Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse 1er / 2 Août 2009

UneBulleDeSavon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Personne ne généralise la Bretagne, ce topic s'appelle suivi de la dégradation orageuse. Pourquoi pas suivi de la situation pluvio-orageuse, je pense que c'est ce qui fait q'on la nomme parmis les topic régionaux.

Saint Brieuc: Plus de 32 mm de pluie en Bretagne !

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Personne n'en parle mais des orages isolés à l'étage moyen arrivent tout de même à se développer sur le centre de la France, avec une activité foudre loin d'être ridicule... Tout ça alors que l'humidité relative au sol est aux alentours de 35%. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Personne ne généralise la Bretagne, ce topic s'appelle suivi de la dégradation orageuse. Pourquoi pas suivi de la situation pluvio-orageuse, je pense que c'est ce qui fait q'on la nomme parmis les topic régionaux.

Saint Brieuc: Plus de 32 mm de pluie en Bretagne !

11,4mm ici... happy.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous, hé bien j'avoue que j'était plutot sceptique pour des orages dans le 16, mais sa a l'air de bien se mettre en place et vue la direction que prend cette degradation je pense avoir le droit a un beau spectacle =). ciel bien noir actu au S-SE-SO-O (rien que sa original.gif ) . Bonne chasse a tous! wink.gif

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Désolé si la syntaxe ne te convient pas mais même si les cumuls de précipitations relevés en Bretagne sont loin d'être négligeables, il est juste usuel en été de créer un topic national dédié aux phénomènes orageux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Vous voyez je veux pas lancer le débat mais pourquoi a t-on enlevé la vigilance Fortes pluies pour Pluies/inondations. Les caves inondées, elles font comment ?

Sebaas dans le topic suivis du temps dans le Nord Ouest à eu les données du Centre Ouest Breton. Rostrenen, qui est quand même à 20 km de la frontière avec le 29 et encore ! et bas le 29 est resté toute la journée en vigilance verte alors qu'on frôle les 50 mm là bas !

Posté(e)

Désolé si la syntaxe ne te convient pas mais même si les cumuls de précipitations relevés en Bretagne sont loin d'être négligeables, il est juste usuel en été de créer un topic national dédié aux phénomènes orageux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ne t'inquiète pas, ta syntaxe me convient très bien je trouve ça passionnant de partager avec les autres passionnés, leur situation dans le phénomène orageux violent.

Donc ton topic est loin de me déconvenir bien au contraire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle cellule qui traverse le Lot-et-Garonne actuellement.

Le metar de 18 heures d'Agen passe 100 m de visi... Il doit tomber des hallebardes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Apparemment Agen à subit une forte cellule orageuse et encore ce n'est pas finit, chute de 12°C en 1H à la station... tout de même pas mal default_blink.png.Un chasseur sur place? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Lagor, la pluie c'est arrêté et la petite zone pluvio-orageuse c'est affaiblit, rien de bien transcendant donc niveau orage, Actu : 18,8°C

En effet, 17 mm à Agen, dont 11 en 5 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de température de 11°C en 1h...

Rafale à 102 km/h !

Ça y est, les orages se forment sur la convergence de BC sur Midi-Py, juste au nord de Toulouse.

En effet, 17 mm à Agen, dont 11 en 5 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de température de 11°C en 1h...

Rafale à 102 km/h !

Ah oui, pas mal en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Rafale à 102 km/h !

default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_stuart.gif

Et dans le même temps, comme cela était à prévoir.. une virulente cellule explose entre Toulouse et Montauban, allez Twister et Enzo, c'est votre tours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour le 64 et éventuellement le 40, ce n'est peut-être pas tout à fait finit, en effet, une petite ligne orageuse arrive rapidement de l'ouest sur le côte Nord de l'Espagne et pourrait (peut-être?!) nous atteindre en soirée (il reste de la Cape dans le golfe de Gascogne à priori!) et l'anomalie n'est pas encore passé.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut,

Oui, encore une fois le secteur de Toulouse-Montauban va prendre cher! Je sais où j'irais m'installer plus tard lol.

Sinon ici, fortes pluies tout à l'heur avec plusieurs coups de tonnerre.

Mais bon j'ai eu mon compte début juillet lol.

ÉDIT; ça devient vraiment violent au nord de la ville rose !

Il doit tomber de la grosse grêle dessous!

Invité Guest

je suis sur Agen, c' étais pas mal, un peu court mais pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nouvel orage, sans doute moins fort te fonce à nouveau dessus, veinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et ben, encore un monstre qui se forme au NNE de Toulouse!

Quelques petits points à noter comme par exemple une pression à 1006hpa du coté de Bressols dans le 82, ou encore une différence seulement de 8°C entre le sommet du pic du midi et la station de Tarbes, séparer quand même par environ 2500M!.

PS : Oh my god elle devient vraiment énorme oui cette cellule tout en fesant quasiment du surplace!Entre Toulouse et Montauban ça doit donner default_blink.png... on remarque bien cette admirable signature radar bien nette et tranché typique de ce genre de cellule très active!

Ca devient costaud à l'Est de Montauban jusqu'au Nord de Toulouse!

Les intensités sont virulentes!et le foudroiement intenses.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet - cellule orageuse à caractéristiques grêligènes marquées - du côté de Montauban ainsi que sur le Nord de Toulouse.

Rafales venteuses tempétueuses fortement probables à l'avant de ce système qui stagne depuis quelques dizaines de minutes dans le même secteur.

Attention là dessous ça risque de donner - la dégradation à d'ailleurs une grosse heure d'avance.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

oui, et ça vient encore de se renforcer en terme de précipitations...

C'est une cellule typique des grosses chutes de grêle...

Personne là bas?