Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Recommended Posts

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite une suite d'automne et un hiver agité avec de l'alternance mais pas d'anticyclone persistant garantissant x jours voir semaines de stratus et brouillards interminables... 

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Replies 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Posted Images

Posted
Siorac-en-Périgord (24)

Je demande rien de compliqué, juste le bannissement entre le 1er Décembre et le 28 Février de ce genre de truc

ECM1-144_csd7.GIF

ECM1-240_zhj6.GIF

C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est...

Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide...

Edited by neige84
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Posted
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

C'est peut-être trop en demander justement dans le contexte dans lequel on est...

Ah et puis, j'espère qu'on n'aura pas que ce coup de "froid" (celui en cours) durant cette saison froide...

Ah ouais carrément

😝

• Haha 4
Posted
Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Dax (40)

Je souhaite, une évolution à la CEP 00z !

anim_hqb0.gif

Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍

Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢

Edited by DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, une évolution à la CEP 00z !

anim_hqb0.gif

Surtout qu'il y aurait quelques risques instables voire orageux notamment dans un premier temps dans le flux de SSW dynamique et très doux, voire chaud pour la saison (il suffit d'aller voir ses données brutes) 😍

Bien plus intéressant qu'un vieux flux d'Ouest à NW moisi ou une GF en plein sur le pays 🤢

Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... 

• J'aime 1
Posted
Il y a 4 heures, greghouse33 a dit :

Pourquoi pas, il vaut mieux avoir ce genre de situation en cette saison qu'en plein mois de janvier et tous venir réclamer en pleurant le retour du topic des lamentations 😄! Par contre, quelques jours en flux de SSW risquent de foutre en l'air l'anomalie négative d'octobre qui pour l'instant tient la route... 

A vrai dire, perso, je devrais m'y faire...

Edited by DoubleKnacki
  • J'aime 1

100% d'accord avec toi @DoubleKnacki

En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". 

Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre.

Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone.

Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts?

Merci 

Posted
Il y a 11 heures, Nico41 a dit :

100% d'accord avec toi @DoubleKnacki

En plus en automne on peut encore profiter de l'été "indien". 

Mieux vaut avoir la douceur maintenant qu'en plein décembre.

Je souhaiterai savoir pourquoi les ouragans sur Jupiter sont anticyclonique et non dépressionnaire. Sur Terre je suis surpris qu'il n'y ai jamais de tempete par anticyclone.

Par ailleurs, je souhaiterai savoir si outree la vitesse du vent, la pression atmospherique peut avoir un impact sur les dégâts?

Merci 

Bah hier, après la journée à 25°c, pouvoir observer de beaux flashs pendant plus d'une heure avec de bons coups de tonnerre, c'est juste un peu plus b...... que de se payer 8/10°c avec de la flotte froide 🤢. Rebelote ce soir et en début de nuit prochaine visiblement... j'adore ces ambiances exotiques un peu comme au début du printemps avec les premières effluves tièdes et instables !