Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Recommended Posts

Posted
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

Le dernier cep est bien pour les fans de neige du sud.

Le potentiel est toujours là.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Replies 7.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dur pour @hailstone ...

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Posted Images

anim_zpl6.gif.616bf45870ff9673d0a33e26b6225f0d.gifgfs-0-222.png.8dac98d9aa23a902e9ec39198442167a.png

C'est ou qu'on signe ??

Allez qu'on chope un gros épisode neigeux dans le NE après cet année 2020 merdique de bout en bout (hiver pourri, printemps nullisime, été peu orageux...)

• J'aime 1
  • Haha 1

Pour mes collègues du Sud-Est, une carte relevant plus de l'insolite, d'un run extrême, que d'un souhait

Screenshot_5.thumb.png.21cae43e1f661640005c8fa6af5a9cde.png

Neige au sol modélisée par WRF-StatIC 6z pour la journée de ce lundi 4 janvier : 2 à 10 cm de neige sur le Gard et les Bouches-du Rhône, avec localement 15 à 20cm. Le rêve ! Précipitations neigeuses modérées à fortes continues de dimanche soir à lundi soir...

Edited by MagicSummer
  • Surprise 2
Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne

Et comme signalé par @Arkus, voilà les prévisions pour  ̶V̶a̶l̶ ̶d̶ ̶I̶s̶è̶r̶e̶ Toulouse et la haute Garonne dans a 168 h

xx_model-en-339-0_modez_2021010200_198_860_108.thumb.png.6e89e154bb555fae3a3ef923329618ac.png

Si seulement ça pouvait le faire 

Edited by Matpo
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Moi perso j'aimerais avoir un peu de neige... Genre même 1cm l'histoire de quoi... C'est pas trop demander si ?! 🙄

Dur d'habiter dans le Nord-Est et d'avoir moins de chance de voir de la neige qu'à Toulouse ou à Arles sérieux...

• J'aime 2
  • Haha 2
il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Dur d'habiter dans le Nord-Est et d'avoir moins de chance de voir de la neige qu'à Toulouse ou à Arles sérieux...

Rassure toi, ce n'est pas encore fait pour voir de la neige lundi 😅. Depuis 2010 et dans le coin il n'y a eu de la neige au sol, qu'en 2013, 2015 et 2018 . Ainsi, j'ose espérer qu'il y en ai eu plus dans le Nord-Est en 10-11 ans sinon ce serait très inquiétant :D

Edited by MagicSummer
Posted
il y a 8 minutes, MagicSummer a dit :

Rassure toi, ce n'est pas encore fait pour voir de la neige lundi 😅. Dans le coin il n'y a eu, depuis 2010, qu'en 2013, 2015 et 2018 de la neige au sol. Ainsi, j'ose espérer qu'il y en ai eu plus dans le Nord-Est en 10-11 ans sinon ce serait très inquiétant :D

J'habite dans le Nord-Est que depuis un an... J'ai vu beaucoup de neige en plaine entre 2009 et 2013 en Île-de-France, puis ensuite RIEN jusqu'en 2018 (en même temps j'ai habité trois ans à Aix-en-Provence donc ça aide pas), avec deux magnifiques épisodes neigeux début février, toujours en Île-de-France, et ensuite pas grand chose jusqu'à aujourd'hui ! 😅

Autrement dit, mon expérience perso est extrêmement contre-intuitive, parce qu'à part en région parisienne je n'ai jamais vu de neige en plaine !!! 😆

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 1
  • Haha 1
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

On signe ou?xD

Franchement ce truc si ça arrive, ça serait historique. Un tel épisode aussi important et étendu sur le SO, je ne sais à quand ça remonte pour trouver autant. Toulouse aurait même le potentiel de battre son record de neige au sol 😄

Du coup probabilité très proche de zéro xD

• J'aime 1
Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 2 minutes, Arkus a dit :

Toulouse aurait même le potentiel de battre son record de neige au sol 😄

Du coup probabilité très proche de zéro xD

Bien sûr. d'ailleurs je soupçonne que Cédric lui même n'y croit pas. 

Sinon c'est quoi le record de neige toulousain ?

Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Autrement dit, mon expérience perso est extrêmement contre-intuitive, parce qu'à part en région parisienne je n'ai jamais vu de neige en plaine !!! 😆

En effet, quand on sait que le surnom de la RP c'est "Flopland". :D

• Haha 2
à l’instant, RidersOnTheStorm a dit :

Sinon c'est quoi le record de neige toulousain ?

21 cm 😅

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit :

En effet, quand on sait que le surnom de la RP c'est "Flopland". :D

Ouais ben elle porte mal son nom en vrai parce que j'y ai aussi vu de très beaux orages à domicile... Alors qu'ici, dans le Nord-Est, même en faisant 200km de chasse avec la caisse c'est nazouille de chez nazouille jusqu'ici ! 😆