Christophe30 Posté(e) 1 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2009 A l'avant de cette ligne orageuse des cumulus prennent de l'amleur comme en plaine Nîmoise... 23.6°c actuellement et 71% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 août 2009 A l'avant de cette ligne orageuse des cumulus prennent de l'amleur comme en plaine Nîmoise... 23.6°c actuellement et 71% HR. Un article de France-info sur les orages d'aujourd'hui .. "Des orages secs accompagnés de fort vent ont éclaté samedi en fin de journée sur la région Midi-Pyrénées. Ils ont entraîné de nombreuses interventions des pompiers. Pas de pluie, mais du tonnerre et des éclairs. Des orages secs ont éclaté aujourd’hui au dessus de la région Midi-Pyrénées. Dans le nord du Lot, la seconde soirée du festival l’Ecaussystème de Gignac, où devaient notamment se produire Thomas Dutronc et Patrice, a été annulée. La raison : les risques d’orages. “Pour la sécurité de tout le monde il était plus sage d’annuler”, a estimé le vice-président du festival qui s’attendait à accueillir quelque 6.000 personnes. En Haute-Garonne, tous les moyens incendie du Codis 31 ont été mobilisés pour faire face à de nombreux feux de broussailles et de végétaux déclenchés par la foudre lors d’épisodes d’orages secs. Les pompiers ont également lutté contre les feux qui se sont propagés à des maisons d’habitation et à un hangar au nord de Toulouse. Quatre maisons ont dû être évacuées. Un TER a également été bloqué en gare d’Auterive, au sud du département, en raison d’un feu sur la voie. Dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Gers, les pompiers étaient également mobilisés pour lutter contre des feux de broussailles alimentés par un fort vent, et pour dégager la chaussée après des chutes d’arbres et de lignes électriques." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 août 2009 C'est moins électriques, les orages sont surtout comme prévu à parti de maintenant concentrés en pluies. Attention encore dans les régions concernées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 août 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir quelle est cette perturbation qui s'enroule au nord ouest de la bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir quelle est cette perturbation qui s'enroule au nord ouest de la bretagne ? Il n'y a aucune perturbation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Ca y est l'orage est arrivé avec une faible activité élèctrique , sans précipitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2009 La ligne orageuse est arrivée ici. Activité électrique et pluie modérées. Rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 août 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 1 août 2009 Il n'y a aucune perturbation ? désolé si je dis des bêtises je débute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">image satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Bilan de la soirée : de bonnes rafales de vent entre 18 et 20h, 3 coups de tonnerre, un bon rafraichissement et 4mm au pluvio... Vivement la prochaine dégradation (prochain we?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 août 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, rien de bien méchant effectivement mais de bonnes averses tout de même, j'étais à une fête de village à quelques kilomètres de chez moi, un peu surpris par le déclenchement de l'averse même si les éclairs étaient visibles, résultat bonne douche pour tout le monde lol. Cela semble se calmer, 11mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 La ligne de grain s'est muée en un MCS peu actif électriquement (foyers orageux épars sur le flanc est du système, là où se situent la convergence et l'alimentation en air instable). Ce système s'étend actuellement vers la Bourgogne et la Champagne. Les intensités pluvieuses restent fortes, notamment sous les cellules convectives (pointes entre 100 et 150 mm/h localement), mais rien à voir avec tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Le gros amas pluvio-orageux quitte maintenant le secteur d'après les radars, il aura laissé pile 20 mm en 3h, ce qui est correct. Il ne fait plus que 16.4°C dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 août 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 août 2009 En chasse ce jour avec Remy31 et Sauron31, nous avons eu droit à de violents orages entre la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron. Nous nous sommes retrouvés au Nord de Toulouse au sein d'un virulent courant ascendant provenant d'un orage proche, les nuages de poussière et autre divers débris présentaient parfois des rotations impressionnantes, durant plusieurs minutes. Nous avons ensuite suivi un orage très grêligène sur le Nord du Tarn, puis jusqu'en Aveyron. Adrénaline garantie par moments... Au passage petite vidéo au Nord de Toulouse, elle est très courte mais met l'eau en bouche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 août 2009 Orage violent dans les Bouches du Rhône, ça ne peut que faire du bien. 1- Rassurer les habitants /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 2- Nourrir la nature du derniers traumatisme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'axe orageux se dirige vers Var et les Alpes de Hautes Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Orage violent dans les Bouches du Rhône, ça ne peut que faire du bien. 1- Rassurer les habitants /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 2- Nourrir la nature du derniers traumatisme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'axe orageux se dirige vers Var et les Alpes de Hautes Provence. En effet sa fait du bien un gros orage ! Actuellement les caniveaux sont noir et sa sent très mauvais à l'est de Marseille .. Comme si on avait jeté de l'eau sur un barbecue .. Une odeur de cendre mouillé .. Mais la nature en avait bien besoins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 2 août 2009 Eh bien hier soir ça n'a pas fait semblant ! Pour vous raconter tout j'étais pas chez moi mais j'étais dans le même village en train de manger. Le Marin soufflait plutôt fort et il avait amené avec lui sa crasse habituelle de stratus et de nuages bas. Là je me suis dis que la mayonnais ne prendrait jamais chez moi ! Mais teh pensez-vous, ça s'est presque formé et renforcé sur place ! Un gros rideau qui commençait à se former à une vitesse ahurissante ! Je vous promet que le plus impressionnant lorsque l'on regardait la séparation air chaud ascendant, air froid descendant c'était la vitesse à laquelle la base changeait. Puis c'est arrive ! le vent marin n'a même pas eu le temps de s'arrêter que le front de rafales est arrivé ! Le vent soufflait très fort, (estimé au moins 80 km/h)et il tombait de ces cordes. Ensuite la grêle s'en est mêlée un peu avec 2 cm maxi de diamètre. tout cela a duré en tout 15 à 20 minutes pendant lesquelles il est tombé 16 mm. Au plus fort des intensités la route était un vrai ruisseau. Bref ces orages sont très rapides mais ça a donné. En revenant chez moi à 00h il y avait des branches et brindilles partout sur le sol. l'orage était moyennement électrique et ça s'est formé tellement rapidement que je n'aurai pas pu prendre de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Bel orage aussi ici à Trets, belle activité électrique mais essentiellement des intranuageux, la température est tombée à 15,4°C après le passage de l'orage, il est tombé 17,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 août 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 août 2009 Gros orage ici aussi ce matin entre 8h et 9h30, grosse grêle (3 à 4 cm de diamétre), foudre très fréquente, puissants coups de tonnerre, pluie forte, fortes raffales de vent, la totale quoi! Voici quelques grêlons que j'ai ramassé et mis dans mon congélateur afin de vous montrer que c'était pas des grêlons ordinaires... Perso, je n'ai jamais vu des grêlons si gros tomber ici depuis que j'y habite et ca fait 18 ans... ça a même bouché mes évacuations, et provoqué un début d'inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés