Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillaume Sechet sur BFM TV


Messages recommandés

Agréable surprise ce matin en voyant Guillaume Sechet présenter le bulletin météo sur BFM TV default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus il se lance dans une tendance par décade pour le mois d'Aout en précisant que c'est a prendre avec des pincettes, mais cela reste fort sympathique même si c'est osé.

dommage par contre pour les prévisions a moyen terme, se sont des cartes découpées en 4 régions ... sur ce point TF1 est beaucoup plus détaillé.

Bonne continuation à Guillaume ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho les escargots, y'a déjà un topic default_thumbup.gif

pour une fois que je fais un topic, il est en doublon...

bref pour certain c'est la course au "j'ai créé en premier" et je ne suis pas fort a ca, c'est pas mon but premier, alors dsl pour les modo si c'est un doublon mais pourtant j'ai bien regardé si il n'hesistait pas

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour une fois que je fais un topic, il est en doublon...

bref pour certain c'est la course au "j'ai créé en premier" et je ne suis pas fort a ca, c'est pas mon but premier, alors dsl pour les modo si c'est un doublon mais pourtant j'ai bien regardé si il n'hesistait pas

default_thumbdown.gif

En fait ça en parle déjà dans Infoclimat sur BFM TV. J'avoue c'était pas aussi net que ça. Pas question de course au topic, d'ailleurs j'en crée très peu, parce que je dois être à peu près aussi mauvais que toi default_laugh.png

Enfin je rigolais, ne le prends pas mal... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

pour une fois que je fais un topic, il est en doublon...

bref pour certain c'est la course au "j'ai créé en premier" et je ne suis pas fort a ca, c'est pas mon but premier, alors dsl pour les modo si c'est un doublon mais pourtant j'ai bien regardé si il n'hesistait pas

default_thumbdown.gif

LOL ! default_laugh.png

C'est vraiment sympa cette idée de donner des tendances mensuelles, mais je trouve ça bien risqué, heureusement que Guillaume insiste sur le coté aléatoire de l'exercice default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, il n'y a toujours pas de ville de la "Métropole" Lorraine qui apparaisse sur les cartes default_sneaky2.gif Ca fait vide, et ça sent le boycott default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très très bien je trouve! Moi qui regarde assez régulièrement cette chaine cela doit faire maintenant 3 jours qui à commencé non? je m'en rappelle plus exactement mais en tous cas bonne continuation à lui ci il viendrait à passer sur ce topic! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, génial... Le jour où il changera ses cartes découpées en 4 ce sera génial. Mais c'est vrai qu'il apporte un plus par rapport à l'ancienne météo que je regardais souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de le voir sur une chaîne importante (ce n'est pas TF1 certes mais c'est déjà pas mal !)

Dire que je lui ai déjà parlé default_cool.png

Ouhhaaaaaaaaaa! default_cool.png Désolé de ne partager cet avis qu'à moitié. Bon point compte tenu des compétences de Mr Séchet mais personnellement j'aurais préférer y voir Decker ou Yann ( 76 ). lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhaaaaaaaaaa! default_cool.png Désolé de ne partager cet avis qu'à moitié. Bon point compte tenu des compétences de Mr Séchet mais personnellement j'aurais préférer y voir Decker ou Yann ( 76 ). lool

Mr Séchet possède de très bonnes compétences en météorologie c'est pour cela qu'il a été accepté par BFM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mr Séchet possède de très bonnes compétences en météorologie c'est pour cela qu'il a été accepté par BFM

Tout à fait d'accord, et au-delà de l'aspect compétences météo, il a aussi une certaine "classe". En fait, le principal défaut qu'on pourrait lui trouver, comment dire, ............C'est juste de ne pas être une jeune femme sexy...mdrbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Quel plaisir de revoir une bonne tête ! Je l'ai vu tout à l'heure présenter la météo des plages.

Décidément, bravo BFM, en plus de passer quelques clichés photolive, on a droit à du Sechet et à du Verdier ( je l'aimais bien sur LCM avant ) .

En plus des infos en continue et des actus bourse (oui, j'aime aussi default_thumbup.gif ), je m'accroche vraiment à cette chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Quel plaisir de revoir une bonne tête ! Je l'ai vu tout à l'heure présenter la météo des plages.

Décidément, bravo BFM, en plus de passer quelques clichés photolive, on a droit à du Sechet et à du Verdier ( je l'aimais bien sur LCM avant ) .

En plus des infos en continue et des actus bourse (oui, j'aime aussi default_thumbup.gif ), je m'accroche vraiment à cette chaine.

BFM TV a repris les grands talents de La Chaine Météo de l'ancienne ambiance . Mais Guillaume Séchet va se mesurer face à Louis Bodin qui va aller à ITELE à la rentrée pour présenter .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il se lance dans une tendance par décade pour le mois d'Aout en précisant que c'est a prendre avec des pincettes, mais cela reste fort sympathique même si c'est osé. dommage par contre pour les prévisions a moyen terme, se sont des cartes découpées en 4 régions ... sur ce point TF1 est beaucoup plus détaillé.

qui dit que c'est vraiment guillaume séchet qui donne réellement SES prev météo à lui, et que c'est lui qui organise son bulletin météo comme il veut sur BFM?

ça personne ne le sait réellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

qui dit que c'est vraiment guillaume séchet qui donne réellement SES prev météo à lui, et que c'est lui qui organise son bulletin météo comme il veut sur BFM?

ça personne ne le sait réellement...

franchement, ça tranche avec ce qu'on peut voir avant, explication climatologique de l'été en cours, ébauche de prévisions LT... ca ressemble pas à du conventionnel et tout ça est arrivé avec lui alors sachant qu'il en a les compétences...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dit que c'est vraiment guillaume séchet qui donne réellement SES prev météo à lui, et que c'est lui qui organise son bulletin météo comme il veut sur BFM?

ça personne ne le sait réellement...

Il faut pas être aveugle , on voit bien qu'il participe un minimum aux prévisions en ajoutant quelques commentaires personnels, rien a voir avec tania young qui ne fait que lire la carte en ajoutant quelques absurdités au passage (même si elle s'est quelque peu améliorée au niveau du bafouillage default_thumbup.gif )

franchement, ça tranche avec ce qu'on peut voir avant, explication climatologique de l'été en cours, ébauche de prévisions LT... ca ressemble pas à du conventionnel et tout ça est arrivé avec lui alors sachant qu'il en a les compétences...

tout à fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas mal de taff alors car Itv a plus d'un wagon de retard (sur le contenu et la présentation). default_bored.gif J'ai hâte de voir le résultat avec Louis Bodin.

Te concernant Guillaume, je te trouve très complémentaire avec Philippe (qui devrait rendre plus souvent visite à IC au passage default_sneaky2.gif ). Vous avez deux styles bien à vous, bénéficiez d'un très bonne expérience et avez l'avantage de bien vous connaître pour avoir déjà travaillé ensemble.

Merci pour ton travail

Salut default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Guillaume Séchet en personne qui passe sur les forums d'IC, la grande classe!

J'espère sincèrement que cette entrée à BFM TV t'ouvrira un jour les portes des plus grandes chaînes hertziennes.

Hâte de voir en tout cas les futurs changements que tu vas apporter dans la météo de BFM TV, qui à mon avis, mériterait une petite mise à jour (au niveau des pictos et de la Lorraine complètement oubliée pour les températures).

Bon courage pour la suite (à la télé et sur Internet) en tout cas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai qu'il y a des efforts à faire sur la présentation mais je préfère une carte exacte et pas très belle qu'une belle carte fausse. Après, je privilégie toujours le zonage (comme chez tf1 par exemple) sur les pictos même si la précision est difficile à obtenir. Demandez à Itele qui arrive à m'annoncer de la pluie par Mistral... (hors mistral noir bien sûr).

Pour les cartes coupées en quatre, à J+2 c'est abuser, mais à plus long terme, ça permet de bien comprendre la notion de tendance : impossible d'avoir une grande précision à J+4 ou 5.

Y'a des fois où sur BFM, on reconnait les sorties GFS... amusant!

En tout cas ça fait plaisir de voir que les deux chaines infos de la tnt se tirent la bourre sur la météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TF1, il y a désormais une troisième place à occuper default_tongue_smilie.gif. Je verrai parfaitement bien Guillaume aux côtés de Catherine et d'Evelyne.

En attendant, je suis ravi de voir Guillaume présenter la météo sur BFM TV d'autant plus que je ne l'ai jamais vu sur la Chaine météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TF1, il y a désormais une troisième place à occuper tongue_smilie.gif. Je verrai parfaitement bien Guillaume aux côtés de Catherine et d'Evelyne.

En attendant, je suis ravi de voir Guillaume présenter la météo sur BFM TV d'autant plus que je ne l'ai jamais vu sur la Chaine météo.

+ 1 ce serait le top de voir un previsioniste comme guillaume sechet ou louis bodin sur une chaine comme tf1 ou france2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...