Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 14 heures, _sb a dit :

Je te laisse prendre cette patate chaude ! :D

 

Ce serait bien un flux de Sud-ouest, chaud, humide et instable avec des orages ou même, le passage d'un bon talweg orageux, mais il n'y a pas moyen 😔. Alors autant manger de la patate chaude !  😁

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Ce serait bien un flux de Sud-ouest, chaud, humide et instable avec des orages ou même, le passage d'un bon talweg orageux, mais il n'y a pas moyen 😔. Alors autant manger de la patate chaude !  😁

 

Clairement.😉 La meteo est avec nous, profitons bien de ce soleil et de ces temperatures agreables avant l'arrivée de la longue saison sombre et humide.:P

 

Moi je ne suis pas contre un automne 2013 mais la synoptique actuelle n'est clairement pas propice...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fonky a dit :

avant l'arrivée de la longue saison sombre et humide.

 

Tu prends bien soin de ne pas dire « froide » ! :D Peu de risque d'être déconcerté par les deux autres ! 😛 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

😕 d'accord avec DoubleKnacki. 

De l'orage. Pour qu'il pleuve!

N'importe quoi, pourvu qu'il pleuve!

Modifié par Flora
Peux pas espérer une sécheresse plus longue
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à tout, mais alors vraiment tout, supporter SAUF du soleil. Des mois qu'on se tappe du soleil et de la chaleur j'en peux plus.

Je suis même prêt à supporter de la grisaille avec un peu de bruine, mais par pitié plus de soleil. Je souhaite de la pluie, chaque jour qui passant rendant la situation un peu plus critique niveau sécheresse. Tant pis pour ceux qui ont décidé de partir en vacances en arrière saison, mais planète et nature ont plus d'importance à mes yeux que les vacanciers (ça fait partie des risques quand on part en vacances hors été, et tant pis pour le 13h de TF1 qui pourront pas parler d'été indien).

Modifié par ClementWIG
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 21:56, marco44 a dit :

C'est sur espérons une bonne chaleur 35° voir plus de mi septembre a fin octobre

histoire de remonter un été aussi pourri . Et ça donnera des arguments suplémentaire

dans le topic "suivit de la sécheresse"..............

🙃

Franchement, ne plus jamais à avoir à allumer le chauffage en Provence, perso, ça ne me dérangerait pas un instant ! Ca ferait des économies à mon porte-monnaie et à mon empreinte carbone... 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal que l'hiver dure 15 jours, du 01/01 au 15/01.

 

L'été jusqu'au 15/10, la douceur jusqu'au 30/12.

 

Mais alors le 1 er les amis, que la partie de pétanque familiale débute en chemisette, et se termine en vin chaud, un front froid mémorable qui vient se poser de façon millimétré...

Mais alors à des AL de notre climato, je ne parle pas d'un -5/2°C au vent, naaaan d'un -12/-3°C au vent! 15 jours de blanc figé, l'hiver quoi !

Puis ensuite, 3 bons mois de zonal type années 90! douceur, flotte et vent, avec 2 roses des vents par semaine quoi lol.

 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh non, pas la tiédasse humide des saisons intermédiaires !!! 5 mois de froid sec, 5 mois de chaud sec, 1 mois de tiédeur humide avec une ou deux tempêtes atlantiques, 15 jours de neige répartis sur les 5 mois en anomalies froides, 15 jours d'orages violents et kérauniques répartis sur les 5 mois chauds. ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

5mm de pluie, toutes les nuits jusqu'à début décembre.

Du brouillard le matin pour le sandre et le brochet au mort posé, voir glisser la brume sur l'onde...

Du beau et tiède l'a-m pour les trompettes de la mort et pieds de mouton, ramasser les pommes et noix dans de bonnes conditions, bêcher le potager sans 5cm de terre sous les bottes, sans vent violent pour profiter pleinement des couleurs et de la lumière déclinante...

Et vers la st Nicolas, un beau GA avec descente humide polaire, isolement en GF et gros retour d'Est pour nous assurer 15 bons cm béton au sol jusqu'à la fin février...

C'est pourtant pas compliqué !

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, funkadelique a dit :

5mm de pluie, toutes les nuits jusqu'à début décembre.

Du brouillard le matin pour le sandre et le brochet au mort posé, voir glisser la brume sur l'onde...

Du beau et tiède l'a-m pour les trompettes de la mort et pieds de mouton, ramasser les pommes et noix dans de bonnes conditions, bêcher le potager sans 5cm de terre sous les bottes, sans vent violent pour profiter pleinement des couleurs et de la lumière déclinante...

Et vers la st Nicolas, un beau GA avec descente humide polaire, isolement en GF et gros retour d'Est pour nous assurer 15 bons cm béton au sol jusqu'à la fin février...

C'est pourtant pas compliqué !

 

Si seulement, j'adhère à 2000 %, arrêtes de vendre du rêve :D.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait à long terme :

 

- Temps restant chaud et sec jusqu'au 31 octobre, avec seulement quelques pluies " tolérées " uniquement sous orage.

 

- Arrivée et mise en place d'un temps frais à très frais, mais restant sec en novembre, avec les premières gelées un peu partout, les premiers brouillards givrants juste en matinée et du soleil, les après-midi.

 

- Pour décembre, une ou deux semaines de zonal très actif en première décade, avec au moins une violente tempête genre 1999 dans le tas, affectant tout le pays si possible, avec de gros cumuls de pluie durant les 7 à 15 jours de zozo (oui, il ne faut pas être radin quand même et il vaut mieux ça en décembre, qu'en avril ou mai), partout, puis, arrivée d'un temps très hivernal subitement en seconde décade et pour les fêtes, avec du froid et de la neige, un peu partout.

 

- Janvier et février, très hivernaux, avec souvent du gros froid et des épisodes de neige, sans arrêt, avec la persistance de ces conditions, jusqu'au 15 mars. Ensuite, mise en place rapide d'un temps printanier (très doux à chaud) dès la seconde décade de mars, pour avril et mai, avec rapidement les premiers orages en air très doux / chaud, car je ne tolérerais que la pluie, sous nuages très convectifs 😁. Pas mal de soleil si possible avec quelques journées et nuits, orageuses.

 

- De juin à septembre : chaud et sec avec des canicules et, parfois de violentes dégradations orageuses organisées.

 

NOTE : je précise que je peux tolérer les pluies durant ces quelques mois cités, uniquement sous orage / tempête / ciel de traîne ultra actif et forcément, sous forme solide 😁. Pour le reste, no comment.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que dire si ce n'est un gros +1.🙏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

- Pour décembre, une ou deux semaines de zonal très actif en première décade, avec au moins une violente tempête genre 1999 dans le tas, affectant tout le pays

Salut Jérôme,

T'est sérieux, ou tu délires??

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pim82, tu es sur un forum de passionnés, tu as bien des amateurs d'inondations dans le bassin med, oui oui, des amateurs de VDF type 56 (ah là on est indulgent par contre) etc... 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 35 minutes, pim82 a dit :

Salut Jérôme,

T'est sérieux, ou tu délires??

 

Très sérieux. J'aurais dû préciser pour ne pas encore une fois, heurter les sensibilités, que c'est un souhait orienté surtout analyses, anticipation, étude de la situation météo tempétueuse et relevés météo, principalement, à l'image des chasseurs de cyclones je dirais. Si d'ailleurs un jour, j'avais les moyens d'aller vivre un cyclone en live, tout en prenant un maximum de précautions, j'irais. 

 

Comme je disais à Imaginee par MP l'autre soir, mes parents ont subis des dégâts durant la seconde tempête de 1999, au niveau de la maison familiale et ce n'est pas pour cela que je me suis subitement mis à renier le phénomène et même à le haïr, bien au contraire, c'est devenu un évènement à suivre et passionnant à anticiper. Quelque part aussi, tout comme les orages, une source de fascination face à de telles puissances. 

 

Hors erreur de ma part, cela fait partie de la passion... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 37 minutes, pim82 a dit :

Salut Jérôme,

T'est sérieux, ou tu délires??

 

Bien sur qu'il est sérieux, il souhaite même (mais n'ose pas le dire) qu'elle rase le pays!:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Bien sur qu'il est sérieux, il souhaite même (mais n'ose pas le dire) qu'elle rase le pays!:D

 

Bien entendu et je confirme, je suis un passionné sanguinaire, avide de destructions massives et à grandes échelles 😁. Suffit pourtant de regarder la tête de mon avatar 😂.

 

@pim82 : pendant le violent épisode orageux du 31 août 2015 en Tarn-et-Garonne, j'étais sur place à vivre l’événement. J'ai apprécié, tout en flippant... une fois le passage orageux terminé, j'étais sans voix devant l'ampleur des dégâts, mais fasciné aussi par la puissance du phénomène et, au lieu de rentrer chez moi, j'ai passé presque 1h30 à déblayer des grosses branches avec les gens du patelin (d'une route qui n'allait pas du tout dans ma direction pour le retour, je le précise !). On peut donc allier " fascination " pour un phénomène météo et " empathie... une grande empathie même ".

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Bien entendu et je confirme, je suis un passionné sanguinaire, avide de destructions massives et à grandes échelles 😁. Suffit pourtant de regarder la tête de mon avatar 😂.

 

@pim82 : pendant le violent épisode orageux du 31 août 2015 en Tarn-et-Garonne, j'étais sur place à vivre l’événement. J'ai apprécié, tout en flippant... une fois le passage orageux terminé, j'étais sans voix devant l'ampleur des dégâts, mais fasciné aussi par la puissance du phénomène et, au lieu de rentrer chez moi, j'ai passé presque 1h30 à déblayer des grosses branches avec les gens du patelin (d'une route qui n'allait pas du tout dans ma direction pour le retour, je le précise !). On peut donc allier " fascination " pour un phénomène météo et " empathie... une grande empathie même ".

@DoubleKnacki  vu comme cela c'est ok en plus tu as participé c'est super.

Perso, j'ai vécu la tempête de 99, non pas comme victime (quelques dégâts pas bien méchants comparés a d'autres qui ont tout perdus... ) mais comme participant a essayer de remettre le réseau elec en route pendant des semaines, et ça n'as pas été chose facile je te l'assure!  Se faire démonter par des gens qui ne connaissent pas comment fonctionne un réseau qui veulent le jus de suite (menaces aux fusils oui, oui... ) Ça encore je le comprends a demi..

personnellement  au petit jour, quand j'ai vu l'ampleur des dégâts, maisons, réseau complètement hs, supports béton coupé ou tordus , pour moi c'était l’apocalypse.  et tu comprends bien que je ne voudrais plus que cela ne se reproduise , celle de 2009 aussi pas triste non plus!

 

Malheureusement j'ai bien peur que dans les décennies a venir ces tempêtes deviennent de plus en plus violentes.

Ne m'en veut pas de ma réaction☺️ je n'aime pas non plus les gros orages😡

Je pourrai écrire des pages sur ces 2 tempêtes tellement elles m'ont impressionnées.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 16 minutes, pim82 a dit :

@DoubleKnacki  vu comme cela c'est ok en plus tu as participé c'est super.

Perso, j'ai vécu la tempête de 99, non pas comme victime (quelques dégâts pas bien méchants comparés a d'autres qui ont tout perdus... ) mais comme participant a essayer de remettre le réseau elec en route pendant des semaines, et ça n'as pas été chose facile je te l'assure!  Se faire démonter par des gens qui ne connaissent pas comment fonctionne un réseau qui veulent le jus de suite (menaces aux fusils oui, oui... ) Ça encore je le comprends a demi..

personnellement  au petit jour, quand j'ai vu l'ampleur des dégâts, maisons, réseau complètement hs, supports béton coupé ou tordus , pour moi c'était l’apocalypse.  et tu comprends bien que je ne voudrais plus que cela ne se reproduise , celle de 2009 aussi pas triste non plus!

 

Malheureusement j'ai bien peur que dans les décennies a venir ces tempêtes deviennent de plus en plus violentes.

Ne m'en veut pas de ma réaction☺️ je n'aime pas non plus les gros orages😡

Je pourrai écrire des pages sur ces 2 tempêtes tellement elles m'ont impressionnées.

 

Je ne t'en veux pas 😉, aucun problème @pim82 😊

 

Et je comprends tout à fait, aussi... 🙄

 

Bon, je ne t'inviterais pas à une chasse du coup si je passe par chez toi, la saison prochaine 😂 !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 53 minutes, pim82 a dit :

 

Perso, j'ai vécu la tempête de 99, non pas comme victime (quelques dégâts pas bien méchants comparés a d'autres qui ont tout perdus... ) mais comme participant

 

Idem, le Lot exception faite de l'extrême ouest du département avait peu de dégâts, en revanche j'ai passé 2 mois de taf au nord de la  Dordogne, dans une campagne dévastée avec tout le réseau de communication par terre, drôle de sentiments parfois quand on débarquait dans des patelins ou les maisons étaient éventrées par des chutes d'arbres avec des gens en détresse totale, sans flotte, ni téléphone, ni électricité, pas joli joli... un rappel que la nature peut-être cruelle, même si elle ne sera jamais a la hauteur de ce qu'on lui fait subir...

 

Mon souhait qui s'est transformé en satisfaction du jour, j'ai enfin réussi a dégripper ce p**ain d'anémomètre de ma VP2 😈

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 31 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Idem, le Lot exception faite de l'extrême ouest du département avait peu de dégâts, en revanche j'ai passé 2 mois de taf au nord de la  Dordogne, dans une campagne dévastée avec tout le réseau de communication par terre, drôle de sentiments parfois quand on débarquait dans des patelins ou les maisons étaient éventrées par des chutes d'arbres avec des gens en détresse totale, sans flotte, ni téléphone, ni électricité, pas joli joli... un rappel que la nature peut-être cruelle, même si elle ne sera jamais a la hauteur de ce qu'on lui fait subir...

 

Mon souhait qui s'est transformé en satisfaction du jour, j'ai enfin réussi a dégripper ce p**ain d'anémomètre de ma VP2 😈

Merci Cédric j’espère que tu as compris ma réaction qui n'avait aucune animosité envers Jérôme.

Le dégrippant a fait effet?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

Idem, le Lot exception faite de l'extrême ouest du département avait peu de dégâts, en revanche j'ai passé 2 mois de taf au nord de la  Dordogne, dans une campagne dévastée avec tout le réseau de communication par terre, drôle de sentiments parfois quand on débarquait dans des patelins ou les maisons étaient éventrées par des chutes d'arbres avec des gens en détresse totale, sans flotte, ni téléphone, ni électricité, pas joli joli... un rappel que la nature peut-être cruelle, même si elle ne sera jamais a la hauteur de ce qu'on lui fait subir...

 

Mon souhait qui s'est transformé en satisfaction du jour, j'ai enfin réussi a dégripper ce p**ain d'anémomètre de ma VP2 😈

 

C'est tellement vrai, elle a bien le droit de se "venger" de temps en temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...