Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse 1er / 2 Août 2009

UneBulleDeSavon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je pense que l'ouverture de ce topic s'impose /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Les Pyrénées-Atlantiques ouvrent le bal à l'heure qu'il est avec ce front qui coulisse le long des côtes atlantiques en se décalant très lentement vers l'Est, à vos claviers... default_flowers.gif

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui orage en cours déjà sur le littoral du 64. Sur la chaîne la convection commence à bien prendre, un peu plus tôt que prévu tout ça !

A Toulouse journée caniculaire, 32°C et HR à 45% (on devrait taper les 34°C), vivement les orages qu'on devrait voir débouler en toute fin d'aprem du coup !

Ici a la house il y a le vent par intermitence avec rafale 21km/h la température est toujours a 29.7° sa deviens lourd , l'orage qui commence a aborder la cote Basque allaire énorme non .

Posté(e)

l'orage qui commence a aborder la cote Basque allaire énorme non

Une bonne "petite" cellule en effet sur les Bayonne, Hendaye, Biarritz et autres Capbreton... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça reste néanmoins raisonnable, en tout cas pour le moment... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Une bonne "petite" cellule en effet sur les Bayonne, Hendaye, Biarritz et autres Capbreton... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça reste néanmoins raisonnable, en tout cas pour le moment... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

mince alore sa prend la direction S-NE sa va passer razibus le N de l'Aquitaine vraissemblablement . default_dry.png

Rien à signaler sur la Bretagne et l'Ouest en général. Pourtant, ambiance bien lourde, moite et assez détestable ici. Toujours 22° et un ciel couvert...

A+

Rien à signaler sur la Bretagne et l'Ouest en général. Pourtant, ambiance bien lourde, moite et assez détestable ici. Toujours 22° et un ciel couvert...

A+

Rien à signaler en Bretagne ? Classement quantité précipitations sur 3h

de 11 heures à 14 heures locales

Classement de toutes les stations

Station Précipitations 3h

Lorient 15.0mm

Lannion 12mm

Ile de Groix 12.0mm

Saint-Brieuc 9.0mm

Nantes 9mm

Laval 8.0mm

Le Talut - Belle-Ile 4mm

Rennes 4mm

Ploumanac'h 4mm

Quimper 3.0mm

Pointe de Penmarch 3.0mm

Saint-Nazaire 3.0mm

Dinard 2.0mm

Le Havre 2mm

Cap de la Hève 2.0mm

Alençon 2mm

Chemoulin 2.0mm

Cap de la Hague 0.8mm

Deauville 0.6mm

Saint-Sauveur 0.4mm

Landivisiau 0.2mm

Brest 0.2mm

Rouen 0.2mm

Angers 0.2mm

Toutes ces villes sont situées à l'ouest (à moins que je délire)et il y pleut pas mal depuis ce matin...

Quand à l'ambiance moite : humidex de 26 à Nantes, si ca c'est moite, il ne faut pas que tu partes sous les tropiques en vacances !

Après c'est sûr que ce ne sont pas des orages qui ont donné ces pluies...

Posté(e)

mince alore sa prend la direction S-NE sa va passer razibus le N de l'Aquitaine vraissemblablement . default_dry.png

Euh franchement attends un peu avant de te prononcer car tu n'as pas de quoi être défaitiste, beaucoup seront bien moins situés que toi, patience, patience... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Euh franchement attends un peu avant de te prononcer car tu n'as pas de quoi être défaitiste, beaucoup seront bien moins situés que toi, patience, patience... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Oui tu as raison et comme on dit la patience est une bonne vertue , en tout K sa bourgeonne bien au sud des Landes .

Invité Guest

La ligne orageuses se renforçe et vas bientôt conçerner Mont-de-Marsan.

Mise à part un ciel très tourmenté, de fortes rafales de vents de Sud-Ouest et un beau rideau de pluie qui approche de l'ouest, pas le moindre coup de tonnerre ou éclair default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, pourtant les détecteurs ont voient pas mal, je pige pas..

T°C : 25,8°C malgré le vent.

Invité Guest

Ca y'é, enfin une cellule montre enfin sa g****e, avec un arcus qui se forme à l'avant vers le SSO et des impacts commencent à être visible... le vent souffle fortement avec de grosses rafales de SO, T°actu : 24,5°C.

De toute façon,ca sent gros la situ a arcus dans ce genre de situation pour tout le SO d'ici les prochaines heures.A suivre de prés la situ.Actu ici dans les PO.Pas un nuage mais une chaleur écrasante!

Bonjour,

la zone de pluie est arrivée sur St-Malo peu avant 13 h, et depuis il pleut irrégulièrement. Tantôt uelques gouttes et à d'autre moment, une véritable averse. Pas d'activité électrique observée.

19 °C, vent de sud-ouest de force variable.

Cb observé à St-Brieuc visiblement ; ça ira-t-il jusqu'à la croix...à suivre.

Bonjour,

la zone de pluie est arrivée sur St-Malo peu avant 13 h, et depuis il pleut irrégulièrement. Tantôt uelques gouttes et à d'autre moment, une véritable averse. Pas d'activité électrique observée.

19 °C, vent de sud-ouest de force variable.

Cb observé à St-Brieuc visiblement ; ça ira-t-il jusqu'à la croix...à suivre.

Situation identique à redon, pas d'orage en vue aujourdhui.

Je ne suis pas sur que la carte de météocentre soit très fiable lorsqu'elle indique des CB. Je sais pas ce que t'en penses?

Sayais il pleu faiblement a la House , quelques coups de tonnerre son odibles au sud de canéjan , le vent ce lève une trentaine de km/h par rafale , la température descend hooo un bon coup de tonnerre viens de ce faire entendre .

mini_090801052318712622.jpg

Situation identique à redon, pas d'orage en vue aujourdhui.

Je ne suis pas sur que la carte de météocentre soit très fiable lorsqu'elle indique des CB. Je sais pas ce que t'en penses?

Je n'ai pas encore ressenti çà, du moins pour le moment ^^.

Actu, vu la nébulosité je ne pourrai pas confirmer la présence de Cb (vers l'ouest) mais du reste, par temps variable (traîne, pré-orageux, ou même sans averses) ce que je voyais à l'oeil nu était souvent en phase avec les Cb indiqués, ou non, sur la carte.