Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Statistiques et anomalies climatiques nationales

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Arkus a dit :

Effectivement la frange NE est la zone la moins fraîche. Avec la mise à jour d'aujourd'hui, sur Nancy je trouve quand même -0.5°C / -0.4 sigmas sur les 31 derniers jours, mais peut-être une petite différence de méthode de calcul. Néanmoins ça reste peu significatif, c'est un mois quasi normal. Sur le panel seule Lille est encore un peu moins fraîche.

Par contre à l'opposé Marignane est très fraîche à -2 sigmas, il faut remonter quand même à février 2012 pour trouver un telle anomalie là bas.

Calcul sur 30 jours de mon côté et -0,4° au 20/10 pour Nancy.

• J'aime 1
  • Replies 650
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voilà, il n'est pas impossible (pas acquis non plus) que nous vivions l'hiver le plus doux de l'histoire des relevés.   Après un mois de décembre à +2.4°C, nous avons en un mois de janvier à

Par curiosité, j'ai fait l'exercice de reconstruire les valeurs de l'indicateur thermique national pour voir ce que ça donnait. Bon forcément je trouve des chiffres un poil différents : même sans savo

On est effectivement dans une période inédite sur les 2 dernières années, mais j'ai l'impression que c'est vraiment depuis 2013 qu'on a pris ce virage. Si on rembobine un peu et que l'on regarde les 3

Posted Images