Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Mais que vois-je en me levant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un superbe Cb vers le NNW, alors qu'ici la brise s'est un peu renforcée, l'air marin pénètre bien et la T a chuté à 26.4° pour 80% d'HR, Td proche de 23°, ça pègue sévère la!

Edit: tonerre audible.

Belle cellule en effet qui va passer au Sud de Nîmes mais qui se déplace apparemment assez rapidement vers le Sud-Est.

Ca me fait penser que tu as une vue extraordinaire vers tous les horizons ou presque en voyant tes photos, ça fait rêver default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Evolution sympathique de ce Cb:

663520Photo_041.jpg

Le rideau de précip est bien consistant, l'orage se déplace vers le Nord de la petite Camargue (Vauvert / St Gilles, Garons sera peut-etre concerné). PS: De superbes éclairs sont visibles à droite du rideau de pluie, mais j'ai pas l'apn qu'il faut pour ça, le tonnerre est un peu plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle chaleur mes enfants! default_thumbup1.gif

Un petit récapitulatif des Tx sera le bienvenu vers 20 h 30. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la station de Cruviers-Lascours, elle est comment celle-là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien, quelle chaleur mes enfants! thumbup1.gif

Un petit récapitulatif des Tx sera le bienvenu vers 20 h 30. smile.gif

Concernant la station de Cruviers-Lascours, elle est comment celle-là?

Faudrait que je retrouve les photos mais elle est très correcte concernant les températures, d'une bonne fiabilité, c'est pas Conqueyrac c'est clair.

Le ciel redevient noir sinon actuellement, sur Alès ça tourne bien 30100?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Cruviers est une classe 3 correcte, à condition qu'ils aient bien taillé la végétation, lorsque j'y suis allé en 2008 l'herbe n'était pas tres bien tondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une petite chasse, croyez moi c'était pas un petit orage, avec une foudre pas très fréquente mais des formations de folie, des coups de vent, de la grêle, un arc en ciel et un arcus, Meyne semble avoir était servit Dorian! Il pleuvait en gros d'Avignon jusqu'à Saint-Gervasy, 0.1mm au SPIEA et une baisse de 5°c, 30.3°c actuellement. Je mettrais quelques photos après.

Ah justement, Meynes touché, et Sernhac?? (je suis encore à Toulouse, j'ai eu juste le temps de voir le radar meteo60 avant d'entrer dans le métro).Je vais essayer de voir combien il est tombé lors de l'orage chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de la journée ici , tn stable avec 15.3°C , tx en hausse avec 35.3°C , actu 29.4°C pour 47% d'Hr , brise d'ouest , raf à 25/30 km/h , dépassant les 35/40 km/h en durance et Provence verte.

Bilan 13:

Tnn : 14.8°C à Aix les milles et Saint Cannat

Tnx : 20.7°C à Cassis

Txx : 39.2°C à Eyragues !

Txn : 28.9°C à Marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah justement, Meynes touché, et Sernhac?? (je suis encore à Toulouse, j'ai eu juste le temps de voir le radar meteo60 avant d'entrer dans le métro).

Je vais essayer de voir combien il est tombé lors de l'orage chez moi.

Je pense que sernhac était au coeur de l'orage..

Si tu peux avoir le cumul exact ça m'arrange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse convection actuellement vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faudrait que je retrouve les photos mais elle est très correcte concernant les températures, d'une bonne fiabilité, c'est pas Conqueyrac c'est clair.

Le ciel redevient noir sinon actuellement, sur Alès ça tourne bien 30100?

Sur Alès, rien j'en reviens, quatre gouttes à St Privat.

En fait, il y avait surtout des virgas. En meme temps comment espérer mieux quand on a 20% d'HR tout l'aprem et des Td<10?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière photo du Cb gardois en fin de vie avec un chtit bout d'arc en ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

19426170820091945.jpg

De nouveaux nuages orageux plus lointains sont visibles vers les Cévennes, alors que ce petit Cb isolé circulait il y a peu à quelques km au Sud d'Ales:

43560Photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir,

Bilan de la journée sur Lodève : 39.1 ° C, donc Txx de l'année !

Humidex au plus haut avec 42.

Il fait encore 31.4 ° C et le vent s'est calmé.

Cb

Quelle est ta Txx absolue sur Lodève depuis que tu fais des relevés?

Au fait Cb, je ne sais pas si tu connais cette station du réseau "Météo à l'Ecole" --> http://www.edumeteo....jour=17/08/2009 ? Je sais que ces stations sont des Pulsonic, avec un abri AMN02 et un pluvio Précis Mécanique, et doivent normalement être installées par Météo France dans les normes. Mais il faudrait pour bien faire s'en assurer sur site avec les photos qui conviennent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx :

39.2° à Carpentras

38.2° à Nîmes/Courbessac

38.1° à Avignon

38.0° à Orange

37.3° à Aubenas

37.2° à Montélimar

36.4° à Figari

35.9° au Luc (ridicule default_laugh.png )

Seulement 30.2° à Montpellier.

Je vous laisse compléter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Cb, je ne sais pas si tu connais cette station du réseau "Météo à l'Ecole" --> http://www.edumeteo....jour=17/08/2009 ? Je sais que ces stations sont des Pulsonic, avec un abri AMN02 et un pluvio Précis Mécanique, et doivent normalement être installées par Météo France dans les normes. Mais il faudrait pour bien faire s'en assurer sur site avec les photos qui conviennent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

32.1° à 9 h, 38.0° à 12 h... ça fait un peu beaucoup à ces heures-là je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

32.1° à 9 h, 38.0° à 12 h... ça fait un peu beaucoup à ces heures-là je trouve.

UTC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - oui je sais je me suis aussi fait avoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queqlues Tx du jour > 37° pour les départements côtiers:

37.1° à Prades-le-Lez

37.2° à Peyrolles

37.3° à St-Jean-de-Minervois et Durban-Corbières

37.6° à Murviel-les-Béziers et Tarascon

37.7° à Méjannes

37.8° à Villevieille

38.2° à Pujaut et Nîmes

38.5° à Alès-Deaux

38.6° à St-Andre-de-Sangonis

39.2° à Eyragues

39.6° à Cruviers-Lascours

40.0° à Uzès

A signaler hors départements côtiers: 38.0 à Orange, 38.1° à Avignon et 39.2° à Carpentras.

39.8° à Chusclan: faut voir l'état de la végétation et le dégagement dans la direction du vent au moment de la Tx (ENE)

37.6° à Valleraugue, 37.7° à Générargues et Salindres, 37.9° à Octon, 38.7° aux Aires, 38.8° à Montclus: je connais pas les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UTC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - oui je sais je me suis aussi fait avoir!

Cela dit, 32.1° à 9hUTC, c'est plus que toutes les stations auto MF du 30 et du 34 à la même heure, sauf... Conqueyrac qui était à 32.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UTC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - oui je sais je me suis aussi fait avoir!

En effet, je n'avais pas vu. Merci pour le site en tout cas, il est bien sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela dit, 32.1° à 9hUTC, c'est plus que toutes les stations auto MF du 30 et du 34 à la même heure, sauf... Conqueyrac qui était à 32.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais 31.4°C à Soumont et 31.3°C à Octon au bord du Salagou, ainsi que 31.6°C à La Vacquerie sur le Causse 450 m plus haut, 28.2°C aux Plans 700 m plus haut, et 29.6°C au Caylar 600 m plus haut... à 9h UTC également. Je suis têtu je t'ai dit Mike! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sernhac était au coeur de l'orage..

Si tu peux avoir le cumul exact ça m'arrange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse convection actuellement vers le Nord.

Bon je n'ai eu que le cumul du digirain, et il a relevé 1.85mm exactement après l'orage. Bon j'ai pas eu le cumul de ma station, ni celui du manuel. Mais il n'y a eu que 2 jours de précipitations depuis le 5 juillet et 6.0mm selon le digirain. Je rentre dans 10 jours, je comparerais au manuel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et on m'a prévenu que l'activité électrique était exceptionnellement intense ! Je vois ça sur la carte foudre, je n'avais jamais vu autant d'impacts dans un si petit périmètre dans le coin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.5°c 45% le Cers se lève un peu ambiance chaude et chargée de moustiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En cadeau le dernier cb de la soirée dans le couchant... aussi inefficace que les autres mais au moins il a de la g****e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pliv110.jpg

Actu il ne fait "plus" que 28.5. Elle est en attente de validation pour photolive... Edit ca y est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais 31.4°C à Soumont et 31.3°C à Octon au bord du Salagou, ainsi que 31.6°C à La Vacquerie sur le Causse 450 m plus haut, 28.2°C aux Plans 700 m plus haut, et 29.6°C au Caylar 600 m plus haut... à 9h UTC également. Je suis têtu je t'ai dit Mike! default_devil.gif

Oui Sebaas, mais ça reste supérieur aux autres relevés non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Soumont, faut que je retrouve les photos mais il me semble que le site est mauvais (c'est pour ça que je n'ai pas cité la Tx dans la liste).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...