Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

En vrac, et en  lieu et place des scénarios froids et perturbés entrevus plus haut pour la fin de mois.

Ouf, tout rentre dans l'ordre.

Ben ouais, qui dit offensive hivernale avant l'heure, dit ensuite hiver misérable dans le collimateur ;)

Vas-y l'arrière-saison chaude, fais toi encore plais' tant qu'il est encore temps ;)

 

gfs-0-192_yim1.png  gem-0-192_azm3.png

 

ECM1-192_vis4.GIF  gens-21-1-192_seu2.png

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 20/10/2019 à 11:40, Fil67 a dit :

En vrac, et en  lieu et place des scénarios froids et perturbés entrevus plus haut pour la fin de mois.

Ouf, tout rentre dans l'ordre.

Ben ouais, qui dit offensive hivernale avant l'heure, dit ensuite hiver misérable dans le collimateur ;)

Vas-y l'arrière-saison chaude, fais toi encore plais' tant qu'il est encore temps ;)

 

Oueeeee !!!! Que les flux de SO, SE, S et tout les autres trucs qui ramène une immonde douceurs se fassent plaisirs jusqu'au 30 Novembre, après, je ne veux plus entendre de ces foutus flux jusqu'au 1er Mars ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est bien un topic ou je ne publie jamais de message mais ce soir j'aurais un souhait tout particulier et il est de taille.

 

(Passage explicatif un peu long, passer si besoin )

Quand j'étais petit j'ai souffert de la moquerie énorme au collège et au lycée à cause de ma passion pour la Météo, tellement de préjugés, tellement de difficultés car personne d'autre ne s'intéressait à la Météo et cette passion est restée au point mort cachée pendant 10 longues années. 

(Passage terminé)

J'ai le souhait d'enfin "guérir" un minimum, d'enfin pouvoir bien vivre avec ma timidité, un véritable fléau!

Voilà tout 

Apres je suis preneur pour quelques bons orages et pourquoi pas un bel hiver 😁

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cumulus62 a dit :

Quand j'étais petit j'ai souffert de la moquerie énorme au collège et au lycée à cause de ma passion pour la Météo, tellement de préjugés...

 

J'étais un peu dans ce cas là. C'était tout le temps "Alors? Quel temps il fait demain ?", mais je ne sentais pas de mépris à mon égard, au pire jute un amusement teinté de dédain. Le fait est que si j'avais été enfant à notre époque, je ne pense pas que la météo m'aurait passionné : trop peu d'orages et de neige. Je souhaite que les générations futures arrivent malgré tout à s'y intéresser.

Modifié par A.M.
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, cumulus62 a dit :

Quand j'étais petit j'ai souffert de la moquerie énorme au collège et au lycée à cause de ma passion pour la Météo, tellement de préjugés, tellement de difficultés car personne d'autre ne s'intéressait à la Météo et cette passion est restée au point mort cachée pendant 10 longues années. 

(Passage terminé)

J'ai le souhait d'enfin "guérir" un minimum, d'enfin pouvoir bien vivre avec ma timidité, un véritable fléau!

Voilà tout 

 

De même. Au moins, je me sens moins seul d'un coup, ayant vécu (subi) à peu près la même chose à cette époque-là (bon, il y a plus de 20 ans maintenant). Mais même encore " parfois " maintenant, qui n'est jamais tombé sur une personne, tournant en " dérision " une discussion basée sur la météo et esquissant un vieux " sourire " un brin moqueur et j'en passe... jamais trop compris ce genre de réactions, dès qu'il s'agit de météo, c'est assez souvent tourné en ridicule. Alors du coup, lors d'une discussion qui s'engage sur ce sujet, avec des non-connaisseurs, c'est triste mais soit on décide de ne pas prendre la parole, soit, il faut faire preuve d'une très grande patience et ne pas faire gaffe à des réactions qui frisent parfois l’imbécillité.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 14 heures, cumulus62 a dit :

Quand j'étais petit j'ai souffert de la moquerie énorme au collège et au lycée à cause de ma passion pour la Météo, tellement de préjugés, tellement de difficultés car personne d'autre ne s'intéressait à la Météo et cette passion est restée au point mort cachée pendant 10 longues années. 

Expérience jumelle... 

Comme le dit DoubleKnaki, il y a eu quelques sourires ironiques et amusés lorsque j'ai commencé à parler de cette passion. Avec la fameuse question méprisante "quel temps pour le week end, la grenouille?". 

Sauf que... ça sert bien quand on bosse dans une collectivité. Avoir prévenu mon directeur du prochain bazar floconneux pour les transports scolaires, avant l'arrivée de la redoutée Vigilance Orange, lui a permis de prévoir les solutions alternatives confortablement à temps. Ou même tout récemment, avertir les collègues de ne pas sortir les élèves en EPS vu la cellule se radinant sur le radar, c'était quand même bien mieux (la Vigilance Orange n'a été diffusée dans l'établissement qu'après la sonnerie... ils auraient déjà quitté les lieux pour se prendre les 110km de rafale sous orage greligene😆).

Sans compter les 15mn de cours que j'ai laissé tomber, vu le vacarme de l'orage et la panique grandissante des 6emes, pour calmement leur expliquer le mécanisme de la bestiole et leur faire retrouver attention, curiosité et sérénité 😊

Du coup, c'est marrant, plus personne ne se moque depuis un bon moment. 

Topic des souhaits oblige : je souhaite que toute génération s'eduque à la météo.

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cumulus62 a dit :

cette passion est restée au point mort cachée pendant 10 longues années. 

 

Raah dis donc bravo, ça me fait penser que c'est bien le domaine où faire le miroir était le plus dur!

Me suis même fais virer de cours pour ne rien suivre, et ne rien écrire, parce que je regardais le temps qu'il faisait et les gens passés dehors lol pendant tout le cours.

"Si ça t'intéresse tant que ça, tu sors, va faire des tours de  cour!!"

"Mais m'dame"

"Y a pas d'mais, tu sors, t'étais prévenu!"

"Mais m'dame, même sans fenêtre j'aurais rien écris!"

"Ton insolence! Tu sors, je le répéterai pas une troisième fois!"

"TU sors!"

...XD

 

Et oui cumulus62,  ça me fait penser au film idiocracy tout ça lol, et je te souhaite que ça ne te pose pas de souci le regard des autres.

Modifié par sebb
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Flora a dit :

 Avec la fameuse question méprisante "quel temps pour le week end, la grenouille?". 

 

 

Rassure toi, a l'approche de la cinquantaine j'y ai encore droit au boulot!!! limite tu te fais engueuler quand ça ne se passe pas exactement comme tu l'avais "prédis"!:D

Parcequ'évidemment on le sait tous c'est de la prédiction, rien de scientifique dans tout ça, et d'ailleurs si ça l'était les prévisions ne seraient pas aussi souvent a coté de la plaque...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 21 heures, Flora a dit :

Topic des souhaits oblige : je souhaite que toute génération s'eduque à la météo.

 

Cela me fait penser subitement, lors d'un cours de techno à l'époque (dans les années 90 😂), ou le prof avait demandé à l'ensemble de la classe, à quoi servait : un thermomètre, hygromètre, baromètre, girouette ou l'anémomètre... 

 

Croyez-moi ou pas, mais sur les 30 élèves présents, aucun d'entre eux n'avait su répondre (hormis quelques uns seulement pour le thermomètre)... et bien entendu, moi qui ne parlais quasiment jamais, j'avais pris la parole et donné l'ensemble de la définition de chaque instrument de mesure etc... (ce qui avait cloué l'ensemble de la classe et le prof avec 🤣).

 

Juste pour dire que, ouais... au lieu de partir en science, sur des sujets et cours habituels souvent redondant, il faudrait peut-être inclure une cession de cours, sur la météo, en rentrant un minimum dans les détails (reconnaissance et lecture du ciel, compréhension des phénomènes météo de base et surtout, de l'information sur les risques...). Je ne comprendrais jamais pourquoi dans l'enseignement, c'est systématiquement une science souvent " très survolée " voire même, presque exclue des programmes...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolass a dit :

gens-8-1-252.png

 

gens-8-0-276.png

Je viens de regarder le run et c'est magnifique hivernophilement parlant : neige jusqu'en plaine et même journée sans dégel jusqu'en plaine... le rêve :x  Mais cette perturbation est vraiment extrême pour le coup

C'est le genre de situation que je souhaiterais bien voir en janvier/février, au coeur de l'hiver !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah la passion de la météo quand tu es ado ou même maintenant encore....

Et pourtant, la météo c'est tellement important ! Tout le monde a son apli qui lui prédit la météo à J+30 et les prochaines probabilités de pluies dans les 2 heures. La météo, ça doit être la seule préoccupation que tout le monde a au moins une fois dans la journée " parapluie ? Je m'habille comment ? Short ? Bonnet ? etc...."

Mais c'est moqué par encore beaucoup de personne.

Bravo pour ceux qui sont pédagogues, moi quand j'entends le niveau de certaines conversations, je sors mon tél et je regarde mes modèles et je mange des pop-corn  :D

 

Topic des souhaits : alors que les cartes d'au dessus soient décalées au 1er Décembre :)

On a qu'une seule cartouche dans la sacoche, alors autant la tirer en hiver ^^

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez un peu d'action, car on s'ennuie ici, souhaite que la dep se creuse plus au sud que sur les autres modeles!!!

gens-8-1-90_vla0.png

gemfr-0-90_hip2.png

gemfr-0-96_cgq8.png

gemfr-21-222_cjc8.png

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Après cette possible tempête (enfin de la VRAI action), je souhaite quand même le retour aux conditions anticycloniques... pas moyen de prévoir une sortie, sans devoir prévoir le blouson et le parapluie, surtout avec la nuit qui arrive de plus en plus tôt et ce ciel gris... c'est la saturation pour ma part 🤮. Heureusement qu'il y a cette tempête pour dimanche matin, parce que franchement... ça devient un vrai pot-de-chambre.

 

Je ne souhaite pas forcément 1 mois de temps sec, mais au moins 7 à 10 jours 🙄

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 43 minutes, DoubleKnacki a dit :

Après cette possible tempête (enfin de la VRAI action), je souhaite quand même le retour aux conditions anticycloniques... pas moyen de prévoir une sortie, sans devoir prévoir le blouson et le parapluie, surtout avec la nuit qui arrive de plus en plus tôt et ce ciel gris... c'est la saturation pour ma part 🤮. Heureusement qu'il y a cette tempête pour dimanche matin, parce que franchement... ça devient un vrai pot-de-chambre.

 

Je ne souhaite pas forcément 1 mois de temps sec, mais au moins 7 à 10 jours 🙄

 

C'est vrai qu'hormis le coup de chaud et quelques orages, ce mois d'octobre ne fut pas terrible et tres gris, c'est un mal pour un bien car du coup, je me suis habitué aux conditions grises des saisons sombres avant l'heure lol, et pour ma part, j'ai deja activé le mode hibernation, donc  je souhaite des conditions seches mais seulement au printemps, donc à partir de maintenant j'accepte tout sauf un temps mou, c'est à dire de la pluie faible sous un ciel gris, alors qu'il pleuve bordel et bien comme il faut, j'espere meme qu'on franchira les 200mm à la fin du mois ici.

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 26 minutes, Fonky a dit :

 

C'est vrai qu'hormis le coup de chaud et quelques orages, ce mois d'octobre ne fut pas terrible et tres gris, c'est un mal pour un bien car du coup, je me suis habitué aux conditions grises des saisons sombres avant l'heure lol, et pour ma part, j'ai deja activé le mode hibernation, donc  je souhaite des conditions seches mais seulement au printemps, donc à partir de maintenant j'accepte tout sauf un temps mou, c'est à dire de la pluie faible sous un ciel gris, alors qu'il pleuve bordel et bien comme il faut, j'espere meme qu'on franchira les 200mm à la fin du mois ici.

 

Je crois qu'à l'avenir, j'vais me sentir bien seul lol 😂. Tu as viré du coup humide de la force ! 😁

 

Bon bah au final oui, il vaut mieux que ça se passe maintenant et même durant tout le mois et en décembre, avec beaucoup de flotte, histoire d'avoir en janvier et février, si possible... autre chose peut-être ? Genre du froid et qui sait... peut-être une surprise ! 🤩 (même si je peux toujours rêver lol). Et puis oui, vaut mieux en cette période, qu'au printemps, c'est clair et net !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je crois qu'à l'avenir, j'vais me sentir bien seul lol 😂. Tu as viré du coup humide de la force ! 😁

 

 

Meuh non, c'est temporaire, je suis pragmatique, mais ma vraie nature ressortira un jour ou l'autre, le mode "neigeounet intensif" je l'active pas à vie. 🤣

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 12 heures, Fonky a dit :

 

Meuh non, c'est temporaire, je suis pragmatique, mais ma vraie nature ressortira un jour ou l'autre, le mode "neigeounet intensif" je l'active pas à vie. 🤣

 

J'aurai du plus dosé la seringue... Docteur Neigeounet va revenir 😈

 

Un peu comme toi @DoubleKnacki, que le froid attendent l'hiver (pour la plaine hein), et que l'eau tombe, c'est la saison après tout :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite un automne pluvieux, un vrai de vrai qu'on batte des reccords histoire d'enterrer définitivement la sécheresse 😁.

Quand je vois ce qui tombe en Limousin depuis mi octobre et les futurs prévisions qui vont dans le sens d'un temps bien perturbé, je me dis que c'est possible du moins pour le mois de Novembre ^^

240-777.GIF?03-6

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, ggdu19 a dit :

Quand je vois ce qui tombe en Limousin depuis mi octobre et les futurs prévisions qui vont dans le sens d'un temps bien perturbé, je me dis que c'est possible du moins pour le mois de Novembre ^^

Certes, mais la réalité est souvent bien éloignée ce ces prévisions farfelues, vendredi il était annoncé comme sur cette carte 48 mm pour mon coin jusqu'à demain, résultat pour le moment 13,6 mm et ce n'est  pas la journée de demain qui va améliorer beaucoup les choses. Avec de telles prévisions, on serait à 96 mm mercredi, je suis sûr que l'on en sera très loin malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Certes, mais la réalité est souvent bien éloignée ce ces prévisions farfelues, vendredi il était annoncé comme sur cette carte 48 mm pour mon coin jusqu'à demain, résultat pour le moment 13,6 mm et ce n'est  pas la journée de demain qui va améliorer beaucoup les choses. Avec de telles prévisions, on serait à 96 mm mercredi, je suis sûr que l'on en sera très loin malheureusement.

Je ne me fis pas spécialement au cumul précis alors même qu'au niveau de ma région les prévisions ont bien était exactes.

Cette carte montre juste le potentiel à venir sur certaines régions et qui fait suite à une période bien pluvieuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De 70 à 110mm dans le bordelais depuis le 1er novembre et c'est pas fini, c'est meme plus que prevu (jusqu'au 4/11), les estimations sont loin d'etre farfelues pour l'ouest en tout cas.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

De 70 à 110mm dans le bordelais depuis le 1er novembre et c'est pas fini, c'est meme plus que prevu (jusqu'au 4/11), les estimations sont loin d'etre farfelues pour l'ouest en tout cas.

 

Mon Dieu... 

 

xx_model-en-339-0_modez_2019110400_240_15_157.thumb.png.b380ec55725309c4ea95cec0212d7fb6.png

 

Toute cette eau... 😂

 

Modifié par MCS34
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait : décembre froid et sec, vu que je pense que de toute manière, le pot-de-chambre va rester installé durant tout novembre, sans trop de doutes 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...