Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

antenne relai star méteo depart. 54


Daniel54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède depuis 6 mois une station star météo WD9004F,et j'ai des problèmes de reception pourtant mon signal est au maxi,

j'ai change la station de place rien ni fait ,j'ai remarqué la réception est cyclique pendant trois jour correct ensuite 2traits pour le 4eme jour

et les deux suivant même icône même prévision de température,ensuite la nuit du 3eme jour remise a jour normale.

Je voudrai savoir ou se trouve le relai et les heures de mise a jour.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je possède depuis 6 mois une station star météo WD9004F,et j'ai des problèmes de reception pourtant mon signal est au maxi,

j'ai change la station de place rien ni fait ,j'ai remarqué la réception est cyclique pendant trois jour correct ensuite 2traits pour le 4eme jour

et les deux suivant même icône même prévision de température,ensuite la nuit du 3eme jour remise a jour normale.

Je voudrai savoir ou se trouve le relai et les heures de mise a jour.

Merci d'avance

bonjour ,

pour les heures de mise à jour , tu les vois en rentrant dans les menus ( touche "set" de la station ) ; concernant la réception j'avais aussi eu le probleme malgré que le signal soit au maxi . Il faudrait regarder si l'heure de la station n'accuse pas parfois un trop grand retard par rapport à l'heure exacte DCF ; au delà d'une minute et 5 secondes; certaine mises à jour ne s'effectuent plus correctement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour les heures de mise à jour , tu les vois en rentrant dans les menus ( touche "set" de la station ) ; concernant la réception j'avais aussi eu le probleme malgré que le signal soit au maxi . Il faudrait regarder si l'heure de la station n'accuse pas parfois un trop grand retard par rapport à l'heure exacte DCF ; au delà d'une minute et 5 secondes; certaine mises à jour ne s'effectuent plus correctement .

Merci Fabero je viens de trouver l'heure de synchronisation du rc1 1h36

l'heure varie toujours de 2minutes au bout de 2à3 jours mais pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabero je viens de trouver l'heure de synchronisation du rc1 1h36

l'heure varie toujours de 2minutes au bout de 2à3 jours mais pourquoi?

bonjour , un topic a été ouvert avec des informations à ce propos , voici le lien : /index.php?showtopic=39332&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39332&st=40

En espérant que ça pourra t'aider à comprendre pourquoi l'heure se décale autant parfois ! C'est vrai que c'est pénible , mais il aurait fallu que ces stations soient radio-pilotées par le signal DCF77 de Francfort ! Ce qui n'est pas le cas , hélas !

Anecdote : j'ai acheté d'occasion une station WD9000 à mes parents début juillet . Je l'installe dans mon salon et puis au bout de quelques jours l'heure était décalée de plus de 2 minutes et donc plus de mises à jour ! Ce que j'ai fait c'est que j'ai changé les piles et j'ai acheté le top du top et ensuite on a placé la station dans la véranda ( chez mes parents ) et depuis ça fonctionne à merveille !

Donc , le probleme de gros décalage horaire était dû soit :

- Aux piles ( soit usagés ou de mauvaise qualité )

- Au fait que chez moi ,malgré le signal au maximum, il y avait des perturbations ; car le fait que la station soit dans une veranda c'est un peu comme si elle était dehors ! ( pas de bétons ni de perturbations électrique )

à méditer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une haie de bouleau chez mon voisin, derrière chez moi a environ 6 mètres de ma maison,un vrai rideau d'environ 6 a 8 mètres de haut,

peut-être la cause,j'ai eu ma station en février,et il me semble que je n'avais pas ces problèmes de synchronisation,j'ai changer la station de

pièce de l'autre coté vue dégagée pareil il faut attendre l'automne pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une haie de bouleau chez mon voisin, derrière chez moi a environ 6 mètres de ma maison,un vrai rideau d'environ 6 a 8 mètres de haut,

peut-être la cause,j'ai eu ma station en février,et il me semble que je n'avais pas ces problèmes de synchronisation,j'ai changer la station de

pièce de l'autre coté vue dégagée pareil il faut attendre l'automne pour voir.

bonjour ;

OK ! pour avoir lu les différents topic sur ce probleme , il faut effectivement tester les divers endroits de son logement . Chez moi c'est le coté est et nord où la réception est la meilleure ( côté sud ou ouest c'est pas bon du tout ) et j'insiste aussi sur les piles , j'avais lu que les piles fournies avec la station n'étaient pas super , la tension délivrée était faible par rapport aux piles haut de gamme ( 0,2 volt de moins )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Fabero,

Je viens donner des nouvelles de la réception de meteosat,j'ai décidé de changer la reception de département j'ai pris l'antenne de la Moselle(57)

et depuis impeccable plus de décalage d'horaire donc des prévisions normale,habitant la banlieue de Nancy j'avais opté pour le (54)

voilà les mystères de la réception.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel54

Content que ton probleme soit résolu ! default_flowers.gif . Pour ma part je vais essayer de faire avancer un peu les choses concernant les incohérences qui existent encore concernant les pictogrammes affichés par la station , qui sont en désaccord avec les prévisions de météo France au delà de J+1 !

@ plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bonjour a tous! 

 

11 ans après, je reviens sur ce post pour vous faire part de ma découverte, et peut-être aider ceux qui sont en difficultés. 

 

J'ai également une station météo France, et malheureusement je suis dans une zone blanche... donc aucune réception possible... Mais! J'ai réussi a contourner ce problème ;)

J'ai tout simplement mis un morceau de papier aluminium au dessous de la station, en formant comme un U ou un L pour capter en direction de la zone verte la plus proche, disponible sur le site de la crosse technology. 

 

Voilà, si vous aviez eu le même problème que moi, et que vous avez testé cette méthode, faites m'en part, je suis en contact avec la crosse technology pour leurs soumettre des bugs et autres suggestions de produits :)

 

Au passage, il y a effectivement une incohérence avec les précisions de météo France, mais j'ai envie de dire que vu comment le climat est, je pense qu'il est impossible de faire des prévisions, même pour une journée... :(

 

Bonne journée à tous :)

Modifié par Lou09
Erreur de date
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...