A.M. Posted January 4 Aube (10) Share Posted January 4 Plus concrètement, ça donne ça. 2 cm suffisent déjà à paralyser l'Île-de-France, alors là... 1 2 Link to post Share on other sites
LuckyFrenchy117 Posted January 4 Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77) Share Posted January 4 Il y a 1 heure, A.M. a dit : Plus concrètement, ça donne ça. 2 cm suffisent déjà à paralyser l'Île-de-France, alors là... Ce serait bien un jour de voir une carte comme ça à moins de +144h... 😁 Je pense quand même qu'il y aura bien une région gagnante ce weekend ou lors du probable épisode de neige de redoux en fin de "vaguelette de froid" ! 😇 1 Link to post Share on other sites
MagicSummer Posted January 4 Beaucaire (30) Share Posted January 4 Pour les personnes habitant dans le Sud-Ouest, Sud-Est et Centre-Est : 1 1 3 Link to post Share on other sites
A.M. Posted January 4 Aube (10) Share Posted January 4 il y a une heure, MagicSummer a dit : Pour les personnes habitant dans le Sud-Ouest, Sud-Est et Centre-Est : ... Tu devrais changer ton pseudo en MagicWinter! 4 Link to post Share on other sites
Pandalu Posted January 4 Thoiry (78) Share Posted January 4 (edited) Partant pour un peu de fraicheur fin janvier ? http://modeles16.meteociel.fr/modeles/gfsp/runs/2021010412/gfs-1-360.png?12 Edited January 4 by Pandalu 1 1 1 Link to post Share on other sites
LuckyFrenchy117 Posted January 4 Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77) Share Posted January 4 il y a 3 minutes, Pandalu a dit : Partant pour un peu de fraicheur fin janvier ? http://modeles16.meteociel.fr/modeles/gfsp/runs/2021010412/gfs-1-360.png?12 GFS// c'est LE modèle à regarder en ce moment pour pas déprimer ! 🤣 2 2 Link to post Share on other sites
MidiPy Posted January 8 Toulouse - Quartier Argoulets Share Posted January 8 (edited) Bon puisque c'est mort pour la neige demain ici et que ça fait un bon moment qu'on se tartine du froid sec et globalement grisailleux (hormis ces 2 derniers jours), je serais pas contre retrouver des températures qui dépassent les 10° pendant quelques temps, avec un peu plus de soleil. Edited January 8 by MidiPy 1 1 Link to post Share on other sites
John Doe Posted January 9 Villeneuve les Avignon/Avignon Share Posted January 9 Allez, il semble que le redoux se mette en place pour le sud d'ici 3 ou 4 jours. Pourvu que ce soit en fait la fin du froid et de l'hiver pour la Provence 1 Link to post Share on other sites
LuckyFrenchy117 Posted January 9 Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77) Share Posted January 9 Moi je vote CEP 0Z d'aujourd'hui... 😁 Link to post Share on other sites
ggdu19 Posted January 9 Troche - Altitude 410m / Montmorillon - Altitude 100m / Lagrand - Altitude 600m Share Posted January 9 Je souhaite que les modèles continuent comme actuellement à balancer des projections bien hivernale 😍. Enfin un hiver? 😛 3 Link to post Share on other sites
Romain56 Posted January 10 Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Share Posted January 10 3 1 1 5 Link to post Share on other sites
RidersOnTheStorm Posted January 10 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted January 10 Perso, ça me plairait bien que ça se réalise 👍, mais je dois avouer que je reste très fortement sceptique. C'est vrai qu'après le fabuleux épisode ibérique, on peut se mettre à rêver et se dire "après tout pourquoi pas nous". 1 Link to post Share on other sites
LuckyFrenchy117 Posted January 10 Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77) Share Posted January 10 (edited) J'aimerais que les modèles soient tous les jours comme aujourd'hui au réveil... Pas de meilleure façon de commencer la journée ! 🤩 Edited January 10 by LuckyFrenchy117 3 Link to post Share on other sites
OnLiNk Posted January 10 Trets (13)/Aix (13) Share Posted January 10 En route vers un 3e week-end neigeux ? 3 Link to post Share on other sites
Turquoise_ExNico41 Posted January 12 Share Posted January 12 Le 10/01/2021 à 12:59, Romain56 a dit : Celle-ci pourrait donner une vigilance rouge et faire battre les records de Rennes en neige qui sont bien faibles (15cm environ et encore...). Je rêve de ce scénarios. Cela donnerait de la neige sur Ouessant et même assez loin en mer Atlantique pourtant quasi jamais exposé aux chute de neige sur le large Atlantique. Link to post Share on other sites
sebb Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) C'est moi ou ça sent bon le zonal sur le LT? ^^ Mine de rien la cassure synoptique qui était apparue à plus de 300h, ou pas fais gaffe avant en tout cas, est désormais à 72h, l'option prend donc du gallon! J'y croyais moyen à cette coulisse sous pseudo blocage, cause auto-aspirante en air froid (Est>ouest) sur l'Atlantique nord capable de nous confectionner un zonal d'abord at home (médiane NO), avant de s'élargir éventuellement au bassin Atlantique (médiane SO), ce qui est loin d'être fait d'ailleurs, même si bon. Edited January 16 by sebb Link to post Share on other sites
John Doe Posted January 16 Villeneuve les Avignon/Avignon Share Posted January 16 Ravi de voir le redoux arriver au moins dans le sud.. et pourquoi pas s'installer jusqu'au printemps ! 🙂 2 Link to post Share on other sites
-Airi- Posted January 16 Weyersheim(67) Share Posted January 16 Le 30/12/2020 à 13:07, -Airi- a dit : C'est ou qu'on signe ?? Allez qu'on chope un gros épisode neigeux dans le NE après cet année 2020 merdique de bout en bout (hiver pourri, printemps nullisime, été peu orageux...) Je m'autocite, ce souhait est devenu réalité ce 14-15 janvier 2021 même si la situ synoptique était différente ! la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣 1 1 Link to post Share on other sites
Twister83 Posted January 17 Fréjus - Saint Raphael (83) Share Posted January 17 Vivement l'été, seul saison qui ne déçoit jamais (ou presque). 1 7 Link to post Share on other sites
RidersOnTheStorm Posted January 17 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted January 17 Il y a 21 heures, -Airi- a dit : la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣 Tu devrais essayer d'inviter @Ralala78. Il parait qu'il a le don d'attirer la pustule. 5 Link to post Share on other sites
Turquoise_ExNico41 Posted January 18 Share Posted January 18 Le temps de rêve pour moi (soleil et températures très estivales sans excès) Vivement la fin de l'hiver et le retour de l'été. Link to post Share on other sites
LuckyFrenchy117 Posted January 19 Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77) Share Posted January 19 Il y a 13 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Le temps de rêve pour moi (soleil et températures très estivales sans excès) Vivement la fin de l'hiver et le retour de l'été. Ahahah on verra si tu diras toujours ça en 2045 quand il fera plus de +40°C pendant deux semaines tous les étés dans la vieille capitale pas du tout adaptée ! 🤣 Pendant ce temps là sur IC ce sera : "Les gars je crois que mon cactus a mal supporté les +52,3°C relevés en mon absence le week-end dernier..." 3 Link to post Share on other sites
onweer 2 Posted January 20 Lamain (Bel) Share Posted January 20 faites que GFS// voit juste pour la fin et début de mois svp ... 2 Link to post Share on other sites
cédric du Lot Posted January 20 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Share Posted January 20 (edited) Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse! Edited January 20 by cédric du Lot 2 1 Link to post Share on other sites
DoubleKnacki Posted January 20 Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Tertis-les-Bains (40) Share Posted January 20 (edited) Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit : Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse! Le rêve... qui ne se réalisera jamais... ☹️ Avec ça le coup d'hiver serait puissant et radical ! Le dernier GFS 06 z // persiste encore, mais bon... Edited January 20 by DoubleKnacki 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts