Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Le temps limite hivernal pour se tirer une balle dès septembre, je vous l'offre sur la moitié nord du pays, aucun soucis :D
Ici, la fin août et encore + septembre, ça doit être chaleur/lourdeur au programme et surtout grosses configurations à orages à répétition, avec si possible des premiers épisodes med'/cévenols.

Plus concrètement, mon souhait : des situations orageuses durables et prolifiques. Car depuis fin juillet, on est dans un schéma qui est limite aussi déprimant que celui proposé  + haut : une dégradation foireuse par semaine environ, avec toujours l'axe SO/NE privilégié, et des transitions à coup de tramontane et de mistral. Quelle joie :dodgy:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 14 heures, C.C. Chrispic a dit :

la fin août et encore + septembre, ça doit être chaleur/lourdeur au programme

 

  Tu as ce cocktail tous les ans ou bien ces dernières années sont-elles anormales ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit :


Août est déjà bien entamé et même si un coup de chaud avec des orages, reste possible en seconde décade du mois et aussi largement en septembre, vu les projections à moyen et long terme, en dehors du week-end prochain qui devrait être assez estival (heureusement, car perso faire un barbecue sous la flotte, c'est pas mon kiff...), je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite, actuellement. J'ai l'impression que les cartouches ont été en partie grillées et qu'il va falloir de toute manière, composer avec un temps gerbant, inintéressant, morne et triste. Parce que ce n'est pas en plein été, hors cas exceptionnel, pour ceux qui veulent de l'agitation, que tu vas en avoir avec un vieux flux d'Ouest ou de Nord-ouest. Alors qu'avec un flux de SSO à SO dynamique, bien sur le pays, c'est parfois orages à gogo 😍. Bref....

 

p15h.png

 

Eh oui c'est ennuyant, ennuyant et tres ennuyant, bref il n'y a rien de palpitant à l'horizon, cet été est passé vite je trouve...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, A.M. a dit :

 

  Tu as ce cocktail tous les ans ou bien ces dernières années sont-elles anormales ?

 

Honnêtement je ne sais pas. Il fait chaud tous les été ici, mais disons que cet été a été (!) particulièrement difficile, de longues périodes avec une chaleur humide rendant la vie en ville assez insupportable, surtout la nuit. Comme j'aime la chaleur, je n'ai pas de souvenir particulier des années précédentes, mais cette année oui j'ai particulièrement souffert de cette lourdeur. Mes propos peuvent paraitre contradictoires, j'aime bien la lourdeur mais uniquement quand elle est accompagnée d'un temps qui tourne à l'orage, que cette chaleur et humidité serve à quelque chose. Si c'est se taper un été sans orages ou presque, comme ça en prend le chemin en ce mois d'août, c'est moins réjouissant (mais je préfèrerais toujours la chaleur et le soleil à la fraicheur et la grisaille ^^).
En tout cas c'est mal barré pour mon souhait, la récurrence de l'été va à nouveau être à l'oeuvre pour la fin de week-end/début de semaine prochaine : je table encore sur une destruction orageuse sur l'axe Haute-Loire/Loire/Rhône/Ain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je souhaiterai également que le temps à venir n’incite pas les climato-sceptiques à la confiance. 

On partait bien avec ces deux, petites en durée mais fortes en intensité, canicules.

 

les orages manquent aussi.

je suis en Sicile, il est tombé 3mm depuis fin mai ici, le soleil est implacable. 

je rentre samedi matin, pluie toute la journée annoncée sur l’IdF... on est en août ?!

 

cartouches grillées je sais pas, pas sûr que les compensations existent.

 

reste à miser une pièce sur le retour de flux méridiens bien orientés, avec au moins de la grande douceur, humide ou pas.

 

mais je souhaite surtout qu’on ne tombe pas de suite dans l’automne puis l’hiver, cette parenthèse de 6 à 8 à 10 mois parfois, en oubliant pas que chez nous, outre un improbable coup de chaud en février, il a fallu attendre le 02 juin, puis la fin juin pour avoir un temps « estival »... et qui n’aura duré qu’une grosse paires de semaines.

 

pas à se plaindre, mais on s’habitue vite à l’idée , fausse, que nos étés peuvent valoir ceux du Sud.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 12 heures, aMeR77 a dit :

je rentre samedi matin, pluie toute la journée annoncée sur l’IdF... on est en août ?!

Pourquoi il ne doit pas pleuvoir en Août ? Seule journée de pluie de la semaine et certainement de la suivante, rien  que de très normal, ce qui l'est nettement moins, c'est cette prédominance de journées ensoleillées.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyenne mensuelle de précipitations en août à Paris-Tombouctou-Montsouris  ( fiche clim. de MF, statistiques 1981-2010) : 52.7 mm

Nombre de jours RR> 1 mm  : 12.1 ( les jours de crachin comme ce matin ne sont donc pas comptés :$)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Pourquoi il ne doit pas pleuvoir en Août ? Seule journée de pluie de la semaine et certainement de la suivante, rien  que de très normal, ce qui l'est nettement moins, c'est cette prédominance de journées ensoleillées.

 

Il y avait de l’ironie, tout au long du post.

je me mettais dans la peau de ceux qui croient justement que ça ne devrait pas être le cas, et qui pensent que le changement climatique et un simple décalage latitudinal.

Je souhaiterais que ce soit le cas, mais je sais que ça ne l’est pas.

 

Et à ma décharge quand même, ma Netatmo annonçait une pluie continue samedi, et c’est plus rare, quand même, en août. Sa prévision a changé depuis...

 

belle journée à toi, les nuages ont l’air de dominer aujourd’hui 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait du jour :

 

zjko.png

 

Surtout pour ma moitié, qui doit partir vers cette date-là en vacance sur l'Île d'Oléron et qui aimerait avoir un minimum de chaleur et de soleil... et je ne peux que l'a comprendre, tu ne vas pas en vacance pour te payer de la flotte tous les jours et 15°c... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Mon souhait du jour :

 

Surtout pour ma moitié, qui doit partir vers cette date-là en vacance sur l'Île d'Oléron et qui aimerait avoir un minimum de chaleur et de soleil... et je ne peux que l'a comprendre, tu ne vas pas en vacance pour te payer de la flotte tous les jours et 15°c... 

 

Nan mais ça va, elle ne part aux île Féroé quand même xD

Après quand tu vois les relevés de la SatIC de Saint-George d'Oléron, et que tu vois les relevés de la canicule... C'est sûr que c'est pas là-bas que tu vas avoir chaud (si tu veux du 30°C tout les jours).

 

Bon en même temps, si tu veux être sûr d'avoir du soleil et de la chaleur à gogo, tout les jours, et faire des BBK le midi et le soir, mais faut aller en PACA, dans le 13/83, c'est idéal. 

N'oublions pas que la façade Ouest reste sous la grande influence de l'océan, et d'avoir une journée mitigé avec un peu d'eau dans ta semaine de vacance, il n'y a rien d'anormal ^_^

 

Allez, je souhaite que ce temps continu encore et encore ! Il faut qu'on épuise tout le stock de flux d'Ouest anticyclonique pour l'hiver :D

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, neige84 a dit :

 

Nan mais ça va, elle ne part aux île Féroé quand même xD

Après quand tu vois les relevés de la SatIC de Saint-George d'Oléron, et que tu vois les relevés de la canicule... C'est sûr que c'est pas là-bas que tu vas avoir chaud (si tu veux du 30°C tout les jours).

 

 

Ah mais çà elle (on) le sait, je l'ai d'ailleurs prévenu que la chaleur et le beau temps, ne sera pas forcément de la partie, contrairement à des vacances dans le Sud-est, où en général, il y a beaucoup plus de probabilités de taper fréquemment chaque jour, dans du 30°c et +, avec du beau temps (selon où on se situe, je le précise). Non, c'était juste pour dire, qu'à moins d'aimer rester cloîtrer dans un mobile home, une tente ou une chambre d’hôtel, sans parle de grosses chaleurs, c'est quand même plus agréable de se balader sous le soleil avec 25°c mini, que par 15°c avec de la flotte et un ciel gros couleur caca d'oiseau 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_owg2.gif

 

Souhait du jour, pour sauver ce pauvre mois d'août ici (et je parle chez moi), et pas de gf franco française svp... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 19:30, Fonky a dit :

anim_owg2.gif

 

Souhait du jour, pour sauver ce pauvre mois d'août ici (et je parle chez moi), et pas de gf franco française svp... 

Il va faire beau et chaud de façon stable pour la rentrée des classes comme d'hab... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Miam miam... CEP 12z et UKMO 12z avec une GF favorisant des remontées chaudes et... peut-être instables, j'espère que ça va tenir 😎 !

 

Ceci, GFS commence doucement à s'en rapprocher !

 

Par contre, pas de GEM 12z surtout pour la première partie de semaine prochaine, plus laid, tu meurs... 🤢. Il n'y a déjà pas eu beaucoup d'orages en air chaud cette saison par ici, alors je souhaite que ce mois d'août ne se termine pas par un temps automnale et déprimant, merci.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu n'as pas fini d’espérer, les modèles vont avoir du mal à se stabiliser d'une sortie à une autre ! :p

Cela dit, c'est tout à fait jouable, au vu de l'ouverture actuelle du jeu 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah, GFS devient raisonnable et rejoint de près le père CEP :

 

17q7.png

 

Bien avant 168h d'ailleurs, ce qui laisse de l'espoir que cela puisse se réaliser :). Histoire, de finir en beauté ce mois d'août et éventuellement de déboucher sur une tendance orageuse à terme, avec l'approche de la GF 😍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que le nouveau coup de chaud qui ce profile ne se finisse pas en orage uniquement sur le Centre Est encore une fois..... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite le dernier cep pour terminer en beauté ce mois.😍:angel:

 

anim_iwj0.gif

 

Certes il passe du coq à l'ane mais j'espere qu'il va se stabiliser cette fois-ci!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

Souhaite le dernier cep pour terminer en beauté ce mois.😍:angel:

 

anim_iwj0.gif

 

Certes il passe du coq à l'ane mais j'espere qu'il va se stabiliser cette fois-ci!!!

 

On peut pas demander beaucoup mieux, en effet ! Si ça pouvait rester ainsi... 🙄😍

 

Jusqu'à fin octobre, merci...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages (les vrais) vont-ils revenir un jour ? Bon sang... Encore un mirage des modèles qui aboutit à une semaine bien ennuyante où il y aura trois orages rachitique loin sur les reliefs à 4h du mat' mardi ou mercredi, et encore. Et on en voit pas la fin. Vous avez compris mon souhait.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances jura première semaine de septembre. .j ai supporté la chaleur  tout l'été en râlant contre là secheresse. .mais si je pouvais éviter la flotte cette semaine ce serait top. .juste queleques  jours...hein.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 9 heures, C.C. Chrispic a dit :

Les orages (les vrais) vont-ils revenir un jour ? Bon sang... Encore un mirage des modèles qui aboutit à une semaine bien ennuyante où il y aura trois orages rachitique loin sur les reliefs à 4h du mat' mardi ou mercredi, et encore. Et on en voit pas la fin. Vous avez compris mon souhait.

 

Même constat ici... je me demande si je verrais d'autres orages (déjà peu nombreux cet été), avant l'arrivée de Voldemort... 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, neige68 a dit :

Je pars en vacances jura première semaine de septembre. .j ai supporté la chaleur  tout l'été en râlant contre là secheresse. .mais si je pouvais éviter la flotte cette semaine ce serait top. .juste queleques  jours...hein.?

 

Pour l'instant c'est envisagé assez sec mais possiblement bien frais. Ceci dit le beau temps n'est pas garantis, par flux de NO frais possible que la nébulosité diurne soit importante.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...