Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluvio VP2


JP54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2.

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio default_angry.png ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2.

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio default_angry.png ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu.

Le grillage risque en effet de fausser les relevés, surtout si ils continuent à caguer dessus, avec les mailles fines, pas top... Essaie le fusil, ça pourra agrémenter ton repas du soir et tes relevés seront nickel default_laugh.png

Sinon plus sérieusement, tu peux essayer les petits filets de graines pour oiseaux (en vente dans tout bon bricotruc) à bonne distance du pluvio, ça va les attirer loin de tes augets. Ne mets rien de sensible sous les filets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le grillage risque en effet de fausser les relevés, surtout si ils continuent à caguer dessus, avec les mailles fines, pas top... Essaie le fusil, ça pourra agrémenter ton repas du soir et tes relevés seront nickel default_laugh.png

Sinon plus sérieusement, tu peux essayer les petits filets de graines pour oiseaux (en vente dans tout bon bricotruc) à bonne distance du pluvio, ça va les attirer loin de tes augets. Ne mets rien de sensible sous les filets...

Non, quand même la carabine, je les nourries en hiver, c'est pas pour les tuer en été. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas un petit filet, je vais voir, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Tous les combien de temps vérifiez vous le calibrage de votre pluvio VP2.

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème, je pense que certain d'entre vous doivent avoir le même soucie, les oiseaux ont pris la fâcheuse habitude de venir se laisser aller dans le pluvio default_angry.png ce qui me le bouche partiellement ou totalement comme hier. La petite grille plastique du pluvio ne fait pas grand chose. Je pensais mettre un grillage à maille fine, mais ce grillage ne risque-t-il pas d'altéré les relevés pluvio. Vos idées, vos combines sont les bienvenu.

Pour le contrôle du calibrage, il n’est pas très compliqué d’avoir en permanence un pluvio manuel, même simple, qui permet de lever bien des doutes.Pour les oiseaux : 3 ou 4 morceaux de fil de fer de 10 cm, fixés sur le pourtour du pluvio et dirigés vers le haut, les empêchent de se poser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici la solution que j'ai adoptée depuis qu'une tourterelle s'était posée sur le pluviomètre.

"ceinture de pointes métalliques autour du pluviomètre"

Cordialement

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La solution d'Eric et de mm91 me paraissent faisable, vous n'auriez pas un photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La solution d'Eric et de mm91 me paraissent faisable, vous n'auriez pas un photo.

On distingue (mal !):- le pluvio manuel en permanannce à côté du pluvio automatique.

- les 3 tiges de fil de fer sur les bords du pluvio auto.

ici:

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/3(w).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

On distingue (mal !):

- le pluvio manuel en permanannce à côté du pluvio automatique.

- les 3 tiges de fil de fer sur les bords du pluvio auto.

ici:

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/3(w).JPG

Si, c'est bien visible, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu peux aussi mettre quelques tiges autour du pluviomètre et tendre des fils de pèche entre... Les oiseaux ne se poseront plus et tes relevés ne seront plus faussés, c'est ce que je fais moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...