Stev Posté(e) 1 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 août 2009 Personne ne généralise la Bretagne, ce topic s'appelle suivi de la dégradation orageuse. Pourquoi pas suivi de la situation pluvio-orageuse, je pense que c'est ce qui fait q'on la nomme parmis les topic régionaux. Saint Brieuc: Plus de 32 mm de pluie en Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 le dernier run alourdi les précipitation sur un axe très étendu ac des vv une anomalie ..... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Personne n'en parle mais des orages isolés à l'étage moyen arrivent tout de même à se développer sur le centre de la France, avec une activité foudre loin d'être ridicule... Tout ça alors que l'humidité relative au sol est aux alentours de 35%. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 août 2009 Personne ne généralise la Bretagne, ce topic s'appelle suivi de la dégradation orageuse. Pourquoi pas suivi de la situation pluvio-orageuse, je pense que c'est ce qui fait q'on la nomme parmis les topic régionaux. Saint Brieuc: Plus de 32 mm de pluie en Bretagne ! 11,4mm ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 1 août 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour a tous, hé bien j'avoue que j'était plutot sceptique pour des orages dans le 16, mais sa a l'air de bien se mettre en place et vue la direction que prend cette degradation je pense avoir le droit a un beau spectacle =). ciel bien noir actu au S-SE-SO-O (rien que sa ) . Bonne chasse a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 août 2009 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2009 Personne ne généralise la Bretagne, ce topic s'appelle suivi de la dégradation orageuse. Pourquoi pas suivi de la situation pluvio-orageuse, je pense que c'est ce qui fait q'on la nomme parmis les topic régionaux. Désolé si la syntaxe ne te convient pas mais même si les cumuls de précipitations relevés en Bretagne sont loin d'être négligeables, il est juste usuel en été de créer un topic national dédié aux phénomènes orageux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 août 2009 Vous voyez je veux pas lancer le débat mais pourquoi a t-on enlevé la vigilance Fortes pluies pour Pluies/inondations. Les caves inondées, elles font comment ? Sebaas dans le topic suivis du temps dans le Nord Ouest à eu les données du Centre Ouest Breton. Rostrenen, qui est quand même à 20 km de la frontière avec le 29 et encore ! et bas le 29 est resté toute la journée en vigilance verte alors qu'on frôle les 50 mm là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 août 2009 Désolé si la syntaxe ne te convient pas mais même si les cumuls de précipitations relevés en Bretagne sont loin d'être négligeables, il est juste usuel en été de créer un topic national dédié aux phénomènes orageux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ne t'inquiète pas, ta syntaxe me convient très bien je trouve ça passionnant de partager avec les autres passionnés, leur situation dans le phénomène orageux violent. Donc ton topic est loin de me déconvenir bien au contraire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 bien sympa ce petit mélange du cunimb, quelques flashs, rafale de vent, averses pluie fortes, petite grêle, petite coupure de courant, et sur le sat apparemment ca continue à se développer sur le pays basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, faible orage mais grondement fort sur pau actuellement, le D40 et prés en rafale^^ au cas ou il y est plus d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 çà tape fort : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Belle cellule qui traverse le Lot-et-Garonne actuellement. Le metar de 18 heures d'Agen passe 100 m de visi... Il doit tomber des hallebardes. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Apparemment Agen à subit une forte cellule orageuse et encore ce n'est pas finit, chute de 12°C en 1H à la station... tout de même pas mal .Un chasseur sur place? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Lagor, la pluie c'est arrêté et la petite zone pluvio-orageuse c'est affaiblit, rien de bien transcendant donc niveau orage, Actu : 18,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 En effet, 17 mm à Agen, dont 11 en 5 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de température de 11°C en 1h... Rafale à 102 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Ça y est, les orages se forment sur la convergence de BC sur Midi-Py, juste au nord de Toulouse. En effet, 17 mm à Agen, dont 11 en 5 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de température de 11°C en 1h... Rafale à 102 km/h ! Ah oui, pas mal en effet ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 je suis sur Agen, c' étais pas mal, un peu court mais pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 En effet, 17 mm à Agen, dont 11 en 5 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de température de 11°C en 1h... Rafale à 102 km/h ! Et dans le même temps, comme cela était à prévoir.. une virulente cellule explose entre Toulouse et Montauban, allez Twister et Enzo, c'est votre tours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour le 64 et éventuellement le 40, ce n'est peut-être pas tout à fait finit, en effet, une petite ligne orageuse arrive rapidement de l'ouest sur le côte Nord de l'Espagne et pourrait (peut-être?!) nous atteindre en soirée (il reste de la Cape dans le golfe de Gascogne à priori!) et l'anomalie n'est pas encore passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 A 18h, pas mal de stations enregistrent des rafales supérieures à 80 km/h, voire 85 km/h dans le Gers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2009 Salut, Oui, encore une fois le secteur de Toulouse-Montauban va prendre cher! Je sais où j'irais m'installer plus tard lol. Sinon ici, fortes pluies tout à l'heur avec plusieurs coups de tonnerre. Mais bon j'ai eu mon compte début juillet lol. ÉDIT; ça devient vraiment violent au nord de la ville rose ! Il doit tomber de la grosse grêle dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 je suis sur Agen, c' étais pas mal, un peu court mais pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un nouvel orage, sans doute moins fort te fonce à nouveau dessus, veinard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et ben, encore un monstre qui se forme au NNE de Toulouse! Quelques petits points à noter comme par exemple une pression à 1006hpa du coté de Bressols dans le 82, ou encore une différence seulement de 8°C entre le sommet du pic du midi et la station de Tarbes, séparer quand même par environ 2500M!. PS : Oh my god elle devient vraiment énorme oui cette cellule tout en fesant quasiment du surplace!Entre Toulouse et Montauban ça doit donner ... on remarque bien cette admirable signature radar bien nette et tranché typique de ce genre de cellule très active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 une tête de cunimb encore qui arrive vite du sud ouest, il fait quasiment nuit, avec un arcus et ce coup ci foudre, "ca dépote" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 août 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 août 2009 Ca devient costaud à l'Est de Montauban jusqu'au Nord de Toulouse! Les intensités sont virulentes!et le foudroiement intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 En effet - cellule orageuse à caractéristiques grêligènes marquées - du côté de Montauban ainsi que sur le Nord de Toulouse. Rafales venteuses tempétueuses fortement probables à l'avant de ce système qui stagne depuis quelques dizaines de minutes dans le même secteur. Attention là dessous ça risque de donner - la dégradation à d'ailleurs une grosse heure d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2009 oui, et ça vient encore de se renforcer en terme de précipitations... C'est une cellule typique des grosses chutes de grêle... Personne là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2009 Dans le sud du 31 pas de pluie par contre très fort vent d'ouest (rafales à 90km/h environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés