Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Y en a qui parlent de météo estivale et souhaitent un temps de vacances (si possible toute l année !) et d autres qui scrutent le climat et souhaitent une météo équilibrée qui laisse du répit ... ça peut pas s entendre.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

En fait à part " rager " plusieurs fois par jour, tu fais quoi ? O.o

 

C'est pas ça qui va faire partir la chaleur et surtout " tu ne changeras pas les gens ". Tu en souffre sérieusement, ok et j'ai même de l'empathie pour toi :$ car je peux comprendre (ayant du mal à supporter plus de 25°c dans la chambre la nuit), mais bon voilà quoi... et je te rassure " ON en profite au MAX " en tant qu'amoureux de l'oeuf qui cuit sur le zinc de la toiture ( @Kev :D) ou de la chaleur brûlante... là, en wek-end dans les Landes, c'est plage, piscine, balades en forêt, barbecues et surtout, la bonne humeur en voyant un ciel bleu azur et en sentant cette chaleur (pour moi et pour TOUS les membres de ma famille ici présents)... après, je souhaite aussi revoir les orages avec un ciel ultra contrasté et chaotique, moi aussi, mais vu que ce n'est pas possible, autant s'accomoder de ce temps estival B|.

 

En tout cas, quand la fraîcheur reviendra (bientôt sans doute), j'espère te voir ici à t'en réjouir chaque jour, sans discontinuité et avec beaucoup d'enthouisasme :D, hein !.

 

 

 

 

Je n'ose pas déterrer les innombrables pages entières remplies de lamentations qui ont été remplies pendant au moins 4/5 mois l'hiver dernier, hein? ;)

Je me réjouis du retour de la fraîcheur, non, quelle fraîcheur? du départ de la canicule pour commencer.

Et je manifesterai mon enthousiasme, d'une part pour le fait de pouvoir de nouveau respirer et bosser plus sereinement, et d'autre part surtout pour celui d'arrêter enfin  de voir la nature dépérir tout autour à vitesse grand V.

Mais au passage, je ne le ferai pas sur ces pages, car c'est le topic des souhaits ici

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 49 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

En fait à part " rager " plusieurs fois par jour, tu fais quoi ? O.o

 

C'est pas ça qui va faire partir la chaleur et surtout " tu ne changeras pas les gens ". Tu en souffre sérieusement, ok et j'ai même de l'empathie pour toi :$ car je peux comprendre (ayant du mal à supporter plus de 25°c dans la chambre la nuit), mais bon voilà quoi... et je te rassure " ON en profite au MAX " en tant qu'amoureux de l'oeuf qui cuit sur le zinc de la toiture ( @Kev :D) ou de la chaleur brûlante... là, en wek-end dans les Landes, c'est plage, piscine, balades en forêt, barbecues et surtout, la bonne humeur en voyant un ciel bleu azur et en sentant cette chaleur (pour moi et pour TOUS les membres de ma famille ici présents)... après, je souhaite aussi revoir les orages avec un ciel ultra contrasté et chaotique, moi aussi, mais vu que ce n'est pas possible, autant s'accomoder de ce temps estival B|.

 

En tout cas, quand la fraîcheur reviendra (bientôt sans doute), j'espère te voir ici à t'en réjouir chaque jour, sans discontinuité et avec beaucoup d'enthouisasme :D, hein !.

 

 

 

 

Pas grand chose en fait 😂

 

Le soucis c'est qu'une fois cette canicule partie, il y aura de nouveau autre chose sur quoi "rager"... 

 

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, si déjà il y a pas d'orage autant pouvoir profiter du beau temps, de la chaleur et des terrasses le soir etc... 

 

Et donc je souhaite un temps estivale avec chaleur, si possible orage jusque début septembre au moins. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jbaf a dit :

SI par fraicheur, tu entends: se réjouir d'être 5 à 8°C en dessous des normales, on est pas très de la voir ici notre Fil67😟

 

Je n'aime pas m'exprimer pour les autres, mais il devait faire allusion à la saison froide prochaine  en parlant de fraîcheur je crois, parce que je ne vois personnellement (encore?) rien qui puisse effectivement s'éloigner tant  que ça  des banales normales de saison en seconde moitié de semaine prochaine sur le nord-est. Mais je ne suis pas difficile encore une fois, la fin des conditions espagnoles et de la dessication sur pied qui va avec, juste ça, ça me suffira déjà amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 37 minutes, sebb a dit :

Idem je viens me lamenter de l'absence de canicule, pour moi un été sans canicule c'est un été qui rate la connotation que je lui accorde, un peu comme un hiver sans vdf. On voit déjà le bleu s'installer pour mercredi et être indécrottable avec un talweg bloqué trop tardivement, fera même trop frais sur les plages Atlantique sous le vent de ONO.  J'ai bien peur qu'on est pas de retournement de veste, c'est massif et unanime, même les variantes n'empêchent pas la chute!

 

On aura en tout cas appris qu'une canicule sans pompe à chaleur n'est pas possible ici, même au moment le plus propice de l'année!

Ca c'est pour le point de vue passionné.

 

Par contre d'un point de vue pratique, le fait que la Vendée passe à côté n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs avec les gamins, le boulot à faire et tout, fait déjà beaucoup trop chaud avec ces 33/34°C. 30.1°C actu

 

 

 

Le souhait de l'isolement d'un cut-off pour faire office de pompe à chaleur pour la seconde partie de semaine prochaine, bien que possible sur un malentendu, semble être de moins en moins atteignable en effet, au fil des mises à jour et jours qui passent. Je n'y crois guère :$, ou alors, peut-être juste un talweg plus " lent " et plus " profond " permettant d'avoir des orages sur 2 ou 3 jours par vagues (GFS 00z et le UKMO 00z). 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Pas grand chose en fait 😂

 

Le soucis c'est qu'une fois cette canicule partie, il y aura de nouveau autre chose sur quoi "rager"... 

 

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, si déjà il y a pas d'orage autant pouvoir profiter du beau temps, de la chaleur et des terrasses le soir etc... 

 

Et donc je souhaite un temps estivale avec chaleur, si possible orage jusque début septembre au moins. 

 

Contribue au topic prévisions NE ne serait-ce qu'à moitié  de ce que je fais, et on verra après qui n'apporte  pas grand chose de constructif au final, à part rabâcher à la moindre occasion que le temps actuel te permet de passer tes soirées en terrasse ;)

C'est sûr sinon que mettre systématiquement un gif lol sur mes messages, c'est plus facile et plus rapide, je le conçois ;)

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Contribue au topic prévisions NE ne serait-ce qu'à moitié  de ce que je fais, et on verra après qui n'apporte  pas grand chose de constructif au final, à part rabâcher à la moindre occasion que le temps actuel te permet de passer tes soirées en terrasse ;)

C'est sûr sinon que mettre systématiquement un gif lol sur mes messages, c'est plus facile et plus rapide, je le conçois ;)

 

 

 

C'est sur que contribuer à ta façon je ne le ferais jamais à savoir bien teinter les analyses en anti chaleur et en pro rc, ça non merci. :)

 

Bref sinon comme dit plus je souhaite une deuxième partie d'août encore bien estivale de quoi profiter surtout que les vacances approches :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Barbecue " à la façon Fil67, neige68 et-Airi- (je dois en oublier) :

 

rdtw.gif

 

Barbecue " à la façon DoubleKnacki, Fonky, Simon67 (et la liste est longue) :

 

aaro.gif

 

Humour hein et détente de string, c'est les vacances :D

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On vient de passer en dessous des 15h de jour.

Vous êtes bientôt foutus 🤣

Modifié par jbaf
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que dans moins de 5 mois les jours rallongent!

il y a 46 minutes, neige68 a dit :

Y en a qui parlent de météo estivale et souhaitent un temps de vacances (si possible toute l année !) et d autres qui scrutent le climat et souhaitent une météo équilibrée qui laisse du répit ... ça peut pas s entendre.

Oui mais c'est surtout le topic de la déconne avant tout!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

Barbecue " à la façon Fil67, neige68 et-Airi- (je dois en oublier) :

 

rdtw.gif

 

Barbecue " à la façon DoubleKnacki, Fonky, Simon67 (et la liste est longue) :

 

aaro.gif

 

Humour hein et détente de string, c'est les vacances :D

 

;) Non, tu vois, quand les prévisions météo prévoient des orages violents dans la journée ( ça ressemble bien à de la rafale d'orage, à en juger par la tenue estivale du gars en tout cas) , je préfère laisser tomber le projet de barbec et aller me consacrer à une autre passion dont il n'est pas question ici ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, -Airi- a dit :

 

 

C'était censé être de l'humour pour détendre l'atmosphère, histoire de déconner, mais c'est râté :$ ! J'ai plus qu'à me chopper une merguez et me l'engloutir rapidement et en profondeur :D, gloups !.

Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

;) Non, tu vois, quand les prévisions météo prévoient des orages violents dans la journée ( ça ressemble bien à de la rafale d'orage, à en juger par la tenue estivale du gars en tout cas) , je préfère laisser tomber le projet de barbec et aller me consacrer à une autre passion dont il n'est pas question ici ;)

 

On va avoir ces orages peut-être violents ! :D... enfin normalement. Oui, ça ressemble à une p.... de rafale descendante un peu surprise xD !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 

 

On va avoir ces orages peut-être violents ! :D... enfin normalement. Oui, ça ressemble à une p.... de rafale descendante un peu surprise xD !

Non pour Fil c'est une rafale condescendante p

 

Edit, dsl Bernard, promis je retire l'huile que j'allais jeter lol

Bon après-midi les gens.

Modifié par sebb
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Barbecue " à la façon Fil67, neige68 et-Airi- (je dois en oublier) :

Bah alors, tu m'as oublié ? :D

 

Si seulement j'avais l'occasion  d'en faire un comme cela !

 

Un bbq, c'est un esprit de fête, j'en fais quand le temps me met de bonne humeur, autant dire qu'actuellement, je reste chez moi dans le noir avec juste les lumières artificielles, pas du tout envie de griller dehors à me faire un bbq et le soir, la chaleur de la journée m'a trop éreinté pour que j'en fasse un.

 

Je souhaite un mois de Septembre bien automnale pour mes vacances ! :x

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Ralala78 a dit :

Bah alors, tu m'as oublié ? :D

 

Si seulement j'avais l'occasion  d'en faire un comme cela !

 

Un bbq, c'est un esprit de fête, j'en fais quand le temps me met de bonne humeur, autant dire qu'actuellement, je reste chez moi dans le noir avec juste les lumières artificielles, pas du tout envie de griller dehors à me faire un bbq et le soir, la chaleur de la journée m'a trop éreinté pour que j'en fasse un.

 

Je souhaite un mois de Septembre bien automnale pour mes vacances ! :x

 

Ouais, comment j'ai pu xD ! Rhalala... xD

 

Bah au pire, tu laisses quelqu'un s'en occuper et comme ça, tu profites du festin sans avoir suer une goutte :D !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Mon souhait est que la chaleur revienne vite et que la Bretagne soit un peu mieux placée. Je reviens de Dinard et c'était

un peu juste aujourd'hui ... 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, neige68 a dit :

 

Et il nous dit quoi GFS?

 

Retour de la chaleur et de l'anti... je ne vais pas souhaiter un flux d'Ouest à Nord-ouest avec 20°c et de la flotte, c'est évident mdr 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

 

Retour de la chaleur et de l'anti... je ne vais pas souhaiter un flux d'Ouest à Nord-ouest avec 20°c et de la flotte, c'est évident mdr 😂

 

Ah mince, moi je souhaitais justement ce temps là, juste pendant une semaine, histoire de respirer un peu pour ma dernière semaine de boulot avec mes congés ^^ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...