Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui jeje il reste encore de la marge ^_^

 

La preuve en est sur le dernière sortie de l'américain, un run grandiose, exceptionnel 😍

 

tempresult_jwg6.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cep est vraiment à des années-lumière du run de gfs.  🤢🤮

 

On prépare bientot la petite laine?

 

Mon souhait est bien évidemment que la sortie abjecte du cep ne se realise pas.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Il y en a qui vont me prendre pour un fou mais je souhaite (après la semaine estival prochaine) le retour d'un bon vieux zonal à l'ancienne là, ras le cul de la chaleur ! de la pluie et du vent ! comme tout bon automne qui se respecte ! ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que la Terre tournera dans l'autre sens? Si il n'y a plus que ça pour apporter de nouvelles synoptiques et casser ainsi la rengaine pépère soleil/chaleur/sec qui encrôute écrans, claviers et passions tous les jours un peu plus... Comme le disait Killbrice, heureusement que l'inclinaison de la planète fait que la durée des nuits et des jours varie avec le temps, ça apporte un peu de "nouveauté"!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Le 14/09/2018 à 21:20, Fonky a dit :

Le cep est vraiment à des années-lumière du run de gfs.  🤢🤮

 

On prépare bientot la petite laine?

 

Mon souhait est bien évidemment que la sortie abjecte du cep ne se realise pas.

 

Quel sublime arrière saison pour le moment !  Un régal les baignades extérieures mi septembre... on sent que la fin est proche tout de même...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 24 minutes, Nico36 a dit :

 

Quel sublime arrière saison pour le moment !  Un régal les baignades extérieures mi septembre... on sent que la fin est proche tout de même...

 

Oh que oui ! 😍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, -Airi- a dit :

gfs-0-10.png

 

Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur...

Génial du mistral à gogo -_-

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 22 heures, -Airi- a dit :

gfs-0-10.png

 

Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur...

Je ne peux que plussoyer. La fin de l’ennui en ce début d’automne haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, -Airi- a dit :

gfs-0-10.png

 

Que le scénario de GFS se réalise, qu'on ai enfin autre chose que de la pustule pourrie et de la chaleur...

 

il y a 12 minutes, HetWeer59 a dit :

Je ne peux que plussoyer. La fin de l’ennui en ce début d’automne haha.

 

 

Faites gaffe que ça fasse pas comme au printemps dernier ;) Genre plein d'orages pendant 4 semaines mi-mai/mi-juin, puis plus rien ou presque pendant 3 mois.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Twister83 a dit :

Génial du mistral à gogo -_-

 

C'est sur que chez toi c'est mistral avec cette carte, mais si je la poste c'est pour une situation potentiellement intéressante avec le risque de tempête chez moi et d'autant plus que le record de la rafale maxi n'est que de 86.4 km/h pour un mois de septembre chez moi, avec cette carte le battre serait largement jouable.

 

GFS persiste avec sa possible tempête, je souhaite que GFS est dans le juste et qu'on bat une fois autre chose qu'un """"record"""" (si on peut appeler ça record vue la durée qu'ils tiennent) de chaleur...

gfs-0-102.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allo dame Nature ?

 

Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ?

 

ECM1-144.GIF?26-12

 

Pardon ? Que j'aille me faire voir ?

Ok....

 

Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Allo dame Nature ?

 

Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ?

 

ECM1-144.GIF?26-12

 

Pardon ? Que j'aille me faire voir ?

Ok....

 

Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois :D

 

Pas de souci pour la synoptique, c'est tout fait faisable dans 2/3 mois aussi ;)

----

------

--------

----------

-------------

Par contre...Il faudra peut-être envisager un léger (dé)calage tel que celui-ci à H-72/96, histoire qu'on puisse rêver sous les stratus, voire même observer un peu de neige industrielle qui sait? ;) :

 

180926103417912430.gif

Modifié par Fil67
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait

à merveille.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 40 minutes, skye a dit :

Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait

à merveille.

 

 

 

Bien d'accord !

 

Tant qu'on est à l'heure d'été, je souhaite un maximum de soleil, douceur et sécheresse :)

 

Après, avec la nuit avant 18h, ben autant que ce soit le plus agité possible... et froid ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, skye a dit :

Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait

à merveille.

 

 

 

 

Voire jusqu'au 1er decembre, et encore mieux, jusqu'au heu... non je n'ai rien dit.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Fonky a dit :

 

 

Voire jusqu'au 1er decembre, et encore mieux, jusqu'au heu... non je n'ai rien dit.:D

 

Sinon, s'il doit faire frais / assez froid, au moins que le temps reste sec et le plus beau possible, ça permettra au moins de faire passer la pilule 😁

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on y travaille déjà activement ;). De ça chez l'européen à gauche, à ça maintenant chez l'américain à droite:

 

ECM1-144.GIF?26-12  gfs-0-132_sei9.png

 

Encore un petit effort et bientôt, ça se finira réellement comme ça pour de bon :

 

180926103417912430.gif                                                          

 

Ok, j'arrête, c'est le topic des souhaits ici, pas celui des constatations lamentations ;)       

Bon alors je souhaite que le printemps arrive vite...                                         

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, neige84 a dit :

Allo dame Nature ?

 

Bon, comment ça se passe pour avoir ce genre de carte dans 2-3 mois ?

 

ECM1-144.GIF?26-12

 

Pardon ? Que j'aille me faire voir ?

Ok....

 

Bon sans rire, ce genre de synop', je veux les voir en Hiver. Alors voilà un double souhait. Qu'on ne grille pas une première cartouche (donc que ça ne se réalise pas) et qu'on revoie ça à H-24 dans 2-3 mois :D

 

 

Je vois que notre neigeounet national a la memoire courte  :D

 

 

archives-2018-2-22-12-0.png

 

 

Pour cet oublie et ce manque de reconnaissance, dame nature t'infligera un régime patate supplémentaire de 12 mois!!! 🧙‍♀️

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tout a l'air de rentrer dans l'ordre après le court passage frais du début de semaine prochaine. Pourvu que ça dure ! 😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neige68 a dit :

 Hautes pressions go home! Et vite. Et en français ça donne : dégagez.

 

Ben....Le problème ,  anomalie de géopotentiel à 500hPa depuis la mi-juin pour commencer ci-dessous:

 

180928074013875945.gif

 

et anomalie des pressions au sol sur le même laps de temps pour continuer:

 

180928074130657875.gif

 

Le problème donc, c'est que le go home pour les hautes pressions, c'est justement et précisément plutôt chez nous depuis bientôt 4 mois ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, skye a dit :

GFS 6Z, je te kiffe 😀

 

Juste à titre d'info,  pendant combien d'années pourriez-vous, en tant que passionnés de météo je précise, surtout pas à titre personnel, vous contenter de ce temps ( soleil, hautes pressions)? Vous ne regrettez vraiment rien de votre passion pour la météo et ses manifestations, à "perdre" des saisons entières avec ces conditions récurrentes? Ou alors en avez-vous déjà fait le deuil par la force des choses, et vous vous contentez désormais juste encore  de ce qui est agréable d'un point de vue ressenti?

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...