Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que l'évolution pour la semaine prochaine, ne se confirme pas, surtout via la dernières mise à jour du CEP 12z (du côtés des GFS, c'est un poil meilleur). De la flotte sous GF avec 10/12°c, c'est bon quoi... heureusement, à une échéance > à 144h tout peut encore largement évoluer vers une GF se plaçant sur le proche atlantique, uniquement. Des Tx de 25°c en seconde décade d'avril, avec des bouffées orageuses le soir ou la nuit, il y a que ça de vrai, le reste, hormis le temps chaud et sec, à la déchetterie ----> 🤢

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je souhaite un plein soleil avec un ciel bleu profond, autour de 10 de minimale et 25 de maximale.

 

Et ce, jusque début octobre.

 

Juste 1 orage à 100 mm par mois, et de nuit. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Esperons que ça n'evolue pas en gf sinon on l'a profond dans le baba.🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

Esperons que ça n'evolue pas en gf sinon on l'a profond dans le baba.🤢

 

Prépare au cas ou le tube de vaseline @Fonky 🤣, tu sais fort bien que dorénavant et presque à chaque fois, c'est le scénario le plus minable qui l'emporte à terme 🙄... car là il va falloir vraiment une réduction au minimum, plus un décalage de ce vaste système dépressionnaire de modélisé, ce qui risque être assez délicat je pense... s'il pouvait s'écouler quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest, car si on doit avoir de la flotte, autant que ce soit dans une grande douceur (voire chaleur modérée) un minimum moite et ponctuée d'une bonne activité orageuse... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite un ciel couvert avec plein de Cb, autour de 10 de minimale et 25 de maximale.

 

Et ce, jusque début octobre.

 

Juste 1 orage à 100 mm par journée, et de jour

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Prépare au cas ou le tube de vaseline @Fonky 🤣, tu sais fort bien que dorénavant et presque à chaque fois, c'est le scénario le plus minable qui l'emporte à terme 🙄... car là il va falloir vraiment une réduction au minimum, plus un décalage de ce vaste système dépressionnaire de modélisé, ce qui risque être assez délicat je pense... s'il pouvait s'écouler quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest, car si on doit avoir de la flotte, autant que ce soit dans une grande douceur (voire chaleur modérée) un minimum moite et ponctuée d'une bonne activité orageuse... 

 

Oui je sais bien mais je garde quand meme espoir que ce scenario, qui limite les degats, se produise (scenario de l'ens cep egalement)

 

anim_cvh7.gif

 

 

autant j'aime les gj bien placées qui nous apportent douceurs et orages, autant je deteste la gf qui plonge sur le pays et qui donne un temps dégueulasse qui rappelle l'automne

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bé, moi je souhaite de la pluie ou orage non dévastateur ( la nuit, car elle est plus bénéfique) et du soleil en journée ( je ne parle pas de grosses chaleur) la nature apprécie mieux, et l'humain aussi .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

 

autant j'aime les gj bien placées qui nous apportent douceurs et orages, autant je deteste la gf qui plonge sur le pays et qui donne un temps dégueulasse qui rappelle l'automne

 

gj_gf_ic.jpg.e27ba83488d33b395c5367a9a6672a5f.jpg

 

 

:D

  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce lapsus. 😂😂

 

Le gfs de ce matin 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

 

Joli decalage à l'ouest meme le cep n'est pas mauvais, croisons les doigts.😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 48 minutes, Fonky a dit :

Ce lapsus. 😂😂

 

Le gfs de ce matin 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

 

Joli decalage à l'ouest meme le cep n'est pas mauvais, croisons les doigts.😀

 

Bon aussi le CEP, dans ses mailles larges pour ici c'est très doux / assez chaud et fréquemment orageux ! Sa moyenne regagne aussi, quelques degrés. Gaffe cependant à GEM, ICON, mais surtout UKMO et le GFS // qui contrebalance encore, dans le mauvaise sens... 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages à gogo pour tester mon nouveau matos photo (Canon EOS 6D Mark II ) fraîchement payé.

Et plus globalement, on arrive dans la saison ou le temps perturbé peut donner des choses nettement plus intéressante que des fronts stratis  à 2 mm, alors pas de pustule nonstop jusqu’à octobre. Donc je souhaite des orages régulier et fréquent durant toute la saison chaude.

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'aimerais interdire le vent d'autan...

- Une sortie vélo ? Vent continu en pleine face

- Une sortie photo ? Voile nuageux et lumières moches

- Une sortie orageuse ? 🤭🤭🤭

- Arroser le sol pour faciliter le jardinage ? 🙃🙃🙃

 

Bon là on est parti pour toute la deuxième quinzaine d'avril, à une prochaine peut-être !

 

33q5.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

J'aimerais interdire le vent d'autan...

- Une sortie vélo ? Vent continu en pleine face

- Une sortie photo ? Voile nuageux et lumières moches

- Une sortie orageuse ? 🤭🤭🤭

- Arroser le sol pour faciliter le jardinage ? 🙃🙃🙃

 

Bon là on est parti pour toute la deuxième quinzaine d'avril, à une prochaine peut-être !

Pas mieux :D Ce vent est une véritable plaie, encore qu'en Dordogne il souffle "gentiment". Faire du vélo aujourd'hui ou demain dans le Tarn et la Haute-Garonne reviendrait tout simplement à se tirer une balle dans le pied et faire du cloche-pied sur celui-là même qui est endommagé !

En plus il est annoncé à perte de vue, en fait c'est pas plus mal que je retourne sur Marseille la semaine prochaine... Vraiment un vent qui rend fou décidément

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 5 minutes, MidiPy a dit :

Pas mieux :D Ce vent est une véritable plaie, encore qu'en Dordogne il souffle "gentiment". Faire du vélo aujourd'hui ou demain dans le Tarn et la Haute-Garonne reviendrait tout simplement à se tirer une balle dans le pied et faire du cloche-pied sur celui-là même qui est endommagé !

En plus il est annoncé à perte de vue, en fait c'est pas plus mal que je retourne sur Marseille la semaine prochaine... Vraiment un vent qui rend fou décidément

 

Sauf qu'on est dans le secteur le plus concerné de la Dordogne xD (C'est d'ailleurs le vent le plus fréquent, avant le vent d'Ouest). Et que l'avoir régulièrement à 40-50 km/h (voire 60 km/h à l'avant des anomalies), sachant son caractère continu, est suffisant pour gâcher une sortie vélo ^^

 

J'oubliais son unique avantage : le linge sèche rapidement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@acrid vintaquatre : parfois et malgré tout ses aspects souvent peu reluisants, un flux de SSE peut être favorable à de bons orages et pluies associées, si les conditions le permettent :

 

33re.png

 

Flux de SSE assez dynamique en altitude (avec de l'Autan) pour cette situation, avec de l'énergie et de bons gros forçages remontant dans le flux, une convergence de BC et une certaine persistance de l'activité, dans la nuit tout en se décalant un peu vers l'Est (donc franchement pour votre secteur avec Neige le Jardinier 😁). Bon c'est loin, mais c'est pour l'exemple. On va souhaiter que ça puisse évoluer dans ce sens, en tout cas :)

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

@acrid vintaquatre : parfois et malgré tout ses aspects souvent peu reluisants, un flux de SSE peut être favorable à de bons orages et pluies associées, si les conditions le permettent :

 

33re.png

 

Flux de SSE assez dynamique en altitude pour cette situation, avec de l'énergie et de bons gros forçages remontant dans le flux, une convergence de BC et une certaine persistance de l'activité, dans la nuit tout en se décalant un peu vers l'Est. Bon c'est loin, mais c'est pour l'exemple. On va souhaiter que ça puisse évoluer dans ce sens, en tout cas :)

 

Je l'ai vu plus d'une fois repousser les fronts sur l'Ouest de l'Aquitaine, mais oui le risque est là, il va falloir qu'il fasse un peu de place à l'instabilité, quelques heures par-ci par-là xD 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ralala78 a dit :

Je souhaite un ciel couvert avec plein de Cb, autour de 10 de minimale et 25 de maximale.

 

Et ce, jusque début octobre.

 

Juste 1 orage à 100 mm par journée, et de jour

 

Ben c'est bien la première fois que je serais sur ta longueur d'onde ! ^^

N'étant pas un lézardophile en saison estivale, avoir peu de soleil ne me dérangerait pas du moment que la cause de ce "marasme" ce sont des cumulonimbus qui envoient foudre sur foudre sur les reliefs de l'arrière-pays (mais attention, de vrais orages estivaux, pas des dégradation type méditerranéenne avec foudre lilliputienne et sensation automnale). 25°c reste agréable, l'unique bémol ce sont les 10°c du matin, un poil frais quand même pour l'été je veux du 15°c minimum.

 

... Sur place ou à emporter? Sur place...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Certes m'enfin pour avoir du ramifié en air sec et un festival de foudre c'est rarement avec un développement convectif sous 25°C de Tx à 17h, donc en gros 20°C à 22h pour le nocturne 🤣 Avec ce schéma t'as un climat du type Rouennais, je ne fais pas de schéma quant aux stat' orageuse de cette ville dont je suis natif. 

Même si la chaleur n'est pas le seul ingrédient pour des orages, sa présence est quand même souvent un pré-requis pour un beau spectacle, pas pour rien que les orages souvent les plus spectaculaires en terme de foudre ont lieu dans les régions chaudes... de surcroit dans le SE à l'été et en début d'automne ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

J'espère que la tendance orageuse pour la semaine prochaine va rester d'actualité! Enfin, les premiers orages de chaleur mais j'espère également que le sud ouest ne va pas ce faire spoiler comme souvent à chaque situation favorable.....

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

J'espère que la tendance orageuse pour la semaine prochaine va rester d'actualité. Enfin les premiers orages de chaleur mais jespere

 

Souhaite alors un scénario à la CEP ou mieux, un mixte entre l'ancien GFS (un peu trop sec) et le CEP ! Le GFS // est ce qu'il y a de pire, sauf peut-être pour l'Est du pays.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oulàààà !

 

Ne vous affolez pas amis du cagnard ! Nous avons passé la date du 15 Avril, et nous avons eu notre coup de "frais". Donc selon la prévision très scientifique de @acrid vintaquatre (voir topic des satisfactions page 75 ), nous rentrons dans la période sèche et souvent très chaude à caniculaire et cela jusqu'au 15 Octobre prochain. Date à laquelle où on verra les premières modélisation d'un coup de froid précoce :D

 

PS : Ironie hein, c'est du 3ème degrés...

 

Donc, la deuxième décade d'Avril sera bien chaude, avec du 25°, du sec et certainement pas de pluie et encore moins d'orage, tout le monde sera content et les les médias seront heureux d'annoncer enfin la venue du VRAI printemps ! 

 

Et quand on voit les prévisions... il n'y a pas de quoi s'affoler, on finira Avril avec un petit excédent sur les T mais un superbe déficit sur les RR  et les orages.

Les Txm et Tnm du SO vont bien rattraper le petit retard avec cet épisode d'Autan, ce n'est donc pas ce mois-ci qu'on enregistrera un mois déficitaire.

 

Pour coller au sujet je souhaite

- l'arrêt de ce foutu vent d'Autan avec son ciel bien moche

- de l'eau, de l'eau, de l'eau et de l'eau encore ! Que ça soit par les orages, par 10° ou par un régime de traîne bien dynamique, je m'en fiche ! 

- du déficit thermique, et peu importe la manière.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaitais tout, sauf un nouveau décalage vers l'Est des BP atlantiques 🙄... forcément ! Bon c'est encore pas trop mal avec au moins un risque orageux, mais j'espère ne pas me retrouver ici avec 15°c à peine et de la pluie sous un ciel pourri 🤢. Comment déjà me gâcher la semaine prochaine, bien à l'avance... moi qui pensait avoir des journées assez chaudes et lourdes, se terminant le soir et les nuits par des bouffées orageuses... si ça continue, ça va être plutôt des bouffées de pluies modérées inintéressantes... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...