Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillaume Sechet sur BFM TV


Messages recommandés

Invité Guest

+ 1 ce serait le top de voir un previsioniste comme guillaume sechet ou louis bodin sur une chaine comme tf1 ou france2 .

Peut être que ça permettrait de former les autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sébastien Folin est arrivé apparement qu'en 2001, durant toute l'année 2000 il n'y a eu que de 2 présentatrices à la météo de TF1 ( Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde ). Si ça trouve il vont faire la même chose au moins pour quelques mois.

En tout cas j'aime bien les bulletins de Guillaume Séchet et de Philippe Verdier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce serais pas mal de vous entendre aussi sur RMC (qui appartient au même groupe que BFM TV) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord... Il manque évidemment une température pour la Lorraine...

Guillaume

Et je ne parle même pas de Poitiers qui n'est jamais représentée sur les cartes ... comme si le poitou n'existait pas ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me lance :

J'aurais fait péter le bandeau en bas, pour avoir une meilleure carte, plus grande, avec moins d'Espagne et d'Italie, quite à décaler la Corse pour qu'on la voit.

Une fois la carte plus grande, j'abandonne les pictos au profit d'un zonage.

A J+2, je garde ce zonage, au delà je conserve la france coupée en quatre, qui permet de marquer une tendance.

Pour les températures, arrêtez de rêver, tout le monde ne peut pas avoir la température de chez soi, venez donc habiter le nord du Gard, de l'Hérault, la Lozère ou L'Aveyron, vous verrez que vous n'aurez rien, et je ne parle pas des Corses, qui eux n'ont que des températures littorales, sans grand rapport avec l'intérieur. Par contre, un système de dégradé de couleur, avec plus de données pour construire le dégradé que de valeurs affichées permettrait déjà de voir si on doit compter un degré de plus ou de moins que les voisins.

Avec tout ça et la qualité des prévisions, on se retrouve avec une excellente météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle même pas de Poitiers qui n'est jamais représentée sur les cartes ... comme si le poitou n'existait pas ....

Ca existe? lool.  Non mais sérieusement, si on mettait toutes les températures demandées, on ne s'y retrouverait pas. Après pour une région comme celle de Poitiers, on se doute qu'il n'y a pas 15° d'écart entre les villes environnantes données sur les cartes. Je suis dans les Landes, et aucunes villes ne sont représentées sur la carte. La ville la plus proche géographiquement de Mont-de-Marsan est Biarritz... Bon bien on fait chacun sa sauce et s'il y a du 25° à Biarritz et 33° à Agen bien on a une idée de la température qu'il fera à Mont-de-Marsan ! Le problème intervient surtout pour les villes proches de la côte mais suffisamment dans les terres pour ne pas être influencées par l'air marin. Donc excuse moi mais pour Poitiers je ne sais pas si c'est une priorité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouhaouuu, un adhérent d'Infoclimat qui présente la météo à la télé. Bravo guillaume default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouhaouuu, un adhérent d'Infoclimat qui présente la météo à la télé. Bravo guillaume default_thumbup.gif

Guillaume n'est pas le premier, Philippe Verdier est également adhérent IC --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37650 . En attendant peut être JC sur LCM? default_whistling.gif

Je ne sais pas si Guillaume envisage d'ailleurs de faire comme Philippe dans ses bulletins, à savoir diffuser (quand l'actu météo vaut le coup) des Photolive à l'antenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe? lool.  Non mais sérieusement, si on mettait toutes les températures demandées, on ne s'y retrouverait pas. Après pour une région comme celle de Poitiers, on se doute qu'il n'y a pas 15° d'écart entre les villes environnantes données sur les cartes. Je suis dans les Landes, et aucunes villes ne sont représentées sur la carte. La ville la plus proche géographiquement de Mont-de-Marsan est Biarritz... Bon bien on fait chacun sa sauce et s'il y a du 25° à Biarritz et 33° à Agen bien on a une idée de la température qu'il fera à Mont-de-Marsan ! Le problème intervient surtout pour les villes proches de la côte mais suffisamment dans les terres pour ne pas être influencées par l'air marin. Donc excuse moi mais pour Poitiers je ne sais pas si c'est une priorité !

Le climat des villes environnantes comme Tours ou La Rochelle ou Limoges n'est pas identique à celui de Poitiers !

Surtout en hiver ! Poitiers est à 150 km de La Rochelle, 90 de Tours et 120 de Limoges.

L'influence océanique ou continentale n'est pas la même dans ces villes.

Poitiers est la capitale de la région Poitou-Charentes et je pense qu'elle devrait être représentée sur les cartes.

La solution serait, comme je l'ai lue, de mettre en place des couleurs par zones sur les cartes de températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le climat des villes environnantes comme Tours ou La Rochelle ou Limoges n'est pas identique à celui de Poitiers !

Surtout en hiver ! Poitiers est à 150 km de La Rochelle, 90 de Tours et 120 de Limoges.

L'influence océanique ou continentale n'est pas la même dans ces villes.

Poitiers est la capitale de la région Poitou-Charentes et je pense qu'elle devrait être représentée sur les cartes.

La solution serait, comme je l'ai lue, de mettre en place des couleurs par zones sur les cartes de températures.

Franchement çà sert à rien de mettre Poitiers sur la carte, çà ferait vraiment trop panier de crabes avec Limoges et Tours. Et puis les gens ne sont pas dupes, ils font un mixte des températures dans le coin et puis c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça il y a quelques jours, c'est très bien présenté default_thumbup.gif

La classe en plus, félicitations Guillaume ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est une chaine que je n' ai pas trop regardé ces temps-ci avec mes vacances mais faudra que je vois ça !

par contre c' est un bourru de travail ! je me demande qd il arrive à trouver du temps de loisirs pour lui même, entre cette chaine de télé désormais, ses sites régionaux dont il s' occupe, et aprfois les intervieuws dans la presse régionale...chapeau Guillaume ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...