Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Au niveau des cumuls de pluie, on relève à 18h : 2.9 mm à Toulouse Francazal et 0.4mm à Toulouse Blagnac.

Par contre, la lame d'eau radar brute est beaucoup plus impressionnante même si elle surestime fortement lorsqu'il y a de a grêle. Elle permet aussi de faire ressortir les zones de gradients de RR.

Entre 15h et 18h, il y aurait eu entre 10 et 15 mm sur l'est de Toulouse. La zone d'Auterive serait à plus de 30 mm. Certaines zones du Tarn et du Lot serait à plus de 100 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Certaines zones du Tarn et du Lot serait à plus de 100 mm.

Pas ici en tout cas,le soleil ne s'est même pas effacé...

Première dégradation orageuse de l'année et premier flop,une année kéraunique qui démarre ici comme elle s'est achevée et déroulée l'année dernière...tout passe a coté,et c'est même mal parti pour qu'il tombe ne serait-ce que quelques gouttes,ça n'aurait pas fait de mal pourtant sick.gif

Moins chaud aujourd'hui(tout est relatif),Tx 21.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sur la lame d'eau radar on a des cumuls supèrieurs à 100 mm depuis le milieu d'aprem sur le secteur de Gréalou (46).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je sors de la tourmente. Sur la route pour faire Limoges Montpellier, avant Figeac c'est une catastrophe. Routes inondées transformées en torrent. Nous avons du faire plusieurs demi tour. Les routes étaient jonchées de grosses pierres. DZ l'eau coulait de partout. Le déluge.

Je sors de la tourmente. Sur la route pour faire Limoges Montpellier, avant Figeac c'est une catastrophe. Routes inondées transformées en torrent. Nous avons du faire plusieurs demi tour. Les routes étaient jonchées de grosses pierres. DZ l'eau coulait de partout. Le déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sur la lame d'eau radar on a des cumuls supèrieurs à 100 mm depuis le milieu d'aprem sur le secteur de Gréalou (46).

Oui c'est bien possible(même si ça me semble beaucoups),Gréalou est a une quinzaine de Kms a l'ouest de Figeac,la zone a priori la plus concernée,la VP2 de Lacam située sur le même axe 35kms plus au nord entre Gramat et Figeac affiche 57mms...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Rien du tout ici malheureusement, 3 gouttes qui ont a peine humidifier le sol. Profiter bien du spectacle ceux qui on la chance d'être sous la 1ere salve orageuse de 2015 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si au milieu de tous les messages orageux quelqu'un pouvait me confirmer qu'il n'y a pas eu de précipitation à Mérignac...J'ai pensé à un bug en premier lieu mais finalement vu la forme des précipitations pourquoi pas...En tout cas j'étais un peu scotchée par l'aspect trou à sec de notre Fort Mérignac vu qu'ici il a plu une grosse partie de l'après-midi (de 14 h à 17 h en gros) avec 3,2 mm au compteur (pluie faible mais à grosses gouttes qui trempent bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Meme ici il n'y a pas eu grand chose, 0,8mm à Canejan, je ne suis pas surpris que Merignac n'ait rien eu, le plus "gros" est passé à l'Est, à Cestas par exemple 0mm, 0mm à Bordeaux lac qui n'est pas loin de Mérignac, à la vp2 (plus à l'est) la plus proche du metar 0.2mm et l'autre 0.4mm...

Le fort sera testé ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation orageuse n'a pas touché la région, le ciel a été variable cet après midi, quelques éclaircies ont permis à la température de dépasser les 20°

Tn 11°2

Tx 20°8

RR: 0,0 mm, traces (visibles sur la couche de pollen des pins)

RR: à Dax Seyresse 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Meme ici il n'y a pas eu grand chose, 0,8mm à Canejan, je ne suis pas surpris que Merignac n'ait rien eu, le plus "gros" est passé à l'Est, à Cestas par exemple 0mm, 0mm à Bordeaux lac qui n'est pas loin de Mérignac, à la vp2 (plus à l'est) la plus proche du metar 0.2mm et l'autre 0.4mm...

Le fort sera testé ce week-end.

Pareil, pas grand chose dans le centre Bordelais avec 0.8 mm à Gambetta.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tient, il bruine sur Bordeaux... J'aurai vraiment du compter le nombre de jours de bruine... Je suis sur qu'on aurait pu rivaliser avec l'Écosse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une averse nocturne suivi de quelques bruines soit 1,0mm de pluie, pauvre résultat suite au passage de la petite dépression en provenance d'Espagne.

Ciel couvert ce matin, bruines intermittentes, vent faible, douceur, rien de bien folichon.

Par ailleurs le coup de chaud a provoqué la première poussée de cèpes de l'année, je précise qu'il s'agit de cèpes réticulés encore dénommés cèpes d'été, c'est la poussée la plus précoce depuis 10 ans (au moins).

Ce cèpe a la particularité de fructifier d'avril à début novembre dans la région ce que son frère le cèpe de bordeaux (boletus édulis) est bien incapable de réaliser. La qualité gustative de ses deux variétés est tout à fait comparable.

Ce midi faute de soleil, c'est certainement la poêle qui va chauffer le plus.

Tn 13°3 (la plus élevée depuis le début du mois d'avril et de l'année), 13°6 à Dax Seyresse.

Ta 13°9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tient, il bruine sur Bordeaux... J'aurai vraiment du compter le nombre de jours de bruine... Je suis sur qu'on aurait pu rivaliser avec l'Écosse wink.png

Je dois porter la poisse mais pour une région connue orageuse, de ce que j'en ai vu pour l'instant elle est plutôt bruineuse scared.gif !

Actu T°C de 13/13.5°C sur l'agglo, HR élévée (92/96%), couvert et rares bruines, ambiance moiteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Crasse nuageuse et température en baisse,3 gouttes en soirée hier,voici le bilan et le reste de la dégradation orageuse qui a massivement touchée un petit tiers Est du département hier après-midi,14°actuellement couvert et sec de chez sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Pluies assez fortes actu sur Garazi style pluies d'orage. Beaux ruissellements sur la route.

On est sous la ligne pluvio-orageuse, pour l'instant pas de tonnerre entendu, mais il n'est pas exclu qu'on en entende bientôt.

Temps bouché et très sombre! les voitures sont phares allumés.

T° aux environ de 13/14°

A suivre demain où il pourrait y avoir encore plus d'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour la journée d'hier, il est tombé finalement :

3.3 mm à Toulouse Francazal

2.8 mm à Toulouse Blagnac

0.8 mm à Muret-Lherm.

A Colomiers, j'ai relevé 1.1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Hier, lors de ma traversée de Cambes avant d'arriver à Figeac je n'ai pu prendre qu'une petite vidéo avant le chaos, faute de mémoire suffisante sur mon portable.

J'ai trouvé cette photo sur twitter.

https://twitter.com/BotGCrise/status/588765023729819648/photo/1

Quand j'y suis passé ça ressemblait à celà, avec plus d'eau, et des pierres plus grosses sur la route.

https://twitter.com/BotGCrise?lang=fr

Sur la dernière photo je suis arrivé par la route qui est sous l'eau tout au fond, et nous avons traversé le pont pour nous diriger tout au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...