Tristan06 Posté(e) 1 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 oui, et ça vient encore de se renforcer en terme de précipitations... C'est une cellule typique des grosses chutes de grêle... Personne là bas? peut etre TwisterC? en tout cas elle s'est vite developée et a rapidement pris un caracere violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2009 peut etre TwisterC? en tout cas elle s'est vite developée et a rapidement pris un caracere violent! Non, Twister est au sud est de Toulouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 oui, et ça vient encore de se renforcer en terme de précipitations... C'est une cellule typique des grosses chutes de grêle... Personne là bas? T'inquiète pas pour nous Clem, je doute que ce soit finit au vue des modèles et ce qui arrive très rapidement par la côte nord de l'Espagne.. je suis prêt à parier que la ligne pluvio-orageuse qui avance rapidement dans ce flux d'ouest va toucher au moins une partie du 64, dans les 2 à 3h à venir, il y à en tout cas pas mal d'impacts en dessous!. Sinon pour l'orage toulousain, sans doute que TwistersC et Enzo son sur le terrain (prudence, prudence, j'espère qu'ils ne prennent pas trop de risque!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 août 2009 Cellule stationnaire sur Aurillac, impressionnante ! Grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Un arcus s'est mis/va sûrement se mettre en place à l'avant du système nord-toulousain vu la structure qu'il commence à adopter... D'autre part, les intensités pluvieuses atteignent les 300 mm/h, donc fort risque de grêle. D'ailleurs, avis d'orage violent émis à l'instant par Keraunos concernant ce système. Avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2009 Plusieurs pixels blancs sur la dernière image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Un arcus s'est mis/va sûrement se mettre en place à l'avant du système nord-toulousain vu la structure qu'il commence à adopter... D'autre part, les intensités pluvieuses atteignent les 300 mm/h, donc fort risque de grêle. D'ailleurs, avis d'orage violent émis à l'instant par Keraunos concernant ce système. Avis Et ça y'é!Nos fameux pixels blanc de sorties! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Et ça y'é!Nos fameux pixels blanc de sorties! :!: les pixel blanc signifie quoi (grêles) ou pluie diluvienne merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Grelibre en vacances à Rabastens (81 - Tarn)... "bein" il se régale avec ce bel orage qui vient de donner 17mm d'eau en 20 minutes et de belles rafales de vent... Activité électrique moyenne sans plus... et la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 Nicolas02, les pixels blancs représentent des intensités pluviométriques supérieures à 500mm/h... Grêle très très probable là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Nicolas02, les pixels blancs représentent des intensités pluviométriques supérieures à 500mm/h... Grêle très très probable là dessous. merci de me répondre impressionant plus de 500mm/h whouaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 j'aimerais bien etre a Albi là! pour voir arriver ce monstre et sentir l'adrenaline monter! en tout cas c'est un belle bete! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 août 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 août 2009 Nouvel orage sur le piémont après le coup de galerne et l'orage de 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2009 Oui ça repart ici sur le piémont du 64, gros coups de foudre à l'instant. La cellule est très impressionnante sur le midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir! Sur quel site voyez vous des pixels blancs?? sur meteo60,y'a rien Merci Bonjour, Cela signifie quelque chose de particulier les pixels blancs? C'est vrai que le Cb au nord de Toulouse s'est formé très vite, je le voyais depuis chez moi. Ici toujours beaucoup de vent et la t°c est descendue à 21.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2009 Oui ça repart ici sur le piémont du 64, gros coups de foudre à l'instant. La cellule est très impressionnante sur le midi. Pas d'orage par ici, pluie modérée seulement. Je préfère largement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 les pixel blanc signifie quoi (grêles) ou pluie diluvienne merci de me répondre Non une pluie ou peut être grêle qui c'est /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif L'activité pluviométrique aurait atteint 550mm/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 1 août 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonjour Surtout du vent ici, près de Fronton, ciel très sombre, éclairs à l'est et au nord. D'après la carte foudre, je suis censée être dessous me semble-t-il mais on a juste du vent pour l'instant, j'espère toujours y échapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 j'aimerais bien etre a Albi là! pour voir arriver ce monstre et sentir l'adrenaline monter! en tout cas c'est un belle bete! Etant sur Rabastens, je pense que le plus gros est passé sur l'Ouest d'Albi et du Tarn en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2009 Beau coup de Galerne sur Saint-Gaudens suivi de pluies faibles à modérées. Quelle chute des temperatures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2009 On remarquera qu'encore une fois les nuages bas ont été absents... Cette année ils sont beaucoup moins présents je trouve dans la région, et quand ils sont là, ils n'empêchent pas les orages d'éclater. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 août 2009 apparement keraunos suspecte une supercellule! a suivre tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 apparement keraunos suspecte une supercellule! a suivre tout ça! C'est vrai que depuis pas mal de temps l'orage dans le Tarn a une signature en bow echo bien marquée (rotation anticyclonique). Un beau splitting storm aussi au sud de Clermont Ferrand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2009 Steph a intercepté l'orage du Puy de Dôme : Arcus, grêle et rafales > 100 km/h estimées. Rodez va morfler également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2009 apparement keraunos suspecte une supercellule! a suivre tout ça! Pas convaincu par le caractère supercellulaire, l'écho "en crochet" qu'a pris temporairement cet énorme orage me semble plus lié à sa relative destructuration. Je dis "relative", parce qu'en fait il fait désormais parti d'un mega multicellulaire organisé en une ligne monstrueuse qui court de Carcassonne à Rodez. Vent très fort à attendre au passage du bouzin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés