Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

21.6°C à Ouessant à 15:00 je suis bluffé ! Record journalier, décadaire ou mensuel ?

24.2 à Brest pas mal aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A priori record mensuel à l'ile d'Yeu avec 25,8° (ancien record 24,6° en 1990), symboliquement c'est aussi la première fois que l'on franchi le seuil de la chaleur aussi tôt dans la saison et donc au mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.3°c à Brest fear.gif

12.9°c au-dessus des normales des maxi, quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Record pour une deuxième décade. Le record est à 26.7°c pour avril et ne devrait pas tomber demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.3°c à Brest fear.gif

12.9°c au-dessus des normales des maxi, quand même biggrin.png

Record pour une deuxième décade. Le record est à 26.7°c pour avril et ne devrait pas tomber demain.

C'est d'ailleurs le jour de chaleur le plus hâtif à priori (20 avril auparavant avec 25.2°c).

En moyenne, il y a 0.1j de chaleur en avril sur Brest-Guipavas selon les normes 81/10.

Bref, un jour clairement estival (enfin ça avait l'air vu du bureau ...fear.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Superbe journée aujourd'hui avec du soleil du matin au soir sans aucun nuage thumbup.gif En plus, l'ambiance était clairement estivale puisque l'on a dépassé les 25°C : Tx de 25,1°C

.

Comparatif par rapport aux années précédentes :

2011 : 27°C le 6 avril

2012 : 26,9°C le 10 mai !

2013 : 27°C le 14 avril

2014 : 26,3°C le 6 juin scared.gif (très très tard)

2015 : 25,1°C le 14 avril

Encore une belle amplitude (20,9°C) car ce matin il ne faisait que 4,2°C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Encore une belle journée ensoleillée. Pas le moindre nuage. Ambiance fraîche le matin Tn 6.1°, estivale l'après midi avec une Tx de 25.9 °. 😎😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, premier jour de chaleur de l'année puisque la Tx s'est hissée (difficilement finalement) à 25.3°C

thumbup1.gif

Bref, c'est carrément l'été ! Dehors en short, t-shirt du matin au soir et gros BBQ pour terminer ça le fait thumbup.gif

Demain on remet ça en plus chaud cool.png , on va regarder les records !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifique temps mais je ne vous apprend rien.

Pas l'ombre d'un nuage de la journée et un soleil qui commence à bien taper comme il le faut !

Tn : 6.1°c

Tx : 24.7°c

J'adore ce temps !

Demain on remets ça en un peu plus chaud =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Fait chaud derrière la baie de DZ, pas de vent en plus, Dur de travailler dehors la journée, c'est violent... ça me rappelle avril 2011 qui avait commencé comme ça, toujours sympa au début, mais après c'est la cata.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Idem que Fab', je constate avec surprise le premier jour de chaleur pour Rouen avec 25.3°C

de TX. Incroyable la facilité ces dernières années à monter aussi haut en TX au mois d'Avril. Il y a encore quelques années avec les précédentes normes des années 70/80 atteindre 24°C (même en fin de mois) était digne du record absolu ! Les temps ont changé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore une très belle journée ensoleillée et très douce aujourd'hui. La Tx s'est envolée après 16h00, pour atteindre 23,3°C peu avant 18h00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record absolu d'avril de Brest (26.7°c) pourrait tomber aujourd'hui. Un 15 avril ! 13°c en altitude, léger vent de SE, cela semble atteignable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de commenter le temps de ce matin, l'été se poursuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température toujours plus élevée de jour en jour, il fait déjà 17.1°C

après une Tn de 8.2°C

.

Comme je le disais hier, on va surveiller les records mensuels !

Sauf erreur de ma part les records sont:

Boos: 26.4°C le 29 avril 2010

Evreux: 26.1°C le 29 avril 2010

Dieppe: 25.1°C le 14 avril 2013 (27.6°C sur le site de MF confused1.gif)

Cap de la Hève: 24.6°C le 25 avril 2013 (25.4°C sur le site de MF confused1.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.2° a 11h sur Brest-Guipavas. Le record de 26.7° semble a portée de main a condition que le vent ne tourne pas au NE comme hier.

Le ciel est cependant assez voilé mais laisse bien passer le soleil pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.2° a 11h sur Brest-Guipavas. Le record de 26.7° semble a portée de main a condition que le vent ne tourne pas au NE comme hier.

Le ciel est cependant assez voilé mais laisse bien passer le soleil pour l'instant.

Il semble au contraire qu'il veuille s'orienter de plus en plus SE, ce qui nous mettra à l'abri de toute brise marine. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24° à 12h sur Brest, c'est plus chaud que Séville, Naples ou Athènes..on se dirige vers une journée exceptionnellement chaude sur la Bretagne, en particulier du Finistère au Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Encore une superbe journée aujourd'hui. Je constate qu'à la différence de Fabien, mes Tn restent plutôt faibles : Tn de 4,3°C

ce matin (4,2°C hier).

Actuellement, il fait 23,6°C.

Je vise les 27°C... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de dépasser les 25°C aujourd'hui !

Pour le moment il fait déjà bien plus chaud qu'hier: 24,4°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Les 25°C

sont pulvérisés...le record de ma station de 26.9°C risque de tomber !

Ça cogne dur dehors thumbup1.gif

De même ici, il fait 25,1°C.

Par contre, moi j'ai un record de 29°C

le 20 avril 2011 (surchauffe d'au-moins 1°C) donc on va dire 28°C et je ne les dépasserai pas aujourd'hui je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest à 26°c à 14H... Le record mensuel est tout proche.

26.6° de TX pour le moment mais le vent commence a s'orienter au NE. A voir si on arrive a dépasser les 26.7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...