Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps chaud et lourd sur Nice, 29,8°C, taux humidité 52%, 1012 hpa, vent nul. Le ciel est voilé, des nuages pré-orageux sont présents. La pluie serait la bienvenue après 2 mois de sécheresse continue ! La dernière pluie remonte au 9 juin avec 8 mm au pluvio à l'aéroport NCA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

regardez cette petite tache rouge -orange qui se promène autour d'Alés est bien elle viens de nous lacher unr forte averse bien sur courte!

Exact, j'arrive d'Alès où cette averse à très grosses gouttes est passée et a lâché 0.5mm.

A Saint Privat le sol est archi sec... NADA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous!

A ma grande surprise le ciel devient de plus menaçant et ça s'active vers l'ouest, nord ouest de ma position le tonnerre vient juste de retentir.

Pour le moment il n'y a rien sur le radar, j'attends de voir comment cela va évoluer.

Je vous tiens au courant….cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voilà ce qu'on voit d'ici en direction du NE , apparamment la cellule se trouve au porte N de manosque et ce décalle vers l'est ! :

dsc03210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et revoilà que le ciel a noirci, lâchant de rares et énormes gouttes... Ca fait le ploc ploc des jours où ça tombera pas franchement. Bien que sombre, aucune base convective n'est suffisamment nette et vaste pour le moment pour pouvoir lâcher quelques chose de conséquent. Ca peut encore changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse sur les collines ouest de Nice, juste de quoi nettoyer, et encore, les voitures pleines de poussières. La température a légèrement chuté, mais il fait encore 28,4°C. Le soleil revient au moment où j'écris ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est très chaud ici, la brise de mer peine vraiment à jouer son rôle régulateur, même très proche du littoral avec 32° à Fréjorgues. L'eau de mer doit être bien agréable.

A noter plusieurs cellules qui sont en train de se développer pas très loin d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;)

ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais!

ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent!

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le temps devient orageux par ici avec un beau cb visible au sud d'ici ainsi que des bourgeonnements vers l'O et le SO.

Il fait encore 30,2°C(Tx:32,9°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;)

ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais!

ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent!

a suivre...

Enclumes visibles au nord de Draguignan. Mais on aura sûrement rien ici, peut être demain aprem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Finalement les cellules orageuses isolées sur le 06 en matinée ou début d'après-midi auront fini par concerner une grande partie du département en cette journée sans atteindre le littoral ou alors de manière très localisée.

Les enclumes sont visibles depuis Nice et leur étalement arrive jusqu'au niveau des premiers baous et des côtes.

Jusqu'à 30 mm dans la vallée de la Roya, 45 mm dans la vallée de la Vésubie, enfin le retour de bons orages estivaux dans le Moyen-pays.

Sur le littoral, toujours pas de pluie à signaler pour le moment avec le 43eme jour sans pluie à Nice et 16 mm depuis le 1er Juin mais rien de bien anormal bien sûr en période estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour

attiré en tout début d'apres midi par les bourgeonnements visibles depuis aix vers le nord est, je suis parti me ballader du coté de la provence verte et j'ai eu droit à un petit orage du coté de seillons sources d'argens (au nord de st maximin) une tres forte mais courte averse, avec quelques éclairs (3 ou 4 pas plus), forts ruissellements sous l'averse, tres localisée (visible sur l'extrait de radar posté par greg 13 vers 14h, la cellule du bas)

par contre ce qui sévit maintenant sur le sud du 04 a l'air bien plus costaud et étendu, et je vois que ça s'active bien du coté du gard et de l'hérault également, notamment au dessus de nimes semble-t-il!

a suivre... meme ici a aix pas exclu qu'on ait quelque chose avant la fin du we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;)

ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais!

ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent!

a suivre...

30100 heuresement pour toi que tu n'habite pas dans l'herault-ouest car sinon tu t'aurais tiré une balle depuis bien longtemps je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben comme d'habitude ici on à n'a rien en terme d'orages, je commence à plus supporté d'habité dans l'herault-ouest serieusement.

Actuellement ciel voilé par les orages des Pyrénées,sensation de lourdeur avec une température de 31.1°.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Saint-Gervasy est sous les congestus et çà rigole pas, nous sommes vraiment cernés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques coups de tonnerre et encore 30.5°c, ça gonfle sur le radar niveau précipitation, une ligne semble se former à trois km de la station.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les orages évitent méthodiquement les BdR !

lvrx6bixv2tki7w8ic-radar-sud-est-30.png

Ba comme toujours ! ( Mince il y a eu le 2 Aout , mais n'étant pas la je ne réalise toujours pas ! ) Sinon la cellule a l'air d'être virulante au N du Var entre Rians et Aups !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Enclume visible à 30km au Nord de Pertuis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle se situe à environ 70km au nord-est d'Aix en Provence

Ouais, elle est magnifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...