Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, HetWeer59 a dit :

 

Ah mince, moi je souhaitais justement ce temps là, juste pendant une semaine, histoire de respirer un peu pour ma dernière semaine de boulot avec mes congés ^^ ! 

 

On va pouvoir respirer quelques jours tout de même et après, ça reste GFS, CEP est un peu différent, pour le moment ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 13 minutes, Bruno 49 a dit :

Où  est ce que je signe pour le dernier cep avec flux d'ouest?

 

Trop tard. Le bulletin est à la poubelle.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Owi, je souhaite la situation pour ce week-end, notamment au niveau du risque d'orages... GFS et CEP en accord pour une franche advection chaude, suivie d'orages, surtout pour la nuit de dimanche à lundi 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je souhaite des orages, avant le retour à un temps beau et dans les normes (entre 28 et 30 - oui je sais j'aime le temps chiant au beau fixe en été).

Hier soir le Tarn est passé totalement au travers de la dégradation orageuse et le bruit du tonnerre me manque :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de la pluie pour le Limousin ( 80 mm d'ici fin Août ). 

Un mois de Septembre assez pluvieux et doux pour une belle saison de champignons.

Un mois d'Octobre mitigé puis Novembre se rafraîchissant franchement avec les premiers flocons puis un hiver froid et neigeux.

C'est encore possible dans ce foutu pays ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite ça pour cette date, et pile poil avec mon excursion en Corrèze :

 

wq8n.png

 

Bah ouais, quand on part quelque part, quelques jours... normal de souhaiter du beau temps que de devoir rester cloîtrer à l'hotel sous la flotte... 🤪

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bah ouais, quand on part quelque part, quelques jours... normal de souhaiter du beau temps que de devoir rester cloîtrer à l'hotel sous la flotte... 🤪

C'est pour les petits joueurs, moi quand je randonne, c'est sous la flotte ou la neige, surtout pas la cagne ! 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Ralala78 a dit :

C'est pour les petits joueurs, moi quand je randonne, c'est sous la flotte ou la neige, surtout pas la cagne ! 😂

 

Sous la neige en hiver, pourquoi pas et je dirais même, avec un très très grand plaisir 😍 ! Mais en été, sous la flotte, je vois pas trop le plaisir... surtout quand tu veux prendre des photos, observer le paysage dans toute sa splendeur, te poser pour manger un truc et ne pas te trimballer avec un K-way... je ne parle pas forcément de se balader sous 30 ou 35°c hein, mais sous du 26 à 28°c, avec un beau soleil et un ciel bleu azur, histoire d'avoir de jolis contrastes.

 

En plein été (ou au printemps), je te laisse aller faire une randonnée tout seul sous la pluie mdr si je devais t'accompagner, je reste à l'hôtel ou dans la voiture 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit :

En plein été (ou au printemps), je te laisse aller faire une randonnée tout seul sous la pluie mdr si je devais t'accompagner, je reste à l'hôtel ou dans la voiture 🤣

C'est ce que je fais en Septembre pendant mes vacances dans les Alpes chaque année (sauf cette année), pas de touristes pour faire du bruit, je peux photographier les animaux et les nuages surtout. Quel plaisir ensuite une fois terminé de prendre un bon bain chaud à mon hôtel après avoir été trempé. Les jours où il fait chaud et soleil, ou je randonne plus bas sous les arbres ou je fais une visite gastronomique ou je visite une grotte. 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite ça pour cette date, et pile poil avec mon excursion en Corrèze :

 

wq8n.png

 

Bah ouais, quand on part quelque part, quelques jours... normal de souhaiter du beau temps que de devoir rester cloîtrer à l'hotel sous la flotte... 🤪

Tu va ou? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite ça pour cette date, et pile poil avec mon excursion en Corrèze :

 

wq8n.png

 

Bah ouais, quand on part quelque part, quelques jours... normal de souhaiter du beau temps que de devoir rester cloîtrer à l'hotel sous la flotte... 🤪

 

 

Heureusement que le cep est bon car les autres modeles voient  un vieux rafraichissement dans un flux de ONO.:sick:

 

Notre seul salut serait un isolement d'un thalweg et c'est cep qui le modélise.:x

 

tempresult_kyu0.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

 

Heureusement que le cep est bon car les autres modeles voient  un vieux rafraichissement dans un flux de ONO.:sick:

 

Notre seul salut serait un isolement d'un thalweg et c'est cep qui le modélise.:x

 

tempresult_kyu0.gif

 

Isolé, malheureusement, même si UKMO à 144h fait aussi creuser une dépression quasiment au même endroit que CEP, dans le rail d'Ouest, très en sortie de Terre-Neuve... alors peut-être que... le rêve en tout cas ce scénario, surtout qu'à terme, il pourrait peut-être favoriser une chaleur orageuse... a contrario d'un flux d'ONO juste bon à ramener de la crasse inutile et môche.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki  le run de controle de gfs modelise aussi une gf qui plonge au large du Portugal, un scenario à suivre malgré tout (mais il ya aussi le risque d'une isolation à meme le pays (run de controle cep)).;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 33 minutes, Fonky a dit :

@DoubleKnacki  le run de controle de gfs modelise aussi une gf qui plonge au large du Portugal, un scenario à suivre malgré tout (mais il ya aussi le risque d'une isolation à meme le pays (run de controle cep)).;)

 

Cette GF semble reprise aussi par GFS 06z sans toutefois parvenir à nous influencer... au moins, cela va permettre d'avoir un acteur en plus qui va venir perturber la circulation d'Ouest... en ésperant une porte de sortie à la CEP 00z 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Cette GF semble reprise aussi par GFS 06z sans toutefois parvenir à nous influencer... au moins, cela va permettre d'avoir un acteur en plus qui va venir perturber la circulation d'Ouest... en ésperant une porte de sortie à la CEP 00z 😍

 

Ouai j'y ai cru au debut du run mais l'isolement se fait trop prématurément, à suivre, l'été n'a pas dit son dernier mot.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 45 minutes, Fonky a dit :

 

Ouai j'y ai cru au debut du run mais l'isolement se fait trop prématurément, à suivre, l'été n'a pas dit son dernier mot.

 

Tout de même 6 à 7 scénarios, vers 180h sur le panel GEFS 06z qui se rapproche plus ou moins du CEP 😍... allez, on y croit ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 14 August 2018 à 15:42, Ralala78 a dit :

C'est ce que je fais en Septembre pendant mes vacances dans les Alpes chaque année (sauf cette année), pas de touristes pour faire du bruit, je peux photographier les animaux et les nuages surtout. 

 

Pour les photos, tu peux nous en montrer quelques unes ? Je ne dis pas ça pour te provoquer mais j'aime bien randonner

et photographier également  mais avec un temps gris et/ou pluvieux, je crois que je n'ai jamais sorti une photo potable ...

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Album photo de @Ralala78 😛 

 

 

Font_d_Urle_-_Ambel_036.jpg

Un chamois

 

 

Font_d_Urle_-_Ambel_036.jpg

Une marmotte

 

Font_d_Urle_-_Ambel_036.jpg

Un gypaète barbu 

 

 

 

 

 

...........

 

 

(humour hein) 😛;) 

Modifié par nicolass
  • Haha 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 44 minutes, nicolass a dit :

(humour hein) 😛;) 

Enooorme! tu m'as bien fait rire... 😅

T'as le topic de l'humour sinon 😁... Parce que les stratus, non merci, c'est rarement un souhait ça... Sauf pour @Ralala78 bien sûr! 😛

 

  • Il était une fois une rencontre IC Francilienne... Quand tout à coup, j'observe Ralala en plein cagnard. Il semblait presque agressé par les rayons solaires, son visage se liquéfiant au fur et à mesure. Je me suis demandé s'il finirait la rencontre... Et il l'a finit 💪
  • Fin de l'histoire 🙄😋
Modifié par vinçounet
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me rappelle d'une rencontre francilienne où j'ai été, M.Ralala78 avait fini la rencontre à "l'ombre" d'un arbuste de 50 cm vers 17h une fin octobre. Mythique. 456347237.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je constate qu'il doit y avoir peu de randonneurs de montagne parmi vous, on peut avoir un temps pluvieux avec un plafond à 5000 m sans être dans les nuages, en général quand le plafond nuageux s'abaisse, c'est que l'on se dirige vers la fin de la perturbation (je parle pour Septembre, pas en hiver bien entendu où les couches nuageuses sont souvent plus basses).

 

 Juste pour la blague, bouquetin pris l'année dernière dans les Hautes-Alpes :

 

DSC07928a.JPG.e41b28b3fb43fbba8ba86b1ba014288c.JPG

 

Un peu après, florilège (une photo parmi tant d'autres) et sans être dans les nuages, mais sous un ciel couvert :

 

DSC07962a.JPG.670cf40b918e49e3028bbf1e3f76c0b2.JPG

 

DSC07984a.JPG.0bd25f06cf5dc85d3b143f59ae3121b6.JPG

 

Le tout sans le moindre randonneur, donc tranquille.

 

Enfin, toujours autant de passionnés de temps m..  à savoir ensoleillé sur ce forum, désespérant ! Pourquoi n'allez-vous pas sur des forums annexes raconter vos vacances au soleil comme tout bon bobo qui se respecte ?

 

Sinon, je souhaite pour mes congés en Septembre en RP un temps bien perturbé et non pas un énième été qui se prolonge en automne.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La silhouette dans le brouillard de la première photo est magnifique en effet :)

 

Pour mon automne dans les Alpes par contre je souhaite un record d'ensoleillement pour octobre et novembre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Enfin, toujours autant de passionnés de temps m..  à savoir ensoleillé sur ce forum, désespérant ! Pourquoi n'allez-vous pas sur des forums annexes raconter vos vacances au soleil comme tout bon bobo qui se respecte ?

Ce qui me désespère, c'est de lire ce genre de propos. J'ai randonné en montagne sous absolument tout les temps. Alors, oui peut-être que la pluie et les nuages ne sont pas un obstacle à la photographie, mais quand comme moi on part à la montagne pour profiter des paysages grandioses que peut offrir cette destination, eh bien je peux t'assurer que les nuages sont un obstacle à leur observation. Alors quitte  à être le plus gros bobo de ce monde (bizarre pourtant c'est pas réellement l'habitude des bobos d'aimer ce que 90% de la population doit aimer), et bien oui j'affirme haut et fort que j'aime le temps merdique synonyme d'ensoleillé, et d'autant plus pendant mes vacances.

 

(Au fait, sans vouloir pinailler, le bouquetin de ta deuxième photo a une ombre - a moins que ça soit un effet d'optique). Etonnant pour une journée couverte. 

Enfin, je ne sais pas à quelles altitudes ont été prise tes deux dernières photos mais au vu de l'absence de végétation je dois pas prendre beaucoup de risque en disant au-delà de 2000m. Alors à moins que ce "ciel couvert" ne soit qu'un voile de nuage de très haute altitude, je ne vois pas comment tu ne t'es pas retrouvé dans les nuages à cette altitude si le ciel avait été si couvert que ça.

 

Bref, je comprends que les quelques moqueries que tu subis soient un peu lourdes à la longue mais finir pas presque insulter les utilisateurs du forum avec une condescendance répugnante ça n'arrangera absolument rien au contraire.

 

 

Excusez-moi de l'écart, pour en revenir au sujet, je souhaite un temps de merde ensoleillé et une chaleur de merde jusqu'à la fin Septembre. Il a assez plu cet hiver et surtout ce printemps pour que le soleil joue quelques prolongations bienvenues pour tous les bobos amateurs de temps de merde.

Modifié par MidiPy
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...