Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 13/05/2019 à 18:35, DoubleKnacki a dit :

 

J'ai pas trouvé mieux pour le moment et en plus, c'est du CFS 🙄

 

Courage, en 2013, il avait fallu attendre je crois juin et surtout, juillet pour avoir un temps fort appréciable (chaud à très chaud et en plus assez souvent orageux), suivi par un mois d'août niquel et même la suite était pas mal du tout !

 

:D Bon les modeles sont meilleurs à LT mais attention aux désillusions, on croise les doigts, l'attente est longue. :|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis là aussi 💪💪💪😄

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit :

Content que tu sois de retour @Fonky, parfois je me sens bien seul ici 😁

 

Beh disons que les modeles ne sont pas tres réjouissants depuis plus d'une semaine, ce matin ils m'ont donné la pêche et confiance :)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Beh disons que les modeles ne sont pas tres réjouissants depuis plus d'une semaine, ce matin ils m'ont donné la pêche et confiance :)

 

C'est mieux ouais, 2 ou 3 jours de dégradation et après... peut-être un retour graduel de l'AA tout en souhaitant ne pas être du côté " oriental " d'une éventuelle pulsion...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Hé les gars, vous savez, il existe des forums prévisions où ce genre de considérations peut être discutées ! 😉

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait le plus " intime " 😂

 

gbw0.png

 

Deux journée tropicales avec 35°c et des pdr à plus de 20°c, suivies par deux nuits très orageuses ! Il n'y a que cela de vrai en plein été ! Le Graal... Le " FournilAward " pour un passionné de grosses chaleurs et d'orages intenses... 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 18 minutes, DoubleKnacki a dit :

Mon souhait le plus " intime " 😂

 

gbw0.png

 

Deux journée tropicales avec 35°c et des pdr à plus de 20°c, suivies par deux nuits très orageuses ! Il n'y a que cela de vrai en plein été ! Le Graal... Le " FournilAward " pour un passionné de grosses chaleurs et d'orages intenses... 

 

Je signe des deux pieds et des deux mains pour que ce scenario se repete tous les 3 jours (j'aime le beau temps tres chaud mais j'aime egalement les journées tropicales suivies de gros orages).😍 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, Fonky a dit :

 

Je signe des deux pieds et des deux mains pour que scenario se repete tous les 3 jours (j'aime le beau temps tres chaud mais j'aime egalement les journées tropicales suivies de gros orages).😍 

 

Ah ça, c'est le pied... tu te lève le matin avec un ciel tout bleu avec déjà 20°c... 30°c à 12h avec un ciel toujours bleu azur, puis 35°c à 17 ou 18h avec une ambiance très lourde... puis, arrive la soirée avec les premiers nuages pré-orageux, pendant que tu te fais un bon barbecue avec les potes ou un bon petit repas à l'extérieur, en attendant l'agitation nocturne... pas de nuages parasites et de très gros orages pour une partie de la nuit... mais à y réfléchir, c'est devenu presque une utopie ce type de scénario depuis quelques étés 😥

 

Maintenant, on a juste l'habitude des veilles bascules à l'Ouest moisie avec des nuages bas bien pourris ou, une GF à vomir venant se positionner sur le pays, avec des Tx peinant à dépasser 20/25°c et au mieux, une averse accompagnée de deux coups de tonnerre à peine assez forts pour réveiller Madeleine, la mamie du village 😂🙊, faisant sa petite sieste après le marché...  quand ça n'est pas l'arrivée d'un vieux flux d'ONO atlantique avec de la bruine et un ciel gris pendant une semaine... 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Ah ça, c'est le pied... tu te lève le matin avec un ciel tout bleu avec déjà 20°c... 30°c à 12h avec un ciel toujours bleu azur, puis 35°c à 17 ou 18h avec une ambiance très lourde

 

Presque pareil sauf que par ici, et parce que ça arrive assez souvent, les 34/35°c sont atteint des 14h avec les congestus qui donnent les premiers grondements dans les garrigues de l'arrière pays, une quiétude encore présente avec le bleu azur qui borde ces nuages de blanc immaculé et les cigales qui se donnent à fond. L'odeur de la terre sèche qui retrouve l'humidité d'une pluie convective naissante, les premiers ramifiés sous un puissant rideau localisé qui se forme au fil des secondes... :x bon sang qu'il me tarde d'être en juin/juillet pour retrouver ces sensations ! 

 

Plus proche de la et dans l'immédiat, j'espère que les modélisations hésitantes pour ce week-end vont tourner en notre faveur, c'est ouf d'être mi mai passé et de devoir compter sur une faible instabilité pour avoir quelques orages peu électriques, peu durables ou baveux.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

Content que tu sois de retour @Fonky, parfois je me sens bien seul ici 😁

Ben et moi ? :D 

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
5 hours ago, Juju4795 said:

Ben et moi ? :D 

 

Leur plan à deux est en train de tourner à .... euh, je préfère ne pas imaginer 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Premiers signes d'un changement vers un temps plus stable et chaud... ça reste lointain et léger, mais à signaler :

 

gfs-0-192.png?6

 

En attendant, on a encore 1 semaine de temps maussade avec des températures à peu près de saison...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 14 heures, skye a dit :

 

Leur plan à deux est en train de tourner à .... euh, je préfère ne pas imaginer 😂

Plus on est de fous, plus on rit :D à condition qu'ils m'acceptent xD 

Viens toi aussi 🤣

 

A défaut de chaleur (vu que ce mois de mai en est dénué, je pense qu'on aura 0 jour avec plus de 25°C, par contre ce serait bien d'atteindre 23°C avant le 31 mai, auquel cas février aura été plus chaud et ça, c'est un peu débile), je souhaiterais que le temps reste pas trop humide. Bon j'vois qu'on va vers des évolutions diurne dans une ambiance radoucie (pas chaude sinon c'est pas drôle) mais c'est de la loterie et j’espère passer entre la plupart des averses 9_9

 

C'est bien la prmeière fois que j'ai l'impression que les températures n'évoluent absolument pas depuis le début de l'année. Excepté janvier, on est sur du 13 à 23°C depuis mi-février. Parfois en-dessous (tx 7°C vers le 10 avril et le 4 mai), parfois un peu plus (26°C vers le 20-23 avril). Pas ouf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 6 heures, SolarLight a dit :

@Juju4795, ici pas mieux, txx mois de février 21.4, mars 20.8, avril 20.6, et mai ... 20.2, ça fait vraiment pitié là

Ouf oui c'est quand même bien bas tout ça, ici c'est 22.3 pour février, 20.1 pour mars, 26.8 pour avril... et 17. 8 pour mai 😂 

 

Belle année troll pur l'instant avec les excédents de douceur de tous les diables en fin d'hiver et un gros déficit un peu arrivé de nulle part pour la fin de printemps. S'il est vrai que de voir du bleu foncé dans les stats rassurent, le voir à quelques semaines de l'été est un peu frustrant... On verra la suite, il en faut pour tout le monde quand même :D (je parle en terme de fraîcheur ;) même si j'en suis pas adepte du tout passé le 15 avril 😂 ). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'on retrouve des températures de saison, parce que ça n'a pas l'air de se maintenir sur la durée. Toujours pas de douceur pré-estivale en vue. Au moins il pleut, la nature boit goulûment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 15/05/2019 à 10:28, Fonky a dit :

 

:D Bon les modeles sont meilleurs à LT mais attention aux désillusions, on croise les doigts, l'attente est longue. :|

 

Bon je vais la fermer, je dois probablement porter la poisse depuis quelques mois. >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite ceci :)

 

anim_jew8.gif

 

@DoubleKnacki  tu valides?   :P

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 59 minutes, Fonky a dit :

Bon je vais la fermer, je dois probablement porter la poisse depuis quelques mois. >:(

190519095409440159.png

 

il y a 56 minutes, Fonky a dit :

Je souhaite ceci :)

 

T'as envie qu'on se tape un temps pourri à perpette alors ? 😢 c'est déjà dur pour les nerfs assez en ce moment, pas besoin d'en rajouter hein :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 18 minutes, Juju4795 a dit :

190519095409440159.png

 

 

T'as envie qu'on se tape un temps pourri à perpette alors ? 😢 c'est déjà dur pour les nerfs assez en ce moment, pas besoin d'en rajouter hein :D 

 

Haha, non rien à voir avec mes souhaits, il faut que j’arrête de mettre la charrue avant les bœufs et de m'extasier sur de belles modélisations à plus de 168h comme un hivernophile devant des "Moscou-Paris" modelisés par cep à une échéance de plus de 6 jours, mais bon on verra si meme mon souhait porte la poisse et là je te promets je la ferme en 2019. :D

 

Putain mais quel printemps soporifique! xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Je souhaite ceci :)

 

anim_jew8.gif

 

@DoubleKnacki  tu valides?   :P

 

Oui, forcément... une super synoptique pour de la chaleur et des orages ! Le truc parfait quoi ! Autrement mieux que les conditions daubesques actuelles...

 

Je n'avais même plus envie de souhaiter quoique ce soit jusqu'à ce matin, avec du flux d'ONO à NO de constamment modélisé, mais on sent qu'il y a du mieux, à LT sur les deux GFS et dans une petite mesure du côté du CEP, mais bon, vu les échéances... 🙄🙄

 

Première fois je dois dire que je me retrouver envahi par une envie de lâcher prise sur la météo, ça en devient trop lassant avec une quasi une perte d'interêt... je veux bien attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir des phénomènes intéressants, mais là depuis fin août, je crois que la lassitude l'a emporter. Alors ça fera bien, ce que ça voudra... si ça se confirme, super, sinon, j'ai de quoi m'occuper autrement en ce moment.

 

Parfois, j'ai presque envie de revenir au temps ou, nous n'avions pas de modèles devant les yeux, notamment quand j'était beaucoup plus jeune, car ça éviter d'avoir systématiquement le regard porté vers le futur météo à tout le temps " souhaiter " quelque chose qui à 2% de probabilité de se réaliser en étant " optimiste ". Alors je souhaite un mois de juin, juillet et août, dominés par la synoptique que tu as posté en GIF tiens !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

Haha, non rien à voir avec mes souhaits, il faut que j’arrête de mettre la charrue avant les bœufs et de m'extasier sur de belles modélisations à plus de 168h comme un hivernophile devant des "Moscou-Paris" modelisés par cep à une échéance de plus de 6 jours, mais bon on verra si meme mon souhait porte la poisse et là je te promets je la ferme en 2019. :D

 

Putain mais quel printemps soporifique! xD

Alors souhaitons l'inverse et espérons un été comme il y en avait fin des années 70 (j'ai regardé pour Uccle, quelle horreur, de la pluie tous les jours et des séries impressionnantes de tx en-dessous de 20°C, parfois 18°C), à moins que ta poisse comprenne la supercherie et nous balance GF sur GF avec 3°C à 850 hPa alors que les 20 sont atteints jusqu'au cercle polaire :D 

Si j'avais les moyens de partir, l'été se passerait dans le sud de l'Espagne. M'enfin, dans mes doux rêves j'y suis déjà :) 

 

Sinon :

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Parfois, j'ai presque envie de revenir au temps ou, nous n'avions pas de modèles devant les yeux, notamment quand j'était beaucoup plus jeune, car ça éviter d'avoir systématiquement le regard porté vers le futur météo à tout le temps " souhaiter " quelque chose qui à 2% de probabilité de se réaliser en étant " optimiste ".

J'adore ! Car c'est ce que je me dis régulièrement quand le temps est pourri à longueur de temps OU lorsqu'une synop parfaite (neige, froid, chaleur, soleil, orages ou que sais-je...tout sauf la grisaille) ne dure pas assez.

J'ai remarqué déjà que quand il est en train de neiger, on reste à scruter les modèles et limite on s'engueule parce qu'on est pas d'accord pour la suite ou à cause d'un redoux futur (parfois à J+7, mais ça c'était quand l'hiver ressemblait à l'hiver :D). Mais pendant ce temps, on profite pas de ce qui tombe alors que c'est le souhait de l'écrasante majorité d'entre nous. Paradoxal non ? 🤔

 

Et vu que le temps actuel ne me convient absolument pas (malgré les examens qui approchent, je devrais remercier le ciel d'être laid à ce point), j'aimerais connaître l'époque où on ne savait pas quel temps il allait faire le lendemain.

C'est vrai quoi, c'est pas plus sympa de découvrir le temps qu'il va faire au jour le jour plutôt que de le savoir 5 jours à l'avance, au risque d'être déçu ? :) 

Ça aussi c'est paradoxal, car je ne saurais pas ne pas regarder les modèles, au bout de 2 jours d'abstinence je me sens obligé de connaître la suite. C'est une drogue mais vu qu'elle ne fait pas mal, on en reprend :D 

 

Et enfin :

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

(...) ça en devient trop lassant avec une quasi une perte d'interêt (...)

Eh bien c'est pareil pour moi et je pense que je vais laisser tomber un moment. Mais j'ai bien peur que ça dure xD 

 

En tt cas, "profitez-en" bien, celles et ceux qui attendaient ce temps pluvieux depuis des mois (années parfois) :) moi je retourne dans mes cours xD 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bientot le mois de juin de toute maniere, dans 15 jours, retour des cigales et de la cagne et la fin de ce temps déprimant. ;) 

Cette mascarade va pas durer éternellement non plus...enfin je crois...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...