentations" en "vrais faux souhaits": 3/4 jours de pluies et de nuages sont apparemment déjà de trop, après quasiment un mois non stop de beau temps sec, ensoleillé et chaud,  et il va falloir que ça sorte! ;)

 

Cela dit le dernier GFS voit bien deux trois jours de mauvais temps et après ca repart à la hausse... C'est normal en même temps avant ça  faisait 6 mois qu'il faisait moche par ici ! Normal qu'on demande plus d'un mois de beau temps. 

Bref je souhaite du beau temps à mon retour. 

 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 4 minutes, Gouf09 a dit :

Cela dit le dernier GFS voit bien deux trois jours de mauvais temps et après ca repart à la hausse... C'est normal en même temps avant ça  faisait 6 mois qu'il faisait moche par ici ! Normal qu'on demande plus d'un mois de beau temps. 

Bref je souhaite du beau temps à mon retour. 

 

Le beau temps ce devrait être la semaine prochaine, enfin pour un passionné de météo, car depuis 1 mois, c'est l'ennui total !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Le beau temps ce devrait être la semaine prochaine, enfin pour un passionné de météo, car depuis 1 mois, c'est l'ennui total !

 

C'est vrai qu'en tant que tel, ça va être le pied de nouveau: guetter d'éventuels orages plutôt que le petit cumulus crevard qui jette un peu d'ombre de temps en temps, vider les pluvio de l'eau qu'ils auront récoltée, mettant un terme à la collecte de poussières diverses entamée il y a un mois, avoir des variations de température en fonction des conditions météo du moment, et non plus seulement en fonction de la seule alternance nuit/jour. Se pencher de nouveau dans les cartes de prévisions pour y trouver des choses autrement plus croustillantes qu'une simple croûte rassise de hautes pressions baignant dans son jus depuis trop longtemps ;)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Le beau temps ce devrait être la semaine prochaine, enfin pour un passionné de météo, car depuis 1 mois, c'est l'ennui total !

 

Alors là, tu as tout à fait raison avec un bon courant de Sud-ouest chaud et, peut-être, instable, par l'Ouest du moins :

 

68ct.png

 

nthl.gif

 

😎

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 6 heures, Gouf09 a dit :

Heureusement que je pars en Grèce la semaine prochaine, car au vu des projections c'est pas bien terrible :S... Une semaine bien pourrie en perspective. 

 

 

Peut-être un peu moins de bleu dans le ciel, car coté thermomètre on serait ni plus ni moins a 1° sous le niveau d'aujourd'hui ou il fait entre 28 et 30° en plaine (dans le sud-ouest en tout cas). 

Si la courbes des T850 baisse c'est aussi parcequ'elle monte de trop durant ce week-end.^_^

graphe_ens3_dkx2.png

 

En tout cas très satisfait de ce temps ensoleillé dans un air sec qui dure mine de rien depuis quelques semaines, avec même une chaleur très raisonnable depuis 4 jours, je souhaites un petit arrosage qui ne ferait pas de mal tout de même, car le vent recurrent de nord-est a pas mal "crouté"le sol et cela permettrai d'espacer l'arrosages du jardin.^_^ (l'orage de la semaine dernière n'a laissé qu'une vingtaine de mms ici).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Alors là, tu as tout à fait raison avec un bon courant de Sud-ouest chaud et, peut-être, instable, par l'Ouest du moins :

 

 

 

 

😎

 

Les diag parlent un langage tout à fait clair pour la moitié nord:

 

De l'instabilité, enfin de retour:

 

graphe_ens5_mvx1.gif

 

Et possiblement convertie en "choses utiles" ce coup-ci:

 

graphe_ens3_agk5.gif

 

Météo, le grand retour ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, cette évolution pour la semaine prochaine :

 

x9p8.png

 

Rien de tel qu'un bon flux de Sud-ouest dynamique, de ce style, pour apporter de bons gros orages (bien plus attrayants que de vieux Cb moisis évoluant sous une GF venant s'échouer sur le pays en plein mois de juillet), dans un air bien chaud. Cela fera un peu plus d'animations que ces derniers temps, tout en restant dans une atmosphère estivale. Et ce sera bien plus intéressant qu'un moisicus flux d'ONO.

 

Et vu l'échéance, les réajustements à venir et le fait qu'en météo " rien n'est fixé " à l'avance, c'est un scénario pas impossible, surtout que l'on commence à sentir, timidement sur les autres modèles, de pseudos tentatives de plongeants de talwegs... à suivre :).

 

@Fonky : il faut croiser les doigts que ça puisse " prendre " sur les autres modèles ! 🤗

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, cette évolution pour la semaine prochaine :

 

@Fonky : il faut croiser les doigts que ça puisse " prendre " sur les autres modèles ! 🤗

 

 

Salut jéjé, oui le gfs est bien, mais si cela capote, une evolution à la gem me va amplement. :$

 

Le cep campe sur ses positions, il est certes inintéressant pour les amateurs d'orages, mais pour moi il n'est pas non plus dégueu.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 16 minutes, Fonky a dit :

 

Salut jéjé, oui le gfs est bien, mais si cela capote, une evolution à la gem me va amplement. :$

 

Le cep campe sur ses positions, il est certes inintéressant pour les amateurs d'orages, mais pour moi il n'est pas non plus dégueu.

 

CEP ? Non il est moisi pour les orages lol... ou alors, juste pour avoir 20 à 25°c avec en flux d'ONO voire de NO, avec deux oui trois CB vaporeux, tout juste bon à donné 1 impact de foudre tous les 50000m² 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 1 impact de foudre tous les 50000m² 😂

 

Ah ben si c'est ça je prends direct : 20 impacts au km² 🤗

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 22 minutes, Arkus a dit :

 

Ah ben si c'est ça je prends direct : 20 impacts au km² 🤗

 

Mince, j'aurais dû rajouté plus de 0 🤣😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...