Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Recommended Posts

• Replies 7.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dur pour @hailstone ...

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Posted Images

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Plus concrètement, ça donne ça. 2 cm suffisent déjà à paralyser l'Île-de-France, alors là...

image.thumb.png.1f478ec36ad7d5ea5fbe661b9ced5784.png

Ce serait bien un jour de voir une carte comme ça à moins de +144h... 😁

Je pense quand même qu'il y aura bien une région gagnante ce weekend ou lors du probable épisode de neige de redoux en fin de "vaguelette de froid" ! 😇

• Merci 1
il y a une heure, MagicSummer a dit :

Pour les personnes habitant dans le Sud-Ouest, Sud-Est et Centre-Est : ...

Tu devrais changer ton pseudo en MagicWinter!

• Haha 4

Partant pour un peu de fraicheur fin janvier ?

No description available.

http://modeles16.meteociel.fr/modeles/gfsp/runs/2021010412/gfs-1-360.png?12

Edited by Pandalu
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Posted
Toulouse - Quartier Argoulets

Bon puisque c'est mort pour la neige demain ici et que ça fait un bon moment qu'on se tartine du froid sec et globalement grisailleux (hormis ces 2 derniers jours), je serais pas contre retrouver des températures qui dépassent les 10° pendant quelques temps, avec un peu plus de soleil.

Edited by MidiPy
  • Merci 1
  • Haha 1
Posted
Villeneuve les Avignon/Avignon

Allez, il semble que le redoux se mette en place pour le sud d'ici 3 ou 4 jours. Pourvu que ce soit en fait la fin du froid et de l'hiver pour la Provence :)

• Haha 1
Posted
Troche - Altitude 410m / Montmorillon - Altitude 100m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que les modèles continuent comme actuellement à balancer des projections bien hivernale 😍. Enfin un hiver? 😛

• J'aime 3
Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Perso, ça me plairait bien que ça se réalise 👍, mais je dois avouer que je reste très fortement sceptique.

C'est vrai qu'après le fabuleux épisode ibérique, on peut se mettre à rêver et se dire "après tout pourquoi pas nous". :)

• J'aime 1
Posted

J'aimerais que les modèles soient tous les jours comme aujourd'hui au réveil... Pas de meilleure façon de commencer la journée ! 🤩

Edited by LuckyFrenchy117
  • Haha 3
Le 10/01/2021 à 12:59, Romain56 a dit :

gfseuw-16-312.png

Celle-ci pourrait donner une vigilance rouge et faire battre les records de Rennes en neige qui sont bien faibles (15cm environ et encore...).

Je rêve de ce scénarios.

gens-11-0-240.png.6ea853f055ec9c2caea1577b1e1fb167.png

Cela donnerait de la neige sur Ouessant et même assez loin en mer Atlantique pourtant quasi jamais exposé aux chute de neige sur le large Atlantique.

gens-11-2-240.png.85955171b3c94a06f2e1c9be7762f444.png

C'est moi ou ça sent bon le zonal sur le LT? ^^

Mine de rien la cassure synoptique qui était apparue à plus de 300h, ou pas fais gaffe avant en tout cas,  est désormais à 72h, l'option prend donc du gallon!

J'y croyais moyen à cette coulisse sous pseudo blocage, cause auto-aspirante en air froid (Est>ouest) sur l'Atlantique nord capable de nous confectionner un zonal d'abord at home (médiane NO), avant de s'élargir éventuellement au bassin Atlantique (médiane SO), ce qui est loin d'être fait d'ailleurs, même si bon.

Edited by sebb
Posted
Villeneuve les Avignon/Avignon

Ravi de voir le redoux arriver au moins dans le sud.. et pourquoi pas s'installer jusqu'au printemps ! 🙂

• Haha 2
Posted
Weyersheim(67)
Le 30/12/2020 à 13:07, -Airi- a dit :

anim_zpl6.gif.616bf45870ff9673d0a33e26b6225f0d.gifgfs-0-222.png.8dac98d9aa23a902e9ec39198442167a.png

C'est ou qu'on signe ??

Allez qu'on chope un gros épisode neigeux dans le NE après cet année 2020 merdique de bout en bout (hiver pourri, printemps nullisime, été peu orageux...)

Je m'autocite, ce souhait est devenu réalité ce 14-15 janvier 2021 même si la situ synoptique était différente !

la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 21 heures, -Airi- a dit :

la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣

Tu devrais essayer d'inviter @Ralala78. Il parait qu'il a le don d'attirer la pustule. :D

• Haha 5
Posted
Il y a 13 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le temps de rêve pour moi (soleil et températures très estivales sans excès):)

Vivement la fin de l'hiver et le retour de l'été. 

1580160408_Tempsidal.jpg.e3e58319e6c13afe15e31851cb64545b.jpg

Ahahah on verra si tu diras toujours ça en 2045 quand il fera plus de +40°C pendant deux semaines tous les étés dans la vieille capitale pas du tout adaptée ! 🤣

Pendant ce temps là sur IC ce sera :

image.jpeg.19ca9398e566737e3facd8c71d376781.jpeg

"Les gars je crois que mon cactus a mal supporté les +52,3°C relevés en mon absence le week-end dernier..."

• Haha 3
Posted
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse!

anim_cwj3.gif

Edited by cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 1
Posted
Saint-Quentin-de-Baron (33) & parfois Tertis-les-Bains (40)
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse!

anim_cwj3.gif

Le rêve... qui ne se réalisera jamais... ☹️

Avec ça le coup d'hiver serait puissant et radical ! Le dernier GFS 06 z // persiste encore, mais bon...

Edited by DoubleKnacki
  • J'aime 1