Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je souhaite de la pluie, orageuse ou non, parce que j'entends la nature avoir soif. Ah mince, c'est vrai, on est en été. C'est parti pour 0 mm jusqu'en septembre.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que le GFS 12z tienne le coup et, se réalise ! Ce serait bien aussi de basculer dans un flux de Sud-ouest chaud et fréquemment orageux. Surtout pas de synoptique à la CEP12z, car l'été avance vite et pour le moment, juste 2 chasses potables de la saison, ce serait bien d'en rajouter, une ou deux pendant le mois de juillet... car avec un CEP 12z, c'est pas la peine d'y compter.

 

Je demande pas 35 ou 40°c, mais 30°c au moins, avec des orages à répétition.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que le GFS 12z tienne le coup et, se réalise ! Ce serait bien aussi de basculer dans un flux de Sud-ouest chaud et fréquemment orageux. Surtout pas de synoptique à la CEP12z, car l'été avance vite et pour le moment, juste 2 chasses potables de la saison, ce serait bien d'en rajouter, une ou deux pendant le mois de juillet... car avec un CEP 12z, c'est pas la peine d'y compter.

 

Je demande pas 35 ou 40°c, mais 30°c au moins, avec des orages à répétition.

 

Mais de quoi qu'il parle là ? ;););)

Eh, on est en France, faut pas oublier!

Par contre, je vois pas trop l'intérêt du GFS 12 niveau flux chaud ET orageux. A deux trois détails près, c'est du copier-coller de l'européen jusque h240 non? Après quoi EC abdique de toute façon.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Fil67 a dit :

 

Mais de quoi qu'il parle là ? ;););)

Eh, on est en France, faut pas oublier!

Par contre, je vois pas trop l'intérêt du GFS 12 niveau flux chaud ET orageux. A deux trois détails près, c'est du copier-coller de l'européen jusque h240 non? Après quoi EC abdique de toute façon.

 

Une différence dans les grandes lignes avec l'Européen, en étant plus chaud, voire bien plus chaud notamment sur une bonne moitié Sud et avec vers le week-end prochain, une situation de marais barométrique, avec une petite faiblesse en provenance du Portugal... parfois, via un " malentendu " ça peut donner quelques manifestations orageuses dans ces champs de pression uniformes. Et puis à TLT, même si c'est hyper loin et que cela a 0.0005% de chance de se produire, j'aime la GF qui se re-creuse au large du Portugal. Bon oui, je me raccroche à pas grand chose ! 😂... chez CEP, c'est du flux d'ONO en altitude à perpette, n'apportant absolument rien et sans le moindre potentiel convectif, hormis sur l’Espagne, peut-être.

 

Oui on est en France 🤣... je sais je rêve d'orages fréquents et pas seulement une fois par mois 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha, IFS aussi modélise en surface un flux de S à SW dans un marais barométrique ... Pour dimanche 14 avec le 12Z d'aujourd'hui :

 

render-gorax-blue-002-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-VqpCUc.thumb.png.c15d2a74ff1a6f660a6bab830669a42f.png

 

Bon, la PMSL a cette échéance, ça reste du souhait ! :D

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais (et la nature aussi) de l'eau, si possible sous forme d'orage mais je me contenterai de simple pluie.... Des semaines qu'on a pas eu une pauvre goutte de pluie ici.

 

Et, idéalement, j'aimerai quelques journées avec des températures maximales de 20 degrés, et un peu de grisaille et de vent frais, histoire de ressentir quelques frissons (un peu comme en août 2016, on avait eu une journée de pluie, de grisaille et avec des maximales de 13 ou 14 degrés, c'était très plaisant).

Parce que le soleil et la chaleur c'est sympa 5 minutes mais après 2 mois consécutifs on se lasse...

Je souhaite cela chez moi en tous cas, j'habite loin de la mer donc les vacanciers pourront continuer à rôtir sur les plages pendant que je serais sous la fraîcheur et la pluie :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/pamiers/09100

 

Ah ouais quand même ciel bleu et pas un nuage jusqu'au 23 juillet à Pamiers je ne sais pas ce qu'ils ont bu...

Je souhaiterai que ce soit vrai^^. 

 

Mais on sent bien d'aprés les différents modèles qu'à partir de mercredi/jeudi prochain une dégradation va arriver. C'est pas le cas chez GFS et GEM, mais chez son ensembliste, UKMO et CEP entrevoient une goutte froide arrivée par l'ouest... GFS est presque isolé ce soir. Encore qu'il a peut etre encore raison le bougre !^^

 

 

Modifié par Gouf09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_xgf1.gif

 

 

Et pour ne pas me faire taper dessus:

 

archives-1987-1-11-0-0.png

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que le spectre de la nouvelle canicule en vue à partir de dimanche, ce finisse cette fois par une vraie dégradation orageuse 🧞‍♂️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ggdu19 a dit :

Je souhaite que le spectre de la nouvelle canicule en vue à partir de dimanche, ce finisse cette fois par une vraie dégradation orageuse 🧞‍♂️

 

Ah ;););)

L'été est pas encore fini, donc on attendra pour les orages je crois.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que les modélisations se réalisent avec une nouveau gros coups de chaud à venir si déjà  :D ( je vois déjà le topic nord-est se plaindre ahha  c'est bon signe pour mes souhaits 😂  .)

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souhaits de canicule ou de grosse vague de chaleur en été...Ca me fait doucement rigoler, c'est juste le truc le plus probable qu'il puisse arriver une fois que l'un ou l'autre scénario commence à tâter le terrain sur  H 240 et + .

Tu peux aller direct sur le topic des satisfactions sans passer par la case souhaits je crois ;)

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_uok4.gif

🙏

pour cet hiver:

☂️

archives-1956-2-12-0-0.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 28 minutes, Fonky a dit :

pour cet hiver:

Salut,

 

ce n'est pas la peine d'essayer de nous amadouer 👿! Des promesses intenables...

xD

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, tao a dit :

Salut,

 

ce n'est pas la peine d'essayer de nous amadouer 👿! Des promesses intenables...

xD

 

Surtout avec des cartes qui datent du milieu du siècle dernier!Dis donc @Fonky tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines?:D

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fonky a dit :

 

pour cet hiver:

☂️

archives-1956-2-12-0-0.png

 

Je note :D

Donc s'il y a du -20°C à 850 hPa cet hiver on veut un selfie de @Fonky sous la neige en tenu d'été 😂

Modifié par -Airi-
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, -Airi- a dit :

 

Je note :D

Donc s'il y a du -20°C à 850 hPa cet hiver on veut un selfie de @Fonky sous la neige en tenu d'été 😂

 

Mais qu'ai-je donc fait pour mériter ça. xD  Je poste des belles cartes pour cet hiver mais on continue de me taper dessus:P, bon la prochaine fois je fouille dans le cfs pour etre plus credible (je vais remplacer Girondin tiens).😅

 

 

En attendant (oui ça ne va pas vous plaire (et surtout toi Airi)):😈

 

ECM1-240_pbc1.GIF

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ultra isolé le gfs, je ne me fais pas de soucis son scenario est minoritaire, il se rangera ce soir, cette nuit ou demain.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

Ultra isolé le gfs, je ne me fais pas de soucis son scenario est minoritaire, il se rangera ce soir, cette nuit ou demain.B|

 

Ou jamais xD

 

Mon souhait : Que GFS, en digne gaulois réfractaire, nous refasse Gergovie ! (voir topic Humour). 👍

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un cataclysme mondial de type volcanique au mois d'août pour faire basculer la Terre dans une quasi-obscurité à partir de septembre. 

Un mois de septembre à 10° en France, puis très vite une chute avec une moyenne de -5° pour octobre. Le vrai froid se manifestant à partir du mois de novembre avec -25° de moyenne, puis -40° en décembre. Nous profiterions d'un beau mois de janvier à -50° et une accumulation de neige au sol de l'ordre de 1.5m. Mais attention, les aérosols généreusement procurés par le volcanisme se dispersent peu à peu. Le mois de février inquiète avec des températures en forte hausse conduisant à une moyenne de -30°.  Heureusement, un desaxage de la planète Terre lui permet de s'éloigner du soleil. De 150 millions de kilomètres, nous passons, au mois de juillet 2020 à 200 millions de kilomètres, se rapprochant de Mars. Puis, il y a une stabilisation, nous retrouvons des étés respirables, avec des maximas à 15 ° en France et des hivers tout simplement agréables, avec des minimas autour des -50 ° pour Paris.

N'est-ce pas magnifique, les enfants ?

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, max87 a dit :

... un cataclysme mondial de type volcanique ... une quasi-obscurité à partir de septembre...

N'est-ce pas magnifique, les enfants ?

 

Plus de soleil = plus de plantes = plus d'animaux = plus rien dans l'assiette. Les morts se compteraient par milliards. Donc non, ce n'est pas magnifique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, max87 a dit :

Je souhaite un cataclysme mondial de type volcanique au mois d'août pour faire basculer la Terre dans une quasi-obscurité à partir de septembre. 

Un mois de septembre à 10° en France, puis très vite une chute avec une moyenne de -5° pour octobre. Le vrai froid se manifestant à partir du mois de novembre avec -25° de moyenne, puis -40° en décembre. Nous profiterions d'un beau mois de janvier à -50° et une accumulation de neige au sol de l'ordre de 1.5m. Mais attention, les aérosols généreusement procurés par le volcanisme se dispersent peu à peu. Le mois de février inquiète avec des températures en forte hausse conduisant à une moyenne de -30°.  Heureusement, un desaxage de la planète Terre lui permet de s'éloigner du soleil. De 150 millions de kilomètres, nous passons, au mois de juillet 2020 à 200 millions de kilomètres, se rapprochant de Mars. Puis, il y a une stabilisation, nous retrouvons des étés respirables, avec des maximas à 15 ° en France et des hivers tout simplement agréables, avec des minimas autour des -50 ° pour Paris.

N'est-ce pas magnifique, les enfants ?

 

Fou mais rafraîchissant.

Nan mais on va souhaiter passer à côté de 2003, et que la canicule qui s'annonce s'enraye au plus vite. Même les dingos de records que nous sommes ici ont été servis cette année. Si c'est pour voir les agriculteurs tirer la langue, les prix de l'alimentaire français flamber, et le pib être plombé, et je ne parle pas du pire...évidemment, bah si, nos sages.

Modifié par sebb
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...