Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

demain on va cramé, la tempé baisse pas chez moi et c'est mauvais signe ça lol. y fait 19,4°C a cet heure ci !

Oui pareil qu'ici , tn à nouveau dessus des normes ce matin avec 17.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent de Nord-Est s'est bien levé et tourne temporairement à l'ENE comme souvent de Remoulins à Courbessac en passant par Saint-Gervasy.

Il fait déjà quasiment 30°c avec 29.7°c mais le pire dans tout ça c'est pas la température mais le ciel qui est très crasseux, même pas bleu, voilé par la pollution, l'air n'est pas franchement très propre et vivement un lessivage intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 30°C voir plus autour de Nîmes à 10 heures default_rolleyes.gif Par exemple 30.2°C à Uzès contre 27.6°C hier à la même heure ! Aïe aïe aïe...

Impressionnants aussi les 32.4°C sur la StatIc de Peypin (13). Ca va être chaud (c'est le cas de le dire) aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Déjà 30°C voir plus autour de Nîmes à 10 heures default_rolleyes.gif Par exemple 30.2°C à Uzès contre 27.6°C hier à la même heure ! Aïe aïe aïe...

Impressionnants aussi les 32.4°C sur la StatIc de Peypin (13). Ca va être chaud (c'est le cas de le dire) aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peypin prépare des grillades à midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 28,9°C actuellement, ça démarre fort. Tn à 19,7°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Deja 33.2°C ici , hallucinant à une heure pareil , pas un pet de brise ! default_pinch.gif ( 33.2°C à peypin et 33.1°C à Aix pour les douteux en ce moment aussi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déjà 31.5°c

à Saint-Gervasy alors que la brise envahie les littoraux, 34°c passés à Peypin dans le 13 mais la bascule vient de s'operer.

Ici le vent tourne par moment à l'est et reste moyen des 8km/h avec une HR de 42% et un humidex proche des 37°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Déjà 31.5°c

à Saint-Gervasy alors que la brise envahie les littoraux, 34°c passés à Peypin dans le 13 mais la bascule vient de s'operer.

Ici le vent tourne par moment à l'est et reste moyen des 8km/h avec une HR de 42% et un humidex proche des 37°c.

A oui 34.1°C la bas maintenant default_mellow.png .. la bascule ne c'est pas faite , si tu parle du vent de SSE , ce n'est pas la brise habituel ( qui est d'ouest à SO ) et par ce secteur ( de NE à SSE ) sa chauffe à mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On tourne dans les 32/33°C dans l'arrière pays du Gard, de l'Hérault et sur le Vaucluse à 11h

En route vers les 40/41°C !

Si tu le veux.. shifty.gif Un petit 42°c vers Conqueyrac lol?

Oui Gaël pardon, mais ça a bien tourné quand même et l'air est plus humide en SSE et par NNE je pense.

A suivre sur la prochaine réactu, 35/36°c annoncés sur Aix aujourd'hui.

D'ailleurs toujours 34.1°c à Peypin, ça ne grimpe plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Quel nuit inssuportable à l'est de Marseille ! Tn de 24,1° chez moi et réveil en sueur .. Actu 30° pile .. Autant dire que la journée va être chaude .. Même très chaude ! Et la nuit prochaine ce sera un miracle si on arrive à dormir .. Courage à tous et sortez les ventilos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Deja 33.2°C ici , hallucinant à une heure pareil , pas un pet de brise ! default_pinch.gif ( 33.2°C à peypin et 33.1°C à Aix pour les douteux en ce moment aussi ).

salut Gaël,j'essai de t'envoyer un MP mais ta boite doit être pleine, efface des msg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, Tn de 17.0°C.

Actu 33.7°C et il est que 12h15, on risque de monter à 37°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 12h, 35.2°C à Aubagne, 34.7°C à Nimes Courbessac et Aix !

Une station appartenant au SPC affiche 36.7°C à La Destrousse près d'Aubagne... je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui pour le destrousse je sais pas du tout , en tout cas sa chauffe dur avec 35.3°C actu à Palette default_pinch.gif , la brise devrait stabiliser la T°C rapidement , à voir jusqu'à quand sa va monter ! Ok shubi13 je vais faire de la place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que ton thermo sous-estime un peu par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 30°C voir plus autour de Nîmes à 10 heures default_rolleyes.gif Par exemple 30.2°C à Uzès contre 27.6°C hier à la même heure ! Aïe aïe aïe...

Impressionnants aussi les 32.4°C sur la StatIc de Peypin (13). Ca va être chaud (c'est le cas de le dire) aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, ou trouve tu les données de la station d'Uzès? Avant elle apparaissait mais je ne l'ai plus. Puis elle me serait bien utile pour comparer pluviométrie et température (au moins j'aurais Saint-Gervasy, Uzès et Tarascon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Sinon, 35.4°C actu sur Courbessac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

O3_AWM_PMAP_D+0_big.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour il fait actu 28.9°C a Frontignan en bord de mer

vent orienté S SO faible regime de brise

pression 1017 hPa

hr 68 %

ciel degagé et parsemé de petits cumulus pre orageux de flux NO SE légé .

A +++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

et je me retrouve comme hier, le plus chaud de france une fois de plus avec 35,9°C.

mais je sait très bien que je vais me faire détroné par la suite, mais tant mieux je dirait !

Graphique Station

Je suis pas loin avec 35.7°C actu default_tongue_smilie.gif , à noter Aix en niveau 8 (o3 ) : http://www.buldair.org/carte-du-jour.php , pas étonnant avec ces brises d'OSO qui ramène l'air pollué de l'étang de berre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...