Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Brouillards a couper au couteau ce matin avec une visibilité inférieure a 100m,les températures ont retrouvées un semblant de fraicheur,Tn 7.1° et 8.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert, température 12°c, vent de NE faible à modéré.

Beaucoup d'impact sur Gascogne actu :

baI3X0M.png

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est également ce que je me dis. Malgré les températures basses sur l'océan, l'activité orageuse arrivé à devenir intense, l'apport d'air doux est donc conséquent même si les températures ne montent pas si haut. Ça reste de bonne augure pour l'Aquitaine une fois le forçage mis en place. Pour l'instant, quelques averses circulent sous des températures proches des 13 à 15 degrés. À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Temps automnal ce matin, et comme de coutume, à chaque fois que des orages sont annoncés en Gironde, le temps est exécrablement nuageux, pas de rechauffement diurne, le ciel est archi-couvert, il ne faut pas que ça reste comme ça toute la journée, j'espere qu'on atteindra au moins les 20°.ermm.gif

12.8° et ptit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui on remarquera qu'actuellement l'océan n'est pas plus chaud que les terres et que cela n'empêche pas une activité électrique forte (voire intense pour la saison). Ceux qui sont sceptiques ce matin (il y en a !) commencent à me taper sur le système en même pas une heure là...Le radar est pour l'instant parfaitement conforme aux modélisations. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Moi je les attend de pied ferme ces orages d'autant plus que j'ai l'air assez bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Lol non ça va je suis calme tongue_smilie.gif C'est juste les "je le sens pas pour aujourd'hui", "je sens le flop" ou même les "ça ne se passe comme prévu" alors que les personnes en question n'ont même pas encore regarder le radar (véridique xD) et la plupart du temps sont d'aussi bons prévisionnistes des orages que je suis bonne sœur. ^^ On a le droit à ces réflexions dans les heures qui précèdent chaque dégradation qui s'annonce potentiellement assez importante, à chaque fois, tous les ans...Bref pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Lol non ça va je suis calme tongue_smilie.gif C'est juste les "je le sens pas pour aujourd'hui", "je sens le flop" ou même les "ça ne se passe comme prévu" alors que les personnes en question n'ont même pas encore regarder le radar (véridique xD) et la plupart du temps sont d'aussi bons prévisionnistes des orages que je suis bonne sœur. ^^ On a le droit à ces réflexions dans les heures qui précèdent chaque dégradation qui s'annonce potentiellement assez importante, à chaque fois, tous les ans...Bref pinch.gif

Bon ça suffit maintenant tongue.png

Maintenant, c'est le live et uniquement le live avec le radar, les cartes de températures et on va voir comment ça évolue.

Un peu d'échauffement diurne ne ferai pas mal, mais quand on voit les impacts dans le Golfe... Je crois que ça ne sera pas trop un problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Canejan: 13.1°, td de 11.1° et vent tres faible d'est.

Edit: toutes mes excuses astrid, gros malentendu car comme ton message suivait le mien qui etait un peu alarmant, je pensais que tu t'adressais à moi.... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour ma part, j'attends de pied ferme un beau 50 mm à Bordeaux Mérignac le tout juste pour mon plaisir personnel de voir son cumul monter, monter, monter .... laugh.png

L'année dernière, c'est Toulouse Blagnac qui a pris le 60 mm le 23 juin. Cette année, c'est au tour de Bordeaux Mérignac. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Canejan: 13.1°, td de 11.1° et vent tres faible d'est.
Tu te trompes totalement mon cher Fonky, je parlais des pseudo-chasseurs/prévisionnistes sur FB qui nous ressortent avant chaque dégradation les "je sens le flop" comme s'ils avaient une boule de cristal. Ils me gavent sévère depuis ce matin, encore plus je crois que les tout autant pseudo-chasseurs/prévisionnistes qui annoncent tout le temps des trucs exceptionnels au moindre potentiel orageux, dès qu'il voit une poche de CAPE à 1000 j et un LI à -4, même si c'est un bug des modèles. xD

Ce genre de non-conversation :

732078Sanstitre.jpg

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ce sera ma première dégradation oragause printanière depuis que j'habite sur Bordeaux smile.png (en même temps c'est normal, le printemps dernier j'étais en stage à Castres, ou j'ai été gaté niveau orages d'ailleurs laugh.png ).

Actu la T°C dépasse péniblement les 14°C en agglo Bordelaise, ciel très nuageux, rares gouttes, le vent est faible à modéré d'ENE, et malgré cela, l'HR reste d'un bon niveau ( 80/82%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, quelques gros cumulus sont néanmoins discernables dans ce ciel plutôt chaotique, orages, pas orages? Il n'y en aura vraisemblablement pas pour tout le monde, mais il ne fait guère de doute qu'il y en aura au moins pour quelques uns.

Ce que je constate en temps qu'observateur c'est que le temps est lourd et nettement plus doux au sud de l'aquitaine que sur le bordelais.

Tn 10°1 (à 1h42, heure officielle) il y a donc une montée de la température bien avant le lever du jour

Ta 18°1

soleil voilé, vent faible mais régulier d'Est se renforçant

Pour l'instant en tant que rampant de 67 ans je me méfie la situation pourrait rapidement évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Du brouillard ce matin sur Lavaur, avec 11.7° à 9h. Ca s'est vite dissipé et on garde un ciel voilé. Ta : 18.2° (au soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Le soleil apparaît et la température augmente ducoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C et 80% hr

je voit sur le radar que ca commence à se développer sur le pays basque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Canejan le ciel est plus lumineux (on progresse^^), 16.9° et td de 12.3° et vent d'est tres faible, des stations au sud ont dépassé les 19° et avec des td de plus de 13°!

Vivement les grandes éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,7°c ici en légère hausse mais restant très nuageux... heureusement, des éclaircies arrivent par le sud de l'Aquitaines !

On voit déjà les panaches du système orageux sur l'image SAT, entrain de croître par delà le Pays-Basque Espagnol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un suivi sur la situation dans le Sud Ouest s'impose !

Nous avons actuellement des cellules orageuses en formation (bien visible sur les images satellites) qui sont très pluvieuses et qui remontent de la Péninsule Ibérique. Le sud Ouest devrait être concerné dans l'heure qui suit.

A suivre bf6a93f6b352d7335ada83ebdfd3f475.gif. ddcca8bb6c855c636d881f4956e92ade.jpg 2cfe121da621878a485d99521f5636dc.jpg 5be6d3ce3f33e72fb880b1fcd3884823.jpg

latest2hlmx3_mini.png

Activité électrique bien présente sur l'Espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...