Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement, la micro-cellule nous gratifie d'une petite averse....elle se confond maintenant avec l'enclume présente plus au nord ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

On s'approche des 38° à Orange, si ce nest deja fait, et Avignon affiche 39°! Carpentras les a dépassés! A noter aussi un beau 38,8° à Saint -Privat-des-Vieux! Mon dieu, jen transpire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On s'approche des 38° à Orange, si ce nest deja fait, et Avignon affiche 39°! Carpentras les a dépassés! A noter aussi un beau 38,8° à Saint -Privat-des-Vieux! Mon dieu, jen transpire!

pas autant que moi default_laugh.png

Couvert d'enclumes de tous les cotés mais les bases sont floues, pleines de virgas, pourtant j'ose espérer un petit quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi à Sorgues, 40.3°C!

Hier j'ai relevé 40.1°C à la même heure vers 16h... Il fait toujours plus chaud chez moi car je suis dans un trou, même les portables chez moi capte mal car je suis bel et bien dans une petite cuvette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée ici aussi et la chaleur se fait moins sentir que plus à l'ouest.

Au maximum on relève 37.2°C à Manosque et 35.2 à Saint-Auban

A Marcoux je relève actuellement 35.1°C (surchauffe possible)

Quelques petits cumulus pour le décor default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La cellule au Nord de Carcassonne donne toujours autant d'eau au même endroit.

Les cumuls doivent vite grimper là bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je relève une température de 28°C pres de la mer à l'ouest de marseille! je ne pense pas que le thermometre minore les valeurs... cela doit etre du au vent thermique qui apporte un peu de fraicheur sur le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au Nord de Carcassonne donne toujours autant d'eau au même endroit.

Les cumuls doivent vite grimper là bas!

Effectivement puisqu'on est à 39mm en 42 minutes à la station située entre Fraisse et Murat-sur-Vèbre (Tarn) avec 60km/h en rafales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonjour je relève une température de 28°C pres de la mer à l'ouest de marseille! je ne pense pas que le thermometre minore les valeurs... cela doit etre du au vent thermique qui apporte un peu de fraicheur sur le littoral

En tout cas chez moi j'ai 32° en ce moment à l'est de Marseille près des montagnes ..

Sinon la température est grimpé jusqu'à 36° à Marignane .. Approchant le record journalier de 36,4° datant du 18 Août 1932.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tous cas et quand je vois que Lyon atteint difficilement les 35°c, je veux bien comprendre qu'il y'a des seuils biométéorologiques mais quand même. Le Gard n'avait rien à faire en Jaune parceque presque tout le département connaît des Tx supérieures à 36°c, les Tn ne sont pas fraîches du tout, proches de 20/21°c ce matin sauf dans les terres c'est vrai. C'est juste une remarque.

Les orages n'avancent, malheuresement pas.

Le pic de chaleur fût atteint aujourd'hui.

Pour les littoraux le mistral vendredi risque de donner de sacrées Tx encore, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais les critères de déclenchement de la vigilance canicule sont plus complexes que des Tn et des Tx, tout un enjeu sanitaire derrière, et ça, c'est l'INVS qui décide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

après la tx assez exceptionnelle de 37.4° hier et une tn de 19.1° "respirable" ce matin, la température a grimpé encore un peu plus haut aujourd'hui, tx 38.5° à 14h58, actu 37.5° et 26% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Orage en cours mais il a du mal a toucher la plaine je suis en bordure.

Pluie faible à modérée fortes rafales de vent T° en baisse avec 31.1°C ( on a perdu 7°C et c'est pas fini)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tous cas et quand je vois que Lyon atteint difficilement les 35°c, je veux bien comprendre qu'il y'a des seuils biométéorologiques mais quand même. Le Gard n'avait rien à faire en Jaune parceque presque tout le département connaît des Tx supérieures à 36°c, les Tn ne sont pas fraîches du tout, proches de 20/21°c ce matin sauf dans les terres c'est vrai. C'est juste une remarque.

Les orages n'avancent, malheuresement pas.

Le pic de chaleur fût atteint aujourd'hui.

Pour les littoraux le mistral vendredi risque de donner de sacrées Tx encore, à suivre.

Les tn etaient de 21 chez toi! Dans les terres il faisait 15 à 19°C et il a même fait ici moins de 20 pendant plus de 5h...! Si il n'y a pas de vigi, c'est aussi parce qu'aucune surmortalité n'a été relevée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est noir partout, mais pas de tonnerre et pas de pluie... default_crying.gif

Ah si tonnerre faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40°C à Eyragues dans le 13.

Les Tx sont en cours à Chusclan, Avignon et Carpentras où les 40°C peuvent là aussi être atteints.

Pour l'anecdote : 40.6°C à Conqueyrac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

T° en chute libre, plus que 26,6°C dehors default_thumbup.gif

Edit 17h25 plus que 25.9°C (38.2°C tout à l'heure). Fenêtres ouvertes l'après midi , pendant vigi orange canicule faut être fou lol

Edit 17h30: 25.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Conqueyrac s'est retrouvé assez vite sous l'ombre des enclumes des orages cévenols ce qui explique cette contreperformance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

45.5 mm sous orage à Murat sur Vèbre (limite 81-34)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grosse convection au Nord de Saint-Gervasy et l'orage prend de la puissance vers Alès, ça commence à sentir bon.

Encore plus de 36°c ici, y'a de l'énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Txx de l'année ici avec + 37,2°C dans l'après-midi. ça a bien baissé, actuellement avec + 34,5°C. Tn = +18,6°C. Ciel clair et brumeux (pollution) toute la journée. On voit les cumulo-nimbus au loin vers le Gard.

+ 37,2°C n'est pas le record pour un mois d'Aout ici, c'est la 6 ieme valeur la plus elevée pour un mois d'Août sur la période 1991/2009 (et la 7ieme valeur la plus elevée si on ajoute le mois de Juillet) :

+39,0°c le 05/08/1994

+38,0°C le 05/08/2003

+37,5°C le 08/08/2003

+37,4°C le 07/08/2003

+37,3°C le 04/08/2003

+37,2°C le 18/08/2009

+37,1°C le 14/08/2003

Pour Salon de Provence, un relevé horaire, celui de 15h00 a donnée +37,8°C. C'est pas le max de la journée mais à mon avis cela en est pas loin car après cette heure cela a bien baissé donc je ne suis pas certain que le record mensuel pour un mois d'Aout qui est de 38,1°C (le 05/08/2003) ait été battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Salon de Provence, un relevé horaire, celui de 15h00 a donnée +37,8°C. C'est pas le max de la journée mais à mon avis cela en est pas loin car après cette heure cela a bien baissé donc je ne suis pas certain que le record mensuel pour un mois d'Aout qui est de 38,1°C (le 05/08/2003) ait été battu.

Salon de Provence finit avec une Tx de 37.9°C. Loupé pour le record mensuel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...