Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Bonsoir,

 

ce que je souhaite, vraiment, vraiment, mais alors vraiment...

 

c'est que ilib13  nous fasse l'ouverture du topic de la prochaine semaine... 🙏

 

histoire qu'on se marre tous ensemble une bonne fois pour toute xD!

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 21:27, Jack75 a dit :

C'est une légende de croire qu'un arrêt du Gulf Stream refroidirait un flux d'ouest ayant traversé l'atlantique, il aura largement eu le temps de se radoucir.

C'est sur un polaire maritime que ça pourrait jouer.

Il suffit de comparer à même latitude avec la côte Pacifique pour se rendre compte que le climat n'y est pas spécialement plus froid.

Une belle illustration d'un flux d'ouest traversant l'atlantique radouci au tiers du parcours.

Très représentatif du climat ouest européen.

https://earth.nullschool.net/fr/#current/wind/isobaric/850hPa/overlay=temp/orthographic=327.61,47.04,2292/loc=-33.273,49.615

image.thumb.png.f2ceed95d9ce2a4d894b4416c35cd132.png

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jack75

J'ai regardé le bulletin de MF, des mercredi les previsions deviennent peu fiables avec 2/5 en confiance. On peut espérer que l'affirmation du météorologue soit fausse avec une confiance de 3/5 et que l'on a 3/5 chance d'avoir un temps hivernal avec de la neige. Je vous interdit de regardez cependant les diagramme gefs.😅

 

Meme si je sais que cela n'est pas vrai et que l'incertitude correspond malheureusement à la chronologie des perturbations et non aux températures ou à la tendance dépressionnaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Joyeux Noël à tous. 😎👌

 

Screenshot_2019-12-15-20-57-57.thumb.png.a1651a81d9f13d616261f906d4e5ce42.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fonky a dit :

Joyeux Noël à tous. 😎👌

 

Screenshot_2019-12-15-20-57-57.thumb.png.a1651a81d9f13d616261f906d4e5ce42.png

Mon rêve ! Histoire de pouvoir aller pédaler un peu pour éliminer les graisses de la veille au soir :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Nouveaux souhaits pour cette fin d'année :

 

- Temps calme et sec pour les fêtes de fin d'années (avec du froid ou de la douceur, je m'en fou), puisque de toute manière même si on ne sait jamais à l'avance, un noël blanc ou un premier de l'an  bien gelé, je n'y crois pas beaucoup... 

 

- Plus de flotte pendant 1 bon mois, histoire d'éponger tout ça... et autant dire, qu'il y a de quoi faire.

 

- Une vague de froid en janvier ou février, d'une ou deux semaines SVP, avec au moins un peu de neige pour tout le monde.

 

Ah et puis quand même, entre temps, beaucoup de flotte jusqu'à la fin mars (150 mm chaque mois, partout), voire jusqu'à la mi-avril, pour pouvoir ensuite profiter d'une seconde partie de printemps et d'un été si possible chaud et assez sec ou, chaud et fréquemment orageux, mais surtout, en cas d'un été 2019 bis, pour ne pas passer (avec d'autres), pour les horribles monstres, qui aiment voir la nature souffrir... et blablabla...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 20 heures, MidiPy a dit :

Mon rêve ! Histoire de pouvoir aller pédaler un peu pour éliminer les graisses de la veille au soir :D 

Perso c'est la graisse de toute une vie qu'il faudrait que j'élimine xD 

J'espère un temps plus sec pour la 2eme partie de l'hiver, froid ou beaucoup trop doux ça m'importe peu..

 

D'ailleurs à ce sujet, les 6 hivers derniers m'ont tellement répugné que j'espère que la douceur sera présente, histoire de sortir sans 5 couches et de profiter du soleil en janvier. Les 14°C prévus demain ici me ravissent. J'me sens comme la veille d'une journée de canicule en me disant que je vais pouvoir aller dehors en tenue plus légère.

Demain je vais expérimenter le t-shirt / short, une mi-décembre, histoire de marquer le coup.. Un peu comme en février dernier en fait ^^

 

Maintenant, si une VDF se présente en janvier ou février (ou mars ? ..), je prends évidemment. J'aime toujours autant la neige quand même :D 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

pour ne pas passer (avec d'autres), pour les horribles monstres,

 

Pourtant si, et dès l'approche du printemps calendaire ! :D

 

alien.thumb.jpeg.5e7cea47f0e0508b2693168c6bdf4ef1.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM0-216_tzu0.GIF

 

Je souhaite à tous les amoureux de neige de passer un tres joyeux Noel.😁

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble évoluer durant les derniers jours de l'année et ce depuis quelques jours (GFS)  

bon allez, je sais que j'exagère grave, mais une situation complètement renversante est mon souhait, style décembre 84 suivi de janvier 85 complètement différent ... 

ou bien la situation exceptionnelle du changement lors de la nuit de la st sylvestre 78-79 ... 

bref, virez moi ce temps qui va pousser la végétation vers la fin février dans 2-3 semaines si on continue comme cette semaine 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Aujourd'hui, 17/12/2019, tx Nancy: 18.3°c.

Je ne souhaite même pas un mois déficitaire en t°c moyenne cet hiver, juste une période avec 12 jours de gels matinaux consécutifs et un peu de neige au sol pendant 5 jours, 3cm suffiront. Et pourquoi pas un -12°c, soyons fous, juste une fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Avant de rêver à un véritable Hiver, je souhaite déjà que ce zonal de m.... s'arrête! ¬¬

Il en existe d'autre de régimes de temps, même en hiver, non ? Le NA0+/zonal c'est pas 50% du temps non plus!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, amateur a dit :

Avant de rêver à un véritable Hiver, je souhaite déjà que ce zonal de m.... s'arrête! ¬¬

Il en existe d'autre de régimes de temps, même en hiver, non ? Le NA0+/zonal c'est pas 50% du temps non plus!

 

T'inquiète on fera une pause de zonal après Noël pour une belle patate anticyclonique. Pour janvier un mélange des deux avec du zonale anticyclonique miam ^^, 1 petite semaine 10 jours de temps un peu hivernal fin janvier début février (genre 2/3 matinée à -5° du CE au NE et quelques cm de neige pdt 3 à 5 jours vers 300/400m ) avant le retour du zonal pour la fin d'hiver et le début de printemps. Il est pas beau mon programme 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...