Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

19mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques bonnes averses cette après-midi en Sud Touraine et sur le pays de Chinon, je n'ai vu aucun flash et je n'ai entendu aucun coup de tonnerre durant ma balade dans un triangle entre Chinon/Azay-Le-Rideau/Richelieu.

post-7099-0-78875700-1430081534_thumb.jpg

post-7099-0-33566900-1430081686_thumb.jpg

11.5mm aussi bien à la Chapelle qu'à Cernay sur cette journée, cumul mensuel: 29mm à la Chapelle et seulement 19mm sur Cernay.

tn: 6.4°c, tx: 19.3°c, ce soir 13°c vent faible du NO.

26042015-26042015-_MG_1692_stitch.jpg.cb

26042015-26042015-_MG_1695_stitch.jpg.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 9.5 mm suite à ce passage pluvieux de ce dimanche, portant ainsi mon cumul mensuel à 13 mm. Bon, j'aurais espéré un peu plus, mais je me dis aussi que cela aurait pu être pire. Oui, comme on dit, c'est toujours ça de pris.

Heureusement, d'autres épisodes pluvieux semblent encore probables dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, température : 10.4°C, vent : 8 km/h secteur ONO, pression 1005 hPa en hausse.

Pluie hier : 9.8 mm dont 5 mm de 20 h a 20 h 30, aujourd'hui : 2 mm, cumul du mois : 18 mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la réalité, avec des températures juste pour la saison, du vent du nord sensible et un temps mitigé mais sec cette après-midi après quelques pluies la nuit dernière laissant 2.5mm sur Cernay, cumul mensuel: 21.5mm et 3.6mm cette nuit à la Chapelle Montreuil, cumul mensuel évoluant à 32.6mm.

Le cumul d'ETP du mois quand à lui se situe vers 80mm.

Récit et photos de mon périple d'hier en Touraine: Belles ambiances instables

14°c ce soir, après les 15.4°c de l'après-midi, Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

0° à l'aéroport, sans doute guère plus dans mon jardin mais l'air est sec et aucun givre visible. Je ne croyais désormais plus possible une gelée passée la mi-avril ici, je me suis trompé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° à l'aéroport, sans doute guère plus dans mon jardin mais l'air est sec et aucun givre visible. Je ne croyais désormais plus possible une gelée passée la mi-avril ici, je me suis trompé.

J'avais planté des concombres hier soir pensant à une tn de 5-6°C ; en réalité, 1°C à Nantes Atlantique :glagla:

Je pense les rentrer la nuit prochaine où les -1°C sont faisables...

Globalement, le Centre Ouest prend un coup de froid frais (on ne va pas non plus faire sortir de l'hibernation les hivernophiles !^^).

En revanche, déjà 8°C à 9h : ça se voit qu'on n'est plus en Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 7°C ce matin aux Sables. Quelques averses sont présentes au large. Il a même plut un peu cette nuit.

J'avais planté des concombres hier soir pensant à une tn de 5-6°C ; en réalité, 1°C à Nantes Atlantique :glagla:

Je pense les rentrer la nuit prochaine où les -1°C sont faisables...

Globalement, le Centre Ouest prend un coup de froid frais (on ne va pas non plus faire sortir de l'hibernation les hivernophiles !^^).

En revanche, déjà 8°C à 9h : ça se voit qu'on n'est plus en Février.

Les nuages devraient être plus nombreux la nuit prochaine. Je pense qu'on ne devrait pas descendre à des valeurs aussi basses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour purée que c'était chaud pour mes cultures ce matin, 0.1°c sous abris et -3°c au sol, heureusement sous les tunnels ou bâches la gelée a été échappée mais de peu +0.4°c ce matin par exemple sous le tunnel de mes tomates.

Actu ciel nuageux, vent frais mais faible du NO avec seulement 11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plein soleil sur Les Sables depuis ce midi. Il fait 13 voire 14°C, mais le ressenti est plutôt agréable au soleil (assez peu de vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 15.6°C au plus chaud de la journée malgré quelques rayons de soleil.

Actu ciel nuageux,Température 14.5°C,Vent d'Ouest faible,Pression 1025 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nombreux halos dans le ciel ce soir à La Bruffière avec des parhélies très brillants, l'arc circumzénithal, l'arc tangent, etc.

Photos à venir!

EDIT: Voici les photos

L'arc circumzénithal:

30388928420151932.jpg

Le halo de 22° avec les parhélies et l'arc tangent supérieur:

89939128420151954.jpg

Parhélie et arc tangent à gauche, l'arc supralatéral à droite:

97685428420151959.jpg

J'ai vu aussi la colonne lumineuse au coucher du soleil. Un peu plus tard, le halo de 22° est réapparu autour de la Lune.

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 7°C ce matin aux Sables. Quelques averses sont présentes au large. Il a même plut un peu cette nuit.

Les nuages devraient être plus nombreux la nuit prochaine. Je pense qu'on ne devrait pas descendre à des valeurs aussi basses.

Finalement, pas plus de nuages bas, ce qui a donné une tn sensiblement identique à celle d'hier à la même heure.

Le muguet frôle la correctionnelle pour le 2eme jour consécutif default_whistling.gif

Avec les pluies et le net redoux matinal à venir, le muguet semble avoir passé les épreuves les plus difficiles...

En attendant le 1er Mai, actuellement, ciel avec quelques traînées tout au plus pour le plus grand bonheur de mon maïs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On oublie déjà qu'il ne fait que 6°C dans Nantes centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca ne m'étonne désormais plus beaucoup : les tubas sont plus fréquents sous les petits cumulus se stratifiant que lors de grosses situations orageuses happy.png

Observation entre 20h (déjà bien formé) et 20h05 :

485192942015202.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191677-tuba-au-large-des-cotes-vendeennes.html

Sinon, belle ambiance vespérale avant le retour de ces fichues pluies durables :

7883382942015215.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191678-lumieres-vesperales.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...