Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour la question du temps des prochains jours, il y a quand même une nette différence avec fin Avril 2012 où on avait enchaîné 10 jours de zonal pour finir avec une GF en plein sur la tronche (le 28 Avril). Là le flux qui se redresse au SO promet de belles pluies mais avec un niveau de températures bien plus élevé, un cocktail très intéressant pour de l'action (orageuse).

post-19648-0-84650900-1430337397_thumb.png

Le flux etait egalement de secteur sud-ouest.

Quand je faisais reference à 2012, je pensais surtout au cumul, il etait tombé quand meme 70mm en quatre jours et sous un flux de sud-ouest durable (et un gros conflit de masse d'air), là d'apres les dernieres modélisations (cep est monstrueux en termes de cumuls), on prend probablement le même chemin, apres oui il fera plus doux, peut etre plus orageux mais ça devrait etre bien flotteux aussi....

A vos pluvios!

A vos parapluies !

archives-2012-4-27-12-0.png.d8fc2fd494c7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin le temps est clair , bonne visibilité sur la chaîne , la température est fraîche avec 5.9°C

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20521'>archives-2012-4-27-12-0.png

Le flux etait egalement de secteur sud-ouest.

Quand je faisais reference à 2012, je pensais surtout au cumul, il etait tombé quand meme 70mm en quatre jours et sous un flux de sud-ouest durable (et un gros conflit de masse d'air), là d'apres les dernieres modélisations (cep est monstrueux en termes de cumuls), on prend probablement le même chemin, apres oui il fera plus doux, peut etre plus orageux mais ça devrait etre bien flotteux aussi....

A vos pluvios!

A vos parapluies !

J'aime bien la pluie, mais quand je suis sur place, j'espère que du 4 au 10 le SPIEA ne débordera pas (cela m'est déjà arrivé pour une absence aussi courte) car je me rends à PARIS; à l'époque je n'avais pas la VP2, mais tout de même, j'aime bien contrôler ce que dit la console, l'écart entre les deux pluvios pouvant atteindre 2 à 3%.

Ce matin le soleil est au rendez-vous et quelques nuages aussi, la température est un peu fraiche, le vent imperceptible (même à 15 m de haut pas une feuille ne tremble).

Tn 6°3

Ta 11°9

Objectif de la journée 22/23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modeles ne sont pas bons pour le sud de l'aquitaine en ce qui concerne les cumuls de pluie car le flux est favorable pour le nord de la region mais surtout le centre-ouest du pays d'apres les dernières mises à jour. Mais bon, nous verrons à partir de demain, je ne suis pas un devin, ni un expert météorologue, je me base sur les modeles gratos du net qui sont changeants et qui ne sont pas parfaits, mais ce qui est certains c'est que le temps sera maussade dans son ensemble à partir de demain, j'espere juste que le metar récoltera au moins un orage (possible degradation orageuse entre lundi et mardi en Gironde)..

Je vais faire comme toi à partir de demain, je vais "ramper" et suivre la situation en live, en esperant de belles surprises (j'aime pas la pluie mais c'est une situ à suivre, mais j'espere que le fort Merignac résistera). ^^

Actu mitigé, ce matin tn de 4,8° et actu 16,3°.

Ce serait bien d'atteindre les 20° pour cette derniere journée d'avril....

Edit: 17,4° à Canejan, la crasse arrive par l'ouest, je pense qu'on peut mettre une croix sur les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai parlé trop vite, on flirte avec les 20° là.^^ cool.png

Le ciel est tres voilé, vent d'ouest!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné à l'ouest ici aussi en se renforçant notablement (rafales à 30/40 km/h), avec le petit flux de sud ce matin la température en a profité pour grimper, les nuages d'altitude sont toujours présents en particulier de nombreux cirrocumulus (en général précurseur de mauvais temps).

Ta 23°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Je vous donnerai le cumul pluvio dimanche soir pour Bordeaux-centre, puisque je suis sur Mazamet(81) depuis aujourd'hui.

Donc en direct de Mazamet, le ciel est voilé, le vent faible de secteur NO, T°C estimée de 21°C, la verdure fait mal aux yeux tellement elle explose ici thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Matinée a peu prés ensoleillée,après-midi s'ennuageant progressivement avec même quelques gouttes,plutôt couvert actuellement,Tx de saison 19°,un peu de flotte demain pour bien débuter mai,avril s'achevant grâce au week-end dernier dans les clous avec 77mms.

la verdure fait mal aux yeux tellement elle explose ici thumbup.gif

Je ne pensais pas le dire mais c'est vrai que la nature est resplendissante,les petits ruisseaux qui coulent dans les fonds de vallées sont bien vigoureux,les herbes sont déjà bien hautes,et l'explosion de couleurs grâce aux fleurs sauvages comme les ancolies est magnifique,ça fait plaizzz!wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ambiance beaucoup plus douce qu'en Gironde ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 3.3°C

Tx : 23.3°C (c'est la journée des 3 ^^)

Actu : 19.8°C et 48% hr

Pour ceux que ca intéresse demain à St Justin pres de Roquefort (40) aura lieu la traditionnelle foire avec beaucoup de marchand de plantes, chien de chasse, palombières et autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...