Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps magnifique avec quelques cumulus au nord d'ici et une température de 25.5°C mesurée à l'ombre avec un thermomètre d'un bonne précision qui réagit vite et précisément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à noter un 30°C à 30cm au dessus de la terasse et 26.5°C à 1.5m de hauteur (air à l'ombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deuxième jour à Tx >25°C , aujourd'hui Tx 27.4°C Ta 26.2°C et Tn 6.6°C d'où une belle amplitude .

Quelques cirrus et même quelques cirrocumulus en début d'après-midi pour en rajouter à cette note estivale certes précoce mais bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

5,9°C de Tn et 27°C de Tx, soit 21,1°C d'amplitude; ce n'est pas fréquent!

On passe donc aujourd'hui la barre des 25°C même à Abbeville avec 25,2°C.

On bat le record décadaire de Tx de 2011 (j'étais alors en camping sur la côte picarde) mais on ne bat pas le record mensuel de 27,7°C de 2011 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée d'été, mais bon si ça ressemble à l'année dernière avec un beau mois de mars et un beau mois d'avril, je crains déjà l'été façon 2014!

Tn: 10°C

Tx: 24,2°C ( plus de 31°C au soleil)

Ta: 21,6°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Soleil présent du matin au soir.

Présence de brumes dans le fond de la Vallée de la Marne.

Quelques Cirrus, assez bien épais, entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 6,1°C

Tx : 26,9°C

Ta : 15,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

25,9 degrés hier avec toujours un grand soleil, et les premiers coups de soleil par conséquent arrivés.

Le petit vent "frais" atténuait légèrement la sensation de chaleur c'était agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps plus mitigé qu'initialement prévu. Ciel souvent voilé ou nuageux (alto cumulus).

Mais bon on ne va pas se plaindre, nous ne sommes qu'en avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Déjà 4 Tx supérieures à 20°C sur ces 8 derniers jours, dont le summum fut hier, avec 25.6°C de Tx !

Aujourd'hui, il y a beaucoup de soleil encore mais c'est beaucoup plus voilé, ce qui n'atténue quand même pas le ressenti.

Tn : 6.5°C

Ta : 16.6°C

La vallée continue peu à peu de verdir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau "verdissement", tous les jours on voit les changements à l’œil nu, et je n'exagère pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau "verdissement", tous les jours on voit les changements à l’œil nu, et je n'exagère pas wink.png

Oui cela a beaucoup évolué en quelques jours, c'est frappant. La "chaleur" et l'ensoleillement sympa en sont bien évidemment les causes directes.

Sinon, ça commence un peu à se couvrir après un début d'après-midi bien ensoleillé. Il fait très doux, avec 19.3°C actuellement et 10.5°C de Td..petite lourdeur donc, mais c'est agréable smile.png

Tx sans doute définitive (vu les nuages) de 19.4°C

, ce qui n'est pas mal mais moins que prévu initialement (jusque 22°C).

Pour les orages, je ne sais pas s'il y en aura. D'après les radars, il y a quelques légères averses sur le Nord mais vu l'orientation rapide du vent au nord-est (dans la nuit prochaine), il me semble peu probable que le Nord Pas De Calais soit concerné par quelconque orage.

Quid des Ardennes (belge et française) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une journée au ressenti estival même si le cap des 25°C n'a pas été atteint aujourd'hui du fait d'un soleil plus contesté, mais uniquement par des nuages élevés.

Tn 7.2°C Tx 24.6°C Ta 22.2°C

Un arrosage n'aurait pas fait de mal, mais il va falloir attendre et en plus avec un vent d'est qui sera bien présent les prochains jours cela ne va pas aider la végétation à verdir, je ne parle évidemment que de sécheresse de surface .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un temps s'ennuageant progressivement jusqu'a avoir un temps totalement couvert et les éclaircies sont revenues.

Tn: 9,8°C

Tx: 19,2°C ( 24°C au soleil)

Ta: 17,7°C

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

En effet, le ciel était recouvert d'un épais voile nuageux.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 7,2°C

Tx : 24,0°C

Ta : 14,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nonjour,

La Tx d'hier fut de 22,3°C ici sous un ciel voilé mais agréable.

Ce matin, c'est menaçant avec 9,3°C actu.

Le verdissement est d'autant plus fort que nous sommes longtemps resté en mode hivernal avec de fréquentes gelées et des Tx faibles jusque début avril. On est donc sorti très brutalement de l'hiver pour arriver au printemps. Il y a une semaine, nous avions tout de même environ 2 semaines de retard sur la normale pour tout ce qui est floraison printanière. Il est bien évident que ce retard s'est tassé depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ciel très nuageux mais s'éclaircissant peu à peu avec le retour des éclaircies actuellement sous une température de 9.2°c La bise de NE s'est levée, on devrait sentir la différence

Hier, matinée très voilée, suivie d'un après midi sous un soleil bien chaud malgré quelques bancs d'altocumulus , maxi de 22°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

La dégradation s'est résumée à un ciel très nuageux (nuages à l'étage moyen et élevé) et une légère averse ne mouillant pas le sol vers 10h ce matin (0.0 mm). Depuis 12h, le ciel se dégage pas mal et il fait plutôt ensoleillé actuellement. Le vent s'est mis à souffler et n'est pas très chaud.

Tn : 7.7°C

Ta : 13.8°C

Les minimales risquent d'être fort proches du 0°C ces prochains jours...

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, premier orage de l'année ici dans le sud marnais, avec beaucoup de pluie, pas mal de tonnerre, mais aucun éclair aperçu. Une petite mise en bouche bien sympathique d'une année orageuse exceptionnelle on l'espère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de NE plutôt faible

Tu dois être bien abrité Jean Pierre Car le vent est plutôt modéré sur la côte d'opale depuis ce matin et même assez fort vers Calais.

En moyenne force 4-5 de secteur N-NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel voilé toute la journée.

Le Soleil a quand même fait de nombreuses apparitions.

Le ciel était menaçant cet après-midi.

Quelques cellules orageuses ne sont pas passées loin ... Vers Montmirail (51), çà a bien claqué !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 11,5°C

Tx : 19,8°C

Ta : 12,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris une grande partie de la journée, le ciel bleu est apparu en milieu de l'apres midi.

Tn: 8,8°C

Tx: 15,6°C (19°C au soleil)

Ta: 11°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être bien abrité Jean Pierre

Bonsoir

C'est exact, j'aurai du préciser, ma station est assez protégée des vents allant du Nord à l'Est , par une forêt, assez proche, les vents de Nord étant les plus impactés .

J'ai quand même relevé une rafale de 40 km/h de NE cet après midi, mais le vent soufflait chez moi plus en rafales qu'en vent soutenu . Malgré tout, je ne m'en sors pas mal, malgré cette forêt, en voyant la rafale maxi de la station du Touquet , à 10 km à vol d'oiseau de chez moi , qui est de 45 km/h

Vers Calais, Boulogne, ou même au Tréport ou Dieppe, vu l’orientation des vents, venant plutôt de la mer actuellement pour ces villes, ça devait souffler bien plus fort je pense

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...