Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Encore une belle et relativement chaude journée ; un orage s'est formé à une cinquantaine de km vers l'Ouest.

L'enclume est visible, mais il faut savoir qu'il y en a une pour la voir.

Avec un peu de chance, un truc vaguement convectif passera plus près en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonsoir,

Ici ce n'est qu'aujourd'hui que la température a dépassé les 20°C pour la 1ère fois de l'année.

Hier : 19,6°C et aujourd'hui Tx de 22,3°C

.

Tn : 5,7°C

Ce soir, retour des nuages avec quelques faibles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme promis un passage ici pour reporter quelques données (estivales!) relevées par ma station Rouennaise:

Hier: TN: 4.5°C

-> Tx: 21.9°C

Aujourd'hui: TN: 5.5°C

-> Tx: 23.9°C

scared.gifAmplitude de 18.4°C, dépasser les 18°C d'amplitude est un événement très rare à Rouen centre (les amplitudes sont d'habitude plus "lissées" comparé à la campagne, sauf aujourd'hui !).

Rouen barycentre de la douceur printanière ... Rouen qui met au tapis Toulouse ces derniers jours laugh.png Je rage. Il a clairement fait beaucoup plus chaud que prévu par les modèles et prévisions ces 2 derniers jours.

Le 23.6°C relevé par Boos aujourd'hui est vraiment notable et digne de l'exceptionnel, la même T° a été relevée il y a exactement 4 ans jour pour jour le 10 Avril 2011, je n'ai pas vérifié mais y'a de très fortes chances que ce soit un record décadaire égalé !

Bref la Normandie démontre... ma copine m'a même assuré qu'elle avait eu de l'orage non loin de Lillebonne, non mais lol quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un temps plutôt couvert hier (notamment l’après-midi), et les quelques pluies de la nuit,

le soleil vient de revenir franchement sur Brest.

Avec un petit vent de NO bien plus frais que celui de SE...

10°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Eh bien, nous avons franchi encore un palier hier où nous avons carrément eu le droit à un bel avant-gout de l'été, quel délice thumbup1.gif

Les shorts et tongs sont ressortis du placard thumbup.gif

La journée fut donc bien ensoleillée, nous avons même pu revoir de la convection de type estivale en fin d'aprèm avec de beaux Cu bourgeonnants, certains ont pris un peu plus de vigueur entre la vallée de Seine et le Pays de Caux en donnant de brefs et faibles orages.

Côté température, c'est monté bien haut, la Haute-Normandie a bien chauffé et s'est hissée dans haut du tableau sur le plan des Tx nationales cool.png

Chez moi, j'enregistre un joli 23.3°C

, cependant ce n'est ni un record décadaire ni un record quotidien puisque le 10 avril 2011 il avait fait 24.6°C !

902551Capture.png

Comme promis un passage ici pour reporter quelques données (estivales!) relevées par ma station Rouennaise:

Hier: TN: 4.5°C

-> Tx: 21.9°C

Aujourd'hui: TN: 5.5°C

-> Tx: 23.9°C

scared.gifAmplitude de 18.4°C, dépasser les 18°C d'amplitude est un événement très rare à Rouen centre (les amplitudes sont d'habitude plus "lissées" comparé à la campagne, sauf aujourd'hui !).

Rouen barycentre de la douceur printanière ... Rouen qui met au tapis Toulouse ces derniers jours laugh.png Je rage. Il a clairement fait beaucoup plus chaud que prévu par les modèles et prévisions ces 2 derniers jours.

Le 23.6°C relevé par Boos aujourd'hui est vraiment notable et digne de l'exceptionnel, la même T° a été relevée il y a exactement 4 ans jour pour jour le 10 Avril 2011, je n'ai pas vérifié mais y'a de très fortes chances que ce soit un record décadaire égalé !

Bref la Normandie démontre... ma copine m'a même assuré qu'elle avait eu de l'orage non loin de Lillebonne, non mais lol quoi.

Oui, notre secteur a démontré hier mon cher Colda, Boos a particulièrement bien géré l'affaire et se classe 3ème sur le plan national (réseau principal):

791726Capture1.png

On notera l'excellente performance Dieppoise !

Pour Boos, le record quotidien et décadaire du 10 avril 2011 est égalé.

Quant à toi, tu relèves la température la plus élevée de la région, même à 800km de tes bases tu démontres toute ta puissance laugh.png

Voici une petite carto pour illustrer mes propos:

1008.1428743939.png

Pas de différence entre les plateaux, les vallées et les régions côtières ! L'autre fait remarquable est de constater qu'il a fait plus chaud en Haute-Normandie qu'en IDF, même les stations surchauffées parisiennes sont au tapis !

Petite photo de l'ambiance hier vers 18h avec quelques Cu bourgeonnants, tout comme le colza qui commence à prendre des couleurs, bientôt la possibilité de faire de belles compos smile.png

698565DSC1077.png

Hier soir, en ville, la douceur était vraiment marquée, même lorsque la nuit était bien avancée, excellent thumbup1.gif

------------------------------------------------------------

Bon sinon aujourd'hui, samedi, wwek-end, on retrouve notre ciel gris et frais... mais les prévisions pour demain et la semaine prochaine aident à faire passer la pilule thumbup1.gif

L'objectif est d'éclater les 25°C et de s'offrir une première chasse orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui journée estivale hier !! Premières sensations de chaleur au soleil. thumbup1.gif La semaine prochaine s'annonce tout aussi chaude voir plus. Comme le disait Néant27, grande douceur dans Rouen hier soir puisque je relevais encore 15.3°C à 0h00 à ma station. Beaucoup plus frais aujourd'hui avec 11.8°C sous un ciel gris laissant apparaître quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet, il faisait encore très doux en ville hier soir et il y avait du monde dans les rues en même en terrasse à plus de 22h.

Aujourd'hui, le changement est radical puisqu'il ne fait que 12,6°C.

Tn de 10,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Finalement, la température est montée à 12,8°C

(10,6°C de moins qu'hier !) avant que la pluie n'arrive.

Après la pluie (0,5 mm), il ne faisait plus que 9,3°C.

Vers 18h, le soleil est revenu et il ne devrait plus nous quitter jusqu'à jeudi thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Couvert et pluvieux ce matin par ici, quasi ensoleillé cet après-midi avec quelques cumulus.

2.0 mm au pluvio.

Tn 9.7°

Tx 16.4 bien agréable et plus conforme aux normes d'avril, bien qu'encore au-dessus, étonnant compte-tenu du vent orienté nord-ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonsoir,

Comme prévu, le ciel est resté couvert jusqu'en début de soirée.

Tx de 13,4C avec un vent froid d'ouest - nord-ouest.

Les quelques brèves averses ont laissé 0,3mm.

Bref, journée à oublier sauf pour le beau coucher de soleil !

La température est en train de chuter, actu 3,3C avec un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

La journée a débuté sous un beau soleil et une gelée : Tn de -1,2°C

, mais des cumulus sont arrivés en fin de matinée et ils ne semblent pas vouloir nous quitter angry.png

Ta de 14,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps ensoleillé avec des cumulus vers l'océan. On se trouve en bordure d'une vaste zone nuageuse située au sud de la Bretagne. Vent de sud faible à modéré limitant la hausse du mercure puisque venant de la mer. Actu 15.6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau dimanche ici, tout juste quelques gros cumulus à la mi-journée qui ont rapidement crevé.

Fraîcheur nocturne avec gelée blanche et on retrouve la douceur en journée, vraiment très plaisant !

Tn de 0.8°C

, Tx de 19.2°C

.

Actuellement, plein soleil et encore 18.4°C

.

Demain on remet ça en plus doux cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, finalement les gros cumulus se sont rapidement dissipés et ont laissé la place à de plus petits qui ont quand à eux totalement disparus en fin d'après-midi.

Cependant, malgré leur présence, il faisait limite chaud au soleil et à l'abri du vent alors que la Tx n'est "que" de 18,6°C

.

Après la gelée de ce matin, cela nous donne encore une belle amplitude de 19,8°C !

Les jours prochains s'annoncent superbes : profitons en sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Fraîcheur bretonne aujourd'hui, en particulier au sud...La faute à ces entrées maritimes qui ont empêchées la hausse du mercure...

Actu, les nuages se déchirent....

post-1200-0-75669800-1428859402.jpg

post-1200-0-81216900-1428859483.jpg

Capture.JPG.063a43048621af4e32c8e3b39e3f

Capture.JPG.2f49ba2d99eeaf2842d2b9002fc1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Petite frayeur ici aussi en début d'après-midi avec ces cumulus. Finalement ils se sont dissipés et il faisait chaud au soleil malgré un petit vent par moment.

La Tx est de 17,7C et la Tn de 1,0C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de ne pas être à Rouen ce matin quand je vois le sat bored.gif

Un marécage de stratus sépare l'Eure et la Seine-Maritime ! Ici, plein soleil et la température explose, il fait déjà plus de 10°C

après une Tn de 3.8°C

.

La barre des 20°C devrait être de nouveau franchie cet am thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Content de ne pas être à Rouen ce matin quand je vois le sat bored.gif

Un marécage de stratus sépare l'Eure et la Seine-Maritime ! Ici, plein soleil et la température explose, il fait déjà plus de 10°C

après une Tn de 3.8°C

.

La barre des 20°C devrait être de nouveau franchie cet am thumbup1.gif

J'ai pris peur en voyant le sat mais c'est bon les stratus se déchirent et le soleil se pointe en espérant que les stratus ne se reforment pas désormais.shifty.gif

Tn: 5.2°

Bonne journée, profitez bien si c'est possible wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle superbe journée qui s'achève thumbup1.gif

Soleil du matin au soir, pas de vent et de la grande douceur. Tx de 21.1°C

Demain on tente les 25 thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Grosse surprise aujourd'hui car en rentrant cet après-midi, ma mère me dit qu'il ne fait beau que depuis 12h alors qu'au lycée, à Elbeuf, le soleil a brillé toute la journée. De plus, en partant de chez moi ce matin, le ciel était clair.

En résumé, il y a eu du brouillard jusqu'en fin de matinée mais ensuite, le soleil a bien brillé. La température est montée à 20,9°C

.

Tn de 1,6°C

(encore une belle amplitude donc !)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée ensoleillée aujourd'hui, pas un nuage.

Tn fraîche encore : 3.3°

Tx : 21.9° soit la Txx de l'année qui risque d'être détrônée demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une grande douceur au réveil dans un ciel bleu azur thumbup1.gif

On risque de scorer aujourd'hui, la température s'envole complètement et affiche déjà 15.5°C

! A titre comparatif, vendredi dernier il faisait 12.1°C à la même heure...

Tn de plus en plus élevée avec un 6.0°C

peu avant 08h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Aujourd'hui et demain sont des journées ou les records peuvent évoluer.

Le record de la station de Boos est de 25° pile il y'a 2 ans et demain 24.2°, inutile de préciser que le record de demain semble déjà être de l'histoire ancienne si tout se passe bien.

17.6 ° actuellement en hausse constante, ciel bleu mais bon ça tout l'monde le sait vu que toute la France est sous le soleil.

Profitons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...