Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaiterai savoir comment obtenir (les sources) et surtout comment lire un radiosondage.

unnamed.jpg.87ef705dceefa1cc76de6a948fa4ec4d.jpg

Merci ! :)

(je ne suis pas sûre que tous les "météorologues"savent les décrypter...

 

Les bulletins techniques ici ne me paraissent pas si technique que ça...

https://www.lachainemeteo.com/videos-meteo/videos-meteo-france/bulletin-technique-france-1

 

(Mention spéciale pour "encore une fois ça va remonter (l'air chaud, ndlr) jusque dans les zones arctique où on va nous dire que ça se réchauffe"🤣

Les climatisceptiques sont mal barrés! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 2 heures, TornadeScintillante a dit :

ECM0-168.GIF.521891fd9c42d411b90601f41229e078.GIF

 

Voilà mon souhait, et comme ça jusqu'en septembre.

 

Oui, c'est parfait.

 

On ne touche plus à rien.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que l'été se lance... Car à part les quelques jours de chaleur (trop chaud même) vers la mi juin c'est quand même pas bien terrible là... 

Il faut espérer que le temps entrevu par les modèles à partir de jeudi/vendredi prochain soit le véritable lancement de l'été. 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Il y a 13 heures, Gouf09 a dit :

Je souhaite que l'été se lance... Car à part les quelques jours de chaleur (trop chaud même) vers la mi juin c'est quand même pas bien terrible là... 

 

*rires*

 

Ici, à Bergerac, presque une semaine de tx > 30°C. Juin est déjà en anomalie positive. Tx de 38.2°C. A l'échelle du pays, anomalie +2.7°C.  Juin 2021 se classe 3ème mois de Juin le plus chaud, après 2003 et 2017.

 

Merci Infoclimat pour ce merveilleux outil.

 

278884250_Capturedcran2021-06-2510_26_50.thumb.png.2636a5fba8fd2b867ab7bbb6bf3ea638.png

 

Mais l'été n'a pas encore démarré :)

 

(Je le dis : vous prenez trop l'habitude du réchauffement climatique et vous habituez trop à avoir des canicules dès le mois de Juin. Ce n'est : pas normal)

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Du beau temps au moins du 25°,parce que la ça devient invivable, tout les jours il pleut. Dépasse quasi jamais les 20°,obligé de mettre pantalon veste au mois de juillet, dégueulasse. On se tape un hiver de merde, un printemps de merde et maintenant un été de merde, la totale... 

Modifié par Fribourgeois
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je souhaite qu'il n'y ait pas de tempête tropicale ou d'ouragan lorsque je suis en vacances en Martinique ! (Bon après ça doit faire une expérience quand même, mais pas si c'est catégorie 5 😊)

Modifié par Mételle
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bon alors, étant donné qu'en juin on s'est tapé des températures dignes d'un mois de juillet, je souhaite qu'en juillet on ait des températures de mois de juin. Non mais sans blagues. :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Le 04/07/2021 à 10:09, Fribourgeois a dit :

un été de merde, la totale... 

 

 1 • Petit et dernier rappel cordial et fédérateur : ici c'est pas le "topic des lamentations". 

 

2 • https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/juin-2021-orageux-et-chaud

 

Merci.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 16 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Je souhaite de vivre le premier été sans canicule (aller disons que celle de juin ne compte pas ahah) depuis XX années ! 😁

Quelle canicule en juin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La poursuite de ce temps tout simplement 😎

Après tout ces hivers et étés excédentaire, il est grand temps d'enregistrer une Txm déficitaire en été ! 

 

Alors même si au potager ce n'est pas le pied, avec les maladies cryptogamiques qui s'en donnent à cœur joie, le plaisir de voir tout le monde se plaindre me satisfait largement 💘

Et puis, les plans de tomates, c'est robustes, ça résistera.

 

Mais quand même, les gens s'habituent vraiment à la cagnasse... Heureusement les présentatrices de la météo de la 2 sont réalistes et Chloé Nabédian n'hésite pas à remettre l'église  au milieu du village, notamment lundi soir si mes souvenirs sont bons : "On voit que ce flux d'Ouest nous protège des masses d'air chaudes qui s'installent en Europe, c'est une bonne nouvelle pour notre pays" (citation non exact).

 

Puis ceux qui chouinent en ce moment (je parle des gens lambda), c'est les mêmes qui chouinent quand il fait trop chaud, qu'il pleut, qu'il y a trop de soleil, qu'il y a trop de vent, etc... Jamais content les types de la météo en fait, ou le plaisir de se plaindre pour rien.

 

Bref, que ce temps continu tout simplement 😍

  • J'aime 9
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite le retour du même type de contexte météo que durant le mois de juin, à savoir un flux de SW à SSW, chaud, humide et instable, avec des orages parfois musclés. C'était quand même 1000 fois mieux que la situation moisie à l'heure actuelle avec des orages quasiment tous les jours. 

 

Enfin je sais pas, on se fait chier les 3/4 de l'année sans reels phénomènes météo intéressants (sauf pour les passionnés qui s'accommodent de tout et même de la bruine) et il faudrait se payer un été tel qu'il se présente à l'heure actuelle ? Lol j'ai envie de dire, arrêtons le massacre. 

 

Alors, je ne souhaite pas forcément des canicules hein, mais au moins de quoi donner de bons orages en air chaud, histoire de voir de belles choses durant deux mois, avant l'arrivée de la saison sombre.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 9 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Trois événements plus ou moins simultanés peuvent être qualifiés de caniculaire selon moi en juin (tout le monde n'habite pas dans le département de la Corrèze ahah) :

1- L'épisode de forte chaleur sur Lyon (vigilance orange).
2- La séquence chaude sur la région de Perpignan (pas de vigilance orange mais seuil atteint sur les Tx et à quelques dixièmes prêt pour les Tn avec même des Tx remarquables pour juin).
3- La longue période de fortes chaleurs sur l'Alsace (très proche des seuils de canicule pendant une assez longue période et épisode très significatif pour un mois de juin).

En revanche sur le reste du pays aucune canicule à signaler en effet...

 

Sinon je partage à 200% l'avis de @neige84 juste au-dessus... Un grand soutiens à toi ! 😇

Oui je sais bien que tout le monde n'habite pas en Corrèze 😁. Quand vous parliez de canicule en juin cette année, je croyais que c'était pour la vigilance sur le Rhône pas vraiment justifié malgré des fortes chaleur 😉

Après pour le reste c'est quand même locale à l'échelle d'une région au mieux

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je reviens ici parce qu'il est urgent de faire des incantations, ce mois de juin avait pourtant bien commencé mais depuis quelques semaines le temps est humide, frais et mitigé... 

 

Je souhaite le retour durable du temps chaud et parfois orageux, et ce, jusqu'en octobre... 

 

Le dernier cep à tlt est le parfait exemple de ce que je souhaite l'été, chaleur et soleil, il est temps de remettre l'église au milieu du village... 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, Fonky a dit :

Je reviens ici parce qu'il est urgent de faire des incantations, ce mois de juin avait pourtant bien commencé mais depuis quelques semaines le temps est humide, frais et mitigé... 

 

Je souhaite le retour durable du temps chaud et parfois orageux, et ce, jusqu'en octobre... 

 

Le dernier cep à tlt est le parfaitement exemple de ce que je souhaite l'été, chaleur et soleil, il est temps de remettre l'église au milieu du village... 

Faut être fou pour souhaiter de la chaleur et du soleil ici, fait gaffe à tes arrières :ph34r:

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon blague a part, personnellement je souhaite qu'on retrouve un peu d'agitation orageuse sur le littoral azuréen, pour le moment ça reste cantonné à l'arrière pays.

 

Et le moins de Mistral possible aussi...

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Faut être fou pour souhaiter de la chaleur et du soleil ici, fait gaffe à tes arrières :ph34r:

 

Le truc, c'est que " ça souhaite çà et là " sur pas mal de topic un minimum d'orages durant l'été, mais " ça " ne veut surtout pas de chaleur. Pourtant pour faire avancer la voiture, je crois qu'il faut du carburant, non 🤔... 

Alors certes, nous sommes tous d'accord pour dire et le mois de juin l'a fort bien montré, qu'il n'y a pas besoin de trop fortes chaleurs et de canicules pour avoir de gros orages bien musclés, mais quand même, pour obtenir des dégradations orageuses un minimum actives et esthétiques, il faut un minimum d'apport en air chaud en BC et une composante favorable au niveau du flux, apportant advections, chaudes, humides et instables avec de la dynamique.

 

Après, si on aime les GF tournicotant sur le pays, il y a matière à avoir de l'instabilité sans chaleur certes, mais faut-il encore aimer les petits orages pas beaux, de marque LIDL, qui ressemblent à rien et qui te donnent 3 coups de tonnerre, peinant même à réveiller la mamie du village. Pas de souci pour avoir parfois, des périodes de fraîcheur en été, mais au moins qu'il puisse y avoir un contrebalancement avec des cessions bien chaudes et des orages dignes de ce nom.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnackiClair, même 25 c'est devenu dur à atteindre quoi... On ne demande pas la lune. 😋

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 25, c'est dur d'atteindre, on y arrive même pas ici. Mais je crois qu'il ne s'agit pas du même sens que toi : le souhait serait d'atteindre 25 en partant de plus haut : ici, 30, 32, 33 °C. 25, ce serait bien !! ;)

(ils vont finir par me lyncher !!)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...